Pourquoi les gens affirment que le « test du caddie » est un moyen de reconnaitre une bonne personne ?

Pensez-vous être une bonne personne ? Quels sont les critères que vous prenez en compte pour établir ce jugement ? L’honnêteté, l’humilité, la sympathie, l’intégrité ou encore la générosité sont autant de caractéristiques qui peuvent révéler la bonté d’une personne. Mais s’il semble complexe de savoir si une personne est foncièrement bonne, des internautes ont mis en exergue un test surprenant : le test du chariot. Pleins feux sur ce concept original.

Qu’est-ce qu’une bonne personne ? Pensez-vous bénéficier des qualités rares dont disposent les personnes qui font du bien autour d’elles ? Vous sentez-vous en parfaite adéquation avec votre éthique, vos convictions et vos projets de vie ? Depuis bien longtemps,  les gens se demandent ce qu’est une bonne personne. D’après Jared, un internaute américain, un simple test dans un supermarché peut déterminer si vous êtes une bonne personne.

Retournez-vous le caddie automatiquement ?

test caddie

Un test qui montre le sens du civisme d’une personne – Source : spm

Jared a publié un post qui est rapidement devenu viral sur Twitter. Le test du caddie indique qu’une bonne personne retourne son chariot de bon gré, même si elle n’encourt aucun risque si elle ne le remet pas à sa place. Souvent, l’effort d’une personne est motivé par des attentes ou des peurs particulières. Le risque de subir des remarques désobligeantes, de recevoir une amende ou d’avoir des regards menaçants braqués sur soi peut pousser une personne à rendre son caddie à sa place après avoir mis ses courses dans la voiture. Mais s’il n’y avait aucune conséquence, retournerez-vous le chariot après avoir ranger vos achats dans le véhicule ? “Une personne qui est incapable de faire ça ne vaut pas plus qu’un animal, un sauvage absolu qui ne peut faire ce qui est juste sans la menace d’une loi ou d’une force supérieure”, indique Jared dans son tweet avant de convenir “le chariot est ce qui détermine si une personne est un bon ou un mauvais membre de la société”.

Un tweet qui est devenu viral

Suite à la publication de Jared, de nombreux internautes ont réagi. Certains n’ont pas manqué d’exprimer leur colère en pensant à ceux qui ne rendent par leurs caddies. Ils ont considéré que seuls les “imbéciles” et les “paresseux” ne rendaient pas les chariots après usage. D’autres ont tout de même convenu qu’il existait des circonstances atténuantes qui faisaient que certains ne retournent pas les chariots.

“Une bonne raison de ne pas se retourner, c’est si vous êtes seul avec des enfants en bas âge, et que vous êtes trop loin des caddies”, a indiqué un utilisateur de Twitter.

Comment devenir une personne meilleure ?

La plupart de nous aspirent à devenir une bonne personne et font des gestes au quotidien pour améliorer leur manière de vivre et leurs aptitudes. Pour améliorer sa façon d’être, il faut d’abord cultiver la bienveillance et l’auto-compassion. En effet, les pensées négatives ont un impact sur la santé physique et mentale et peuvent nuire au bien-être. Pour devenir la meilleure version de vous-mêmes, voici quelques axes d’amélioration que vous pouvez envisager :

1. Faire preuve de gratitude

Tenez un journal de gratitude et notez tous les jours ce pour quoi vous êtes reconnaissant. Cette habitude simple à mettre en place apaisera votre stress et vous permettra d’avoir des relations sociales plus agréables.

2. Sourire aux inconnus

Pour être connecté au monde qui vous entoure, souriez lorsque vous croisez le regard d’une personne. Un simple sourire réchauffe le cœur et éloigne les ondes négatives.

3. Opter pour un discours intérieur positif

Ne soyez pas trop dur avec vous-mêmes. Sachez vous féliciter, vous encourager et reconnaître vos succès les plus minimes. Un discours intérieur positif accentuera votre motivation et vous aidera à vous épanouir davantage.

4. Aider les autres

La générosité et l’empathie aident à se sentir utile et à booster la satisfaction personnelle. Les actes de gentillesse augmentent le bonheur ressenti et insufflent un sentiment de gratitude.

5. Pardonner

Apprenez à pardonner aux autres et à vous pardonner à vous-mêmes pour vous délester de la rancœur, des regrets et de la colère.

Lire aussi Test : Pouvez-vous retrouver l’intrus en moins de 30 secondes ?

Contenus sponsorisés