Plantez des coquilles d’oeufs dans le jardin et voyez ce qui se produit

Riche en protéines, en lipides, en calcium et en magnésium, les œufs peuvent être aussi utilisés pour l’entretien de votre jardin. Les coquilles d’œufs permettent de faire fuir les nuisibles comme les limaces ou les papillons. C’est aussi une bonne alternative aux produits chimiques qui peuvent être nocifs pour votre santé ainsi que pour l’environnement.

Découvrez comment utiliser les œufs pour en faire un engrais naturel pour la floraison optimale de vos plantes et l’entretien de votre jardin.

Comment utiliser les coquilles d’œufs pour obtenir un engrais naturel ?

oeufs engrais naturel

Les œufs comme engrais naturel – Source : spm 

Les coquilles d’œufs sont de véritables alliés pour votre jardin. Elles permettent de repousser naturellement tous les insectes qui peuvent nuire à votre jardin et constituent un engrais naturel et efficace pour vos plantes. Et pour cause, elles contiennent beaucoup de minéraux qui pourront nourrir vos végétaux. Vous pourrez broyer les coquilles et les laisser sécher au soleil quelques jours avant de les mélanger au terreau. C’est un engrais naturel qui va permettre de nourrir les plantes de votre jardin.

Voici d’autres astuces avec les coquilles d’œufs pour votre jardin et votre maison

Vous pouvez recycler vos œufs en utilisant leurs coquilles pour l’entretien de votre jardin ou de votre maison. Ces astuces faciliteront le quotidien.

– Les coquilles d’œufs pour nourrir les hérissons de votre jardin

un herisson

Un hérisson – Source : spm

Si vous ne saviez pas quoi faire avec des coquilles d’œufs restants, vous pouvez les offrir aux hérissons qui se trouvent dans votre jardin. Au lieu de jeter vos coquilles d’œufs de caille, vous pouvez les garder pour nourrir les hérissons, dont ils sont particulièrement friands. Même s’ils se nourrissent principalement de protéines animales, les hérissons apprécient aussi les coquilles d’œufs à raison de deux fois par mois maximum.

– Améliorer le compost avec les coquilles d’œufs

un compost

Un compost – Source : spm

Vous pouvez améliorer votre compost grâce à des œufs. Les coquilles d’œufs permettent d’équilibrer le PH du compost car elles contiennent du calcium qui va aider à neutraliser les autres déchets comme le marc de café ou certains fruits et légumes. Elles sont aussi riches en minéraux et vont lui apporter tous les nutriments nécessaires aux végétaux.

– Les coquilles d’œufs pour protéger les plantes

Pour éviter que vos fruits et légumes ne s’abîment, vous pouvez déposer des coquilles d’œufs tout autour de votre jardin potager pour empêcher la prolifération de pourriture apicale sur vos fruits et légumes. Grâce à leurs minéraux et macronutriments, les coquilles d’œufs préservent vos végétaux de petites taches noires.

– Les coquilles d’œufs pour blanchir vos vêtements

Vous pouvez utiliser des coquilles d’œufs lorsque vous lavez votre linge à la machine à laver. Pour cela, écrasez les coquilles d’œufs et mettez-les dans un sachet puis placez ce dernier dans le tambour de votre machine avant de lancer votre cycle de lavage. Grâce à cette astuce, vous obtiendrez des vêtements éclatants et elle permettra de blanchir le linge qui aurait perdu sa blancheur.

Les coquilles d’œufs sont l’ingrédient idéal pour l’entretien de votre jardin et favorisent le bon développement de vos végétaux. Ils peuvent aussi vous aider à entretenir l’intérieur de votre maison avec ses différentes propriétés.

Lire aussi Comment réutiliser l’eau de cuisson des œufs ?

Contenus sponsorisés