Pourquoi est-il indispensable d’avoir un flacon de talc cet été à la plage ? C’est la solution à un grand problème

Le retour des beaux jours nous met le moral au beau fixe. La plupart des gens exaltent déjà à l'idée de passer leurs journées à lézarder au soleil en bord de mer. Quelle excitation de pouvoir retrouver ces joies estivales : les pieds en éventail sur le sable doré, la peau hâlée, les plongeons sous les vagues...Sauf que, l'excursion à la plage n'a pas que des avantages. Beaucoup de personnes appréhendent aussi l'inconvénient majeur du sable qui colle à la peau et qui pénètre insidieusement dans toutes les affaires. Malgré les précautions que vous prenez, une fois à la maison, ces petits grains de sable ne veulent plus vous lâcher. Plus besoin de vous agacer, nous avons une solution insolite, mais néanmoins très efficace, pour vous débarrasser rapidement de ce problème gênant.

Saviez-vous que la poudre blanche (ou talc) pour bébé n’est pas uniquement réservée à protéger la peau délicate de vos bouts de chou? Certes, généralement, elle est nichée dans un coin de la table à langer, parce qu’elle s’avère indispensable à la toilette intime de bébé : elle prévient l’érythème fessier et rend sa peau toute douce. Mais, contre toute attente, on peut l’utiliser de bien des manières à la maison. Et parmi ses usages insoupçonnés, cette fameuse poudre sera l’arme idéale dont vous aurez besoin pour éliminer tous ces grains de sable qui vous collent au corps. Finies les démangeaisons et les irritations !

Emportez toujours de la poudre pour bébé avec vous à la plage

Se relaxer devant la plage

Se relaxer devant la plage – source : spm

Passer la journée à la plage, bronzer et se baigner dans l’eau salée est un vrai moment de grâce. C’est même l’une des meilleures sorties en famille durant l’été. Le problème se pose en fin de journée, au moment de quitter les lieux. Vous grimacez en voyant tout ce sable accumulé sur vos pieds et ceux de vos enfants. Même en les secouant énergiquement, les grains de sable sont vraiment tenaces et collent aux orteils. Difficile de les déloger, mais pas impossible non plus. Désormais, à chaque virée à la plage, glissez toujours dans votre sac un flacon de talc pour bébé. Ce dernier a la capacité d’absorber l’excès d’humidité sur la peau, ce qui va grandement faciliter le nettoyage du sable.

Comment appliquer cette astuce? A la fin de la journée, utilisez le talc pour essuyer tout l’excès de sable humide sur vos pieds. Saupoudrez généreusement cette zone avec la texture poudreuse et tapotez délicatement. Essuyez ensuite le reste du talc avec une lingette ou rincez simplement vos pieds avant de les sécher et d’enfiler vos chaussures.

Sa particularité? Le talc aide à absorber l’eau salée et toute l’humidité qui reste sur votre corps. En asséchant le sable, il sera ainsi beaucoup plus simple d’éliminer les grains de sable récalcitrants. En prime, il vous permet d’hydrater votre peau sèche par la même occasion. Grâce à la poudre de bébé, vous ressentirez aussitôt un très agréable voile de douceur et de parfum sur la peau.

D’autres secrets à appliquer pour ne pas être envahi de sable à la plage

Se baigner dans la plage

Se baigner dans la plage – source : spm

Portez des accessoires en maille

Le sable s’infiltre partout, même dans vos affaires. Pour éviter ce genre de problème, portez plutôt des accessoires en maille. Au lieu de transporter un sac de sport ou un fourre-tout traditionnel, misez sur un sac en filet pour permettre au sable de s’échapper par les ouvertures.

Asseyez-vous sur une chaise au lieu d’une serviette

Comme vous le savez, la serviette de bain est un vrai nid pour les grains de sable. On perd parfois un temps fou pour la nettoyer. Changez donc vos habitudes : au lieu de vous allonger sur une serviette, privilégiez plutôt une chaise de plage qui pourra être rincée rapidement. N’utilisez la serviette que pour vous sécher ou vous réchauffer en fin d’après-midi !

Portez des sandales pour aller à la plage

On est d’accord, lorsque le sable est fin et brûlant, la sensation aux pieds est très désagréable. On se met à courir tellement la douleur est vraiment perceptible. On est alors bien content de porter des chaussures assez épaisses qui nous évitent cette gêne et cet inconfort. Malheureusement, elles finissent toujours par accumuler beaucoup de sable. Or, le modèle le plus adapté à la plage, ce sont les fameuses paires de tongs.  Elles n’évitent pas complètement la chaleur aux pieds, c’est vrai, mais ces sandales en caoutchouc sont réputées pour empêcher le sable de se coincer entre les orteils. En marchant, le sable ne colle pas et glisse beaucoup plus facilement.

Rincez autant de sable que possible

Inutile de faire des allers-retours à la mer pour vous rincer les pieds, car la méthode est vaine. Vous aurez aussitôt du sable qui collera davantage à cause de l’humidité. En revanche, avant de partir et de monter en voiture par exemple, utilisez la douche de plage pour vous rincer les pieds. Faites le consciencieusement pour vous débarrasser de tout le sable et essuyez bien vos pieds avec une serviette propre.

Mettez un paillasson à l’entrée de votre maison

Enfin, une fois arrivé à la maison, n’entrez pas directement. Utilisez d’abord le paillasson pour enlever la saleté des pieds et retirer l’excès de sable.

Lire aussi Comment laver les serviettes de plage sans les abîmer ? La meilleure astuce pour les garder longtemps

Contenus sponsorisés