Comment nager en mer sans avoir peur de se faire voler ?

L’été rime avec bronzette et baignade à la plage. Le plus souvent, vous n’avez besoin que d’une serviette, une crème solaire et une bouteille d’eau pour profiter pleinement de la mer. Cependant, il peut vous arriver d’emporter également certains objets de valeur comme le téléphone, le portefeuille ou les clés de voiture. Découvrez alors des astuces pour protéger vos affaires à la plage !

S’il vous arrive de laisser certaines affaires sans surveillance à la plage, ce n’est certainement pas par choix, surtout lorsque vous souhaitez profiter d’une baignade en famille. La situation se complique davantage lorsque vous êtes seul et que vous n’avez personne pour garder vos affaires.

Comment garder ses objets de valeur en sécurité à la plage?

Afin d’éviter que vos affaires ne soient la cible des voleurs, il est important de n’apporter que l’essentiel à la plage. Cependant, il y a des objets dont on ne peut se passer. Pour les protéger, voici des astuces à adopter.

Lire aussi : Débarrassez-vous de ces objets : ils portent malheur dans chaque maison où ils se trouvent

– Creusez un trou dans le sable pour y cacher vos affaires

trou dans le sable

trou dans le sable – Source : spm

La première astuce consiste à creuser discrètement un trou dans le sable, d’y placer tous vos objets de valeur et de mettre dessus une serviette ou votre transat. Il est possible de recouvrir le trou pour qu’il ne soit pas visible à condition de laisser une trace pour vous rappeler de l’endroit où vous avez enterré vos affaires. Sachez toutefois que le téléphone n’apprécie ni le sable ni l’eau, il convient alors de le mettre dans une pochette ou un sac en plastique pour le protéger avant de le mettre dans le trou.

– Cachez vos objets de valeurs dans des emballages divers

carton de jus

Carton de jus – Source : spm

Un voleur cible en premier lieu les sacs à dos ou tout autre objet visible sur votre serviette de plage. Afin de ne pas attirer son attention, vous pouvez cacher vos objets précieux dans des emballages alimentaires (boîte de jus ou paquet de chips etc.) ou même un tube de crème solaire vide. Il ne vous reste plus qu’à profiter de votre baignade en solo!

– Utilisez une pochette portable étanche pour protéger votre téléphone

pochette portable smartphone

Une pochette portable pour smartphone – Source : spm

Si vous ne pouvez vous passer de votre smartphone, il existe une astuce imparable qui consiste à utiliser une pochette étanche pour le protéger. L’avantage est qu’elle se met autour du cou, et vous pouvez y mettre votre téléphone mais aussi vos clés et votre argent et profiter d’une baignade en toute sécurité. Vos objets seront ainsi protégés du sable et de l’eau de mer.

– Laissez vos objets de valeur dans la voiture

Si vous avez l’habitude de vous rendre à la plage en voiture, profitez-en pour y laisser vos objets de valeur à commencer par votre portefeuille, vos bijoux ou encore votre téléphone portable bien qu’il soit utile pour prendre des photos et écouter de la musique. Pensez à utiliser des endroits cachés de la voiture comme le coffre, la boîte à gants, sous le siège ou une veste.

– Posez vos affaires et vos objets utiles tout près des maitre nageurs

tour de sauvetage

Tour de sauvetage – Source : spm

Si vous détectez des maitres nageurs sur la plage, n’hésitez pas à mettre votre serviette à proximité. C’est l’endroit idéal pour garder vos affaires en sécurité. En effet, le maître-nageur a une vue dégagée et pourra facilement repérer toute tentative de vol. Cette position peut en effet dissuader toute personne qui tenterait de s’approcher de vos affaires.

Lire aussi : Les objets qui vous porteront chance en 2023. Vous devez les avoir chez vous pour attirer l’abondance

– Optez pour des serviettes de plage avec une poche pour préserver vos objets de valeur

serviette de plage avec poche

Serviette de plage avec poche – Source : spm

Si vous n’avez que quelques objets à cacher, il serait intéressant d’utiliser une serviette de plage avec une petite poche cachée. Celle-ci vous permettra d’y mettre quelques billets et vos clés de voiture. Les voleurs ont tendance à cibler les objets visibles et non les serviettes de plageVous pouvez fabriquer vous-même une poche sur la serviette si vous maîtrisez les techniques de base de la couture.

Vous savez désormais comment garder vos affaires en sécurité lorsque vous êtes à la plage. Il ne vous reste plus qu’à les tester cet été pour profiter pleinement de vos vacances!

Lire aussi : Mettez un élastique autour de la poignée de la porte pour en finir avec ce problème courant

Contenus sponsorisés