4 astuces magiques avec de la vaseline pour sublimer votre beauté

Pour sublimer sa beauté, pourquoi ne pas opter pour le naturel ? Cette vaseline maison entièrement naturelle est indispensable pour ces 4 astuces. Qu’il s’agisse du visage ou du corps, ce produit à fabriquer à la maison est économique et simple à fabriquer.

Si la vaseline peut être grasse et obstruer la peau, cette alternative maison est plus saine et pourra vous aider pour 4 utilisations. Facile à préparer, elle est entièrement naturelle et ne demande que quelques minutes de préparation. Une chose est sûre : ce produit fera rapidement partie de votre routine beauté.

La vaseline maison un produit beauté à utiliser au quotidien

Alors que le petit pot bleu a longtemps fait des émules, il ne convient pas toujours aux peaux sensibles, grasses ou encore mixtes. C’est pour cette raison que la vaseline à préparer à la maison est une solution saine qui vous permet de profiter d’une hydratation en profondeur. Ce cosmétique naturel pourra vous aider pour 4 astuces infaillibles !

Belle peau

Belle peau – Source : spm

Quels sont les ingrédients pour préparer la vaseline maison ?

Pour fabriquer ce produit de beauté infaillible, vous devrez vous munir de :

– 30 grammes de cire d’abeille
– 50 grammes de beurre de karité
– 3 gouttes d’huile essentielle de rose musquée
– 100 millilitres d’huile d’olive
– 1 bocal en verre préalablement stérilisé

Lhuile dolive un ingredient qui adoucit la peau

L’huile d’olive, un ingrédient qui adoucit la peau – Source : spm

Comment préparer cette vaseline maison ?

Commencez d’abord par faire chauffer l’huile d’olive, un ingrédient beauté imparable, dans une casserole à feu doux. Une fois qu’elle commence à chauffer, incorporez la cire d’abeille en mélangeant à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à obtenir une pâte homogène. Vous pouvez alors ajouter le beurre de karité et continuer à mélanger. Pour une touche de parfum, versez quelques gouttes d’huile essentielle de rode musquée. Conservez cette préparation au réfrigérateur et la vaseline maison est prête à être utilisée !

La cire dabeille un ingredient tres efficace pour proteger la peau

La cire d’abeille, un ingrédient très efficace pour protéger la peau – Source : spm

1- Cette vaseline maison adoucit vos talons

Les talons et les pieds peuvent être mis à rude épreuve à cause des agressions extérieures tels que le froid, les hautes températures ou encore le port de chaussures. C’est pour cette raison que cette surface de peau peut développer des callosités. Pour lutter contre ce phénomène, appliquez une couche généreuse de ce produit sur les zones concernées par la sécheresse. Massez vos pieds jusqu’à pénétration entière du produit. Si vous souhaitez profiter d’un effet optimal, laissez cette vaseline reposer toute la nuit en mettant des chaussettes. Ce rituel devra être adopté jusqu’à trois fois par semaine.

Lutter contre la deshydratation des pieds

Lutter contre la déshydratation des pieds – Source : spm

2- Cette vaseline maison atténue les rides et ridules

Le vieillissement de la peau peut être la résultante d’une sécheresse cutanée qui peut précipiter l’apparition de rides prématurées. Une crème nourrissante peut pallier ce phénomène en hydratant la peau en profondeur. Cette vaseline naturelle riche en ingrédients nourrissants restaure l’élasticité et la fermeté de la peau pour lutter contre les signes de fatigue. Pour l’appliquer, il est conseillé d’appliquer ce produit sur le bout des doigts et de masser son visage par mouvements circulaires. Il est également important d’insister sur le cou qui est également enclin au relâchement. Pour observer des effets, il est recommandé d’adopter ce rituel jusqu’à quatre fois par semaine et de laisser reposer cette préparation toute la nuit.

Lutter contre le vieillissement

Lutter contre le vieillissement – Source : spm

3- Cette vaseline maison allonge les cils

Riche en acides gras, cette vaseline maison constitue une base nutritive hors pair pour les cils qui les rendent plus forts et allongés. Si vous souhaitez mettre ce produit à profit, imbibez-en un coton-tige que vous appliquerez des racines aux pointes des cils. Répétez ce procédé tous les soirs et vous observerez des résultats probants en un mois.

4- Cette vaseline démaquille de manière efficace

Si la vaseline maison peut remplacer un démaquillant, c’est grâce à sa consistance qui peut venir à bout des résidus de maquillage waterproof en un seul passage. Elle agit également comme une crème de nuit qui nourrit la peau en profondeur sans la graisser. Pour profiter de cette préparation naturelle, appliquez-la sur les zones à démaquiller de votre visage avant de passer un disque de coton sur ces dernières. Il n’y a plus qu’à appliquer un nettoyant au pH neutre et vous pourrez appliquer la crème hydratante de votre choix.

Une chose est sûre : opter pour le naturel en fabriquant votre propre vaseline vous permettra de réaliser de nombreuses économies. Et pour cause, cela peut remplacer de nombreux produits essentiels pour votre beauté !

Lire aussi Frotter la peau de banane sur le visage : cela résout l’un des plus grand problème de la peau

Contenus sponsorisés