Ne dites jamais à vos amis proches ces 12 choses sur votre relation amoureuse

Il peut arriver à tout un chacun de vouloir confier certaines choses intimes à propos de sa vie, notamment à des amis proches. Car raconter ses problèmes permet de les alléger en quelque sorte, d’autant plus que l’amitié est basée sur l’échange, l’amour et l’entraide, entrainant une intimité entre les amis. Mais pouvons-nous mettre à nu notre vie à une autre personne même si elle est proche ?

Certains aspects de votre vie personnelle devraient rester secrets et non divulgués, même à des amis proches, et voici pourquoi.

  1. Les détails de votre dispute avec votre partenaire

Les disputes entre vous et votre partenaire ne concernent que vous deux et personne d’autre. Il est compréhensible que vous soyez dans un état de stress après une dispute avec votre conjoint et que vous ayez envie d’échanger avec vos amis pour recevoir du réconfort, mais soyez sûr que donner les détails de votre dispute n’arrangera nullement votre relation. Ayez plus de respect pour votre vie privée.

  1. Les détails de votre vie sexuelle

Votre intimité avec votre partenaire est sacrée et personne ne doit en connaitre le moindre détail. Et comme le précise le Docteur Sara Nasserzadeh, consultante en sexualité, dans son ouvrage intitulé,  Orgasm Answer Guide, « la vie sexuelle de toute personne ne doit en aucune façon devenir le fantasme de quelqu’un d’autre ».

  1. Le cadeau qu’il vous a offert

Même si le dernier cadeau que votre partenaire vous a offert ne vous a pas plu, ce n’est pas une raison de le dire à d’autres personnes. Votre partenaire a mis tout son cœur pour vous le choisir et il serait indécent de votre part de critiquer son goût devant vos amis.

  1. Respecter la confidentialité

Lorsque votre partenaire vous confie ses secrets en privé c’est pour qu’ils ne soient pas divulgués en public. Il ne les a racontés qu’à vous mais si vous les dévoilez à d’autres personnes, vous briserez toute la confiance qu’il avait en vous et ne vous respectera plus.

  1. Ne pas critiquer ses beaux-parents

Même si vos beaux-parents peuvent des fois être lourds et ennuyeux, ne les critiquez pas et ne dites pas du mal à leur encontre à d’autres personnes. Vous n’aimeriez sans doute pas que votre partenaire en fasse de même avec vos propres parents, n’est-ce pas ?

  1. Vos problèmes d’argent

Vos problèmes financiers doivent demeurer secrets entre vous et votre partenaire. Ce dernier pourrait être sensible à ce sujet et n’accepterait pas le fait que d’autres personnes soient au courant de son incapacité à subvenir à toute charge financière.

  1. Ses mauvaises habitudes

Si votre partenaire a de mauvaises habitudes, gardez-les pour vous et n’en parlez à personne. Votre attitude renforcera sa gêne et ne contribuera qu’à le mettre davantage mal à l’aise en public.

  1. L’infidélité dans le couple

Si un problème d’infidélité apparait dans votre couple, qu’il soit causé par vous ou votre partenaire, tenez le secret et essayez de trouver une solution conjugale si vous désirez toujours continuer dans la relation. La consultation d’un thérapeute pourrait être une solution pour vous aider à surmonter les émotions négatives qui vous submergent, dans ce genre de situation douloureuse.

  1. Lorsque votre partenaire n’aime pas l’un de vos amis

Il peut arriver que votre partenaire n’aime pas l’un de vos amis comme vous pouvez également ne pas aimer l’un des siens. Ne le dites à personne car ses relations avec vos amis deviendront plus tendues et compliquées.

  1. Ne pas parler de ses défauts

Personne n’est parfait et parler des défauts de votre partenaire devant vos amis, incitera ces derniers à vous reprocher le fait de continuer la relation avec lui. La situation risquera de se retourner contre vous.

  1. L’échec de ses relations passées

Personne ne doit connaitre le passé de votre partenaire, sinon ça sera une violation de sa vie privée. Et s’il a échoué dans ses relations précédentes, prenez-en de la graine pour fortifier celle que vous construisez aujourd’hui avec lui.

  1. Vos messages privés

Les messages que vous échangez avec votre partenaire doivent rester secrets et ne pas être divulgués à autrui.  Qu’il s’agisse de messages coquins, vocaux ou encore des images sexuelles, cela ne concerne que vous.
Respectez votre vie privée et votre intimité pour préserver votre relation des regards curieux et inquisiteurs, vous n’en serez que plus heureux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close