Une étudiante mexicaine adopte un chien errant qui devient la mascotte adorée de son université à Ensenada

Voici une idée sympathique à creuser : adopter un chien et en faire la mascotte de l’établissement. Une étudiante a emmené son nouveau compagnon à fourrure au campus de son université à Ensenada (Mexique), pour le plus grand bonheur de ses camarades.

Grâce à l’initiative de cette étudiante de l’université autonome de Basse-Californie-UABC, un adorable petit chien errant est devenu la mascotte locale des lieux,  comme le rapporte le site Bunko dans un article publié le 12 septembre 2022. Partagé en ligne, son quotidien au campus a enchanté les internautes. Parions que ce concept inspirera d’autres universités à travers le monde !

Le chien dans la classe

Le chien dans la classe – Source : spm

Une nouvelle star a pris ses quartiers à l’université

L’utilisatrice bébéraccon1 a fait sensation sur TikTok en publiant une vidéo,  devenue virale en un rien de temps. Il est clair que les pitreries de la nouvelle mascotte à quatre pattes font vraiment des heureux. Celui qu’on nomme désormais « le chien de l’université », est visiblement très apprécié de son nouvel entourage.

Ce nouvel ami à fourrure de l’université mexicaine a enflammé la plateforme sociale. La vidéo a été légendée : « Un étudiant décide de sauver un chien et de l’emmener à l’université ». Une initiative qui a ému, amusé et fait sourire beaucoup de monde. L’animal est désormais une véritable icône des lieux, il est même spécialement gâté par son entourage estudiantin. Le chien, affectueux et joyeux, se déplace librement dans les locaux de l’université, interagit avec tous les étudiants et se prélasse même sur les genoux de certains d’entre eux.

Le petit chien

Le petit chien – Source : spm

Mascotte de l’établissement ? En voilà une brillante idée !

Séduite par la vidéo du chien,  la communauté en ligne a réagi très positivement face à l’adoption de ce gentil chien par tous les membres du campus. Les commentaires enthousiastes n’ont cessé de pleuvoir.  « Un grand bravo à celle qui a sauvé le chiot de la rue ! Nous t’aimons et te remercions », écrit une utilisatrice de tiktok. « J’espère voir un jour une vidéo où cet adorable chien obtiendra son diplôme  ! », plaisante une autre. On peut aussi lire des commentaires attentionnés et empathiques tels que : « Il est vraiment adorable ! J’espère qu’ils ne l’abandonneront pas en vacances et que quelqu’un prendra la responsabilité de s’occuper de lui ».

@babyraccon1 💚💛#cimarrones #uabc #uabcensenada #facultaddedeportes #ensenada #ensendamexico #fyp #fypシ #rescateanimal #foryou #foryoupage ♬ Eres para Mí (with Anita Tijoux) – Julieta Venegas

Contenus sponsorisés