Voici comment utiliser les clous de girofle pour rajeunir la peau et paraitre 5 ans plus jeune

Au fil des années, l'hydratation et l'élasticité de votre peau diminuent, ce qui cause l'apparition des rides. L'un des signes les plus répandus du vieillissement. La peau du visage souffre continuellement de nombreuses agressions : la pollution, le soleil, la fumée de cigarette, le stress, une carence alimentaire, une mauvaise hygiène, le manque de sommeil, l'excès de produits souvent toxiques...et la liste est encore longue. Si bien que dès la trentaine, certaines jeunes femmes voient apparaître des rides.

C’est pourquoi il est nécessaire de prévenir ces signes du vieillissement en prenant soin de sa peau régulièrement et s’aventurer dans les soins anti-âge le plus tôt possible. Surtout pour celles et ceux qui souhaitent éviter de passer par la case chirurgie esthétique.

Outre les traitements proposés sur le marché, vous pouvez également faire des exercices faciaux ou préparer un masque spécial à l’amidon ayant un effet Botox.

Vous vous en doutez, il existe également de nombreuses astuces de grand-mère à base d’ingrédients naturels. Aujourd’hui, par exemple, nous allons vous parler des bienfaits des clous de girofle. Cette épice parfumée est vraiment surprenante par son action anti-inflammatoire et antibactérienne. Pour lutter contre les imperfections de la peau, l’huile de clou de girofle fait des miracles. Pas étonnant que cet antioxydant soit également un véritable allié pour rajeunir votre peau ! On vous explique tout.

Clous de girofle

Clous de girofle – source : spm

Les avantages anti-âge des clous de girofle

Épice à laquelle nous sommes habitués en cuisine, le clou de girofle est en passe de devenir un ingrédient incontournable dans l’univers cosmétique. Notamment chez les fabricants coréens qui préfèrent particulièrement ajouter cet élément aux crèmes et aux gommages. Et ce n’est pas seulement une question d’odeur agréable. En tant qu’ingrédient actif, le clou de girofle est efficace pour éliminer les cellules mortes de la peau et améliorer le teint. D’ailleurs, il est connu pour combattre efficacement l’acné sévère, atténue grandement les brûlures et autres morsures d’insectes.

Comment faire un gommage au clou de girofle à la maison ?

Vous aurez besoin de :

– 1 poignée de clous de girofle

– 1 cuillère à soupe d’eau

– 2 cuillères à soupe de sucre

– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive

Préparation :

Broyez d’abord les clous de girofle en poudre.

Ensuite, mettez cette poudre dans une casserole ou un petit pot, versez un peu d’eau dessus et mettez le tout à feu moyen pendant 10 minutes. Passez la mixture au tamis.

Ensuite, mélangez tous les ingrédients dans un petit bol jusqu’à obtenir un mélange homogène. Ce gommage doit être conservé au réfrigérateur. Il est recommandé de ne pas l’utiliser plus de 2 fois par semaine.

Il suffit d’appliquer le produit naturel sur la peau nettoyée du visage et du cou, et de masser doucement pendant quelques minutes, puis de rincer à l’eau tiède.

Clous de girofle 

Clous de girofle – source : spm

Pour éliminer les rides, voici la recette de la crème anti-âge :

Vous aurez besoin de :

– 4 cuillères à soupe de clous de girofle en décoction

– 2 cuillères à soupe de graines de lin

– 1 cuillère à soupe d’eau

– 1 cuillère à soupe d’huile de coco

– 1 cuillère à soupe de gel d’aloe vera

Préparation :

Faites d’abord bouillir les graines de lin pendant 15 minutes. Vous saurez qu’elles sont prêtes lorsque le mélange aura une consistance collante et gluante. Frottez les graines de lin bouillies à travers une gaze pour séparer le gel. Mélangez tous les ingrédients actifs dans un récipient en verre. La consistance d’un tel remède maison ressemblera vraiment à une crème achetée.

Application : 

Appliquez le produit en couche fine, en massant doucement. Laissez la crème sur votre peau pendant 30 minutes.

Ensuite, rincez-la à l’eau chaude. Conservez la crème de clous de girofle dans un bocal en verre, fermé hermétiquement par un couvercle, pendant une semaine au maximum. L’absence de conservateurs lui fera perdre ses propriétés. Il est préférable de conserver le remède au réfrigérateur.

Sans aucun doute, les bienfaits des clous de girofle amélioreront l’état de votre peau. Comme vous pouvez le constater, les remèdes à base de cet ingrédient sont très faciles à réaliser. Essayez la crème anti-âge et le gommage aux clous de girofle pour une peau nette et plus lisse. De quoi rajeunir de quelques années !

Lire aussi Crème au bicarbonate de soude, l’astuce secrète pour paraître plus jeune : comment la préparer et l’utiliser ?

Contenus sponsorisés