Mettez une pince à linge dans votre voiture, c’est une astuce méconnue pour parfumer la voiture

Les mauvaises odeurs à l'intérieur de la voiture sont un problème courant qui peut être éliminé avec un nettoyage fréquent du véhicule.Heureusement, cette astuce avec une pince à linge peut vous faciliter la vie et vous fairez gagner du temps. Vous adopterez vite cette technique de système D imparable à votre quotidien.

La voiture doit être lavée correctement tous les 15 jours  pour éviter la formation de moisissures, des micro-organismes qui pourraient être nocifs pour la santé et peuvent entraîner des odeurs désagréables

Les grilles d’aération dans la voiture sont utiles pour refroidir la voiture pendant l’été. Seulement, elles peuvent dégager de mauvaises odeurs en raison de l’humidité. Une pince à linge en bois qui se fixe à la grille peut éliminer durablement ce problème du quotidien.

L’utilisation d’une pince à linge en bois vous aidera à éliminer toutes les mauvaises odeurs.

pince a linge voiture1

Pince à linge en bois dans la voiture – Source : spm

Choisissez d’abord votre huile essentielle préférée, puis ajoutez quelques gouttes sur la pince à linge. Le bois absorbe le liquide et son odeur. Ensuite, il vous suffit de fixer la pince sur la grille d’aération de la voiture. Vous diffuserez facilement une odeur subtile et raffinée dans votre voiture.

Cette astuce assainira l’odeur de votre voiture et vous fera également économiser beaucoup d’argent car ces objets sont bon marché et accessibles. Les huiles essentielles sont également disponibles dans toutes les pharmacies et leur combinaison facilitera les déplacements dans votre voiture si elle sent mauvais pour une raison quelconque.

pinces a linge en bois

Pince à linge en bois – Source : spm

Il suffit d’ajouter plus de pinces pour rendre le parfum plus intense. Cette technique est beaucoup plus efficace que les parfums achetés dans les magasins spécialisés.

Comment éviter les mauvaises odeurs dans la voiture ?

mauvaises odeurs voitures

Mauvaises odeurs dans la voiture – Source : spm

Il est recommandé d’éviter de fumer et de manger dans la voiture pour éviter les mauvaises odeurs.

Vous devez également vous assurer d’éliminer tout le reste de nourriture et de boissons qui pénètrent dans les coussins et tout jeter à la poubelle.

Changez périodiquement les filtres à air et à pollen. Cela permet à l’air de circuler parfaitement et vous aide à maintenir la fraîcheur dans votre voiture.

Il est également essentiel de nettoyer le coffre car c’est la partie de la voiture la moins souvent nettoyée. Elle est donc plus susceptible de présenter de

Lire aussi Mettez un verre de café au réfrigérateur : l’astuce géniale qui évite bien des ennuis

Contenus sponsorisés