Les hommes ont du plaisir à donner un orgasme à la femme et c’est une mauvaise chose d’après une étude

Il parait que les hommes sont plus gagnants en matière de sexe. En plus de leurs orgasmes multiples, ils éprouvent davantage de plaisir à voir une femme atteindre son apogée orgasmique lors de leurs ébats amoureux. Ceci relève d’un certain exploit de masculinité qu’éprouvent les hommes, mettant en avant leur virilité et surtout leur estime de soi, d’après une étude.

Les chercheuses, Sara Chadwick et Sari van Anders, parlent de ce phénomène lors de l’étude qu’elles ont entreprise et qui a été publiée dans le Journal of Sex Research. A cet effet, 810 hommes ont été réunis afin de lire l’histoire d’une femme séduisante et ils devaient laisser libre court à leur imagination pour déterminer si la femme aurait ou non un orgasme, lors d’un rapport sexuel avec eux. 

Les résultats ne se sont pas fait attendre et la plupart des hommes ont évalué leur estime de soi à travers l’orgasme qu’ils donnaient à leur partenaire, d’autant plus que cet effet était amplifié chez les hommes envahis par le stress dû à leur rôle sexuel. Ce résultat démontre bien que l’orgasme de la femme est en partie un couronnement de la virilité de l’homme.

En effet, pour la plupart des hommes, le plaisir féminin est considéré comme un accomplissement masculin ; ils usent ainsi de toutes les techniques et performances afin de marquer des points et être sur le podium des gagnants, le surdimensionnement de l’égo, oblige.

Lorsque l’orgasme féminin rime avec la promotion de la masculinité

Il n’y a aucun doute qu’il est agréable de sentir que son partenaire jouit des mêmes plaisirs du sexe ; et ce plaisir est d’autant plus amplifié chez les hommes. Toutefois, et comme vous l’avez déjà constaté, une attention particulière a été depuis des années, portée sur l’épanouissement sexuel de la femme. Mais, d’après les chercheurs, l’orgasme de la femme est amené à servir la sexualité de l’homme ce qui dévie la standardisation de l’orgasme féminin comme spécifique à la femme.

Selon les chercheurs, il existe une faille sexiste dans la promotion de la masculinité, pourquoi ?

Pour Chadwick et van Ander, il serait malsain d’accorder des points de masculinité aux hommes qui amènent des femmes à l’orgasme. Cela s’explique d’une part, par le fait qu’une pression s’exerce sur les hommes leur donnant le sentiment d’être obligés de procurer un orgasme aux femmes. D’autre  part, les femmes de leur côté, se sentent dans certains cas, acculées à simuler l’orgasme afin de satisfaire l’égo du partenaire masculin et préserver sa virilité. La faute serait donc assignable aux deux sexes qui estiment que l’orgasme relève de la seule responsabilité de l’homme et que la femme ne peut y participer. Cette culture pour le moins sexiste peut amener les hommes à vouloir dépasser leurs limites, ce qui pourrait être très néfaste pour le plaisir sexuel.

Les résultats de la recherche ont été bien concluants : l’orgasme de la femme est plus axé sur le couronnement de la virilité des hommes que sur la libération de la femme et son plaisir sexuel.

Il est temps selon les chercheuses, que les hommes cessent de considérer l’orgasme procuré aux femmes comme un trophée et qu’ils le voient plutôt comme un débordement de sensualité naturelle qui devrait donner du plaisir à la gent féminine.

Nous vous offrons

Newsletter

Un livre indispensable pour
rester en bonne santé

Newsletter
  • Découvrez la liste des plantes et aliments qui guérissent
  • Apprenez à fabriquer de puissants remèdes méconnus pour guérir 90% des maladies
  • Un livre indispensable à avoir pour rester en bonne santé
Je souhaite recevoir le livre offert + m’inscrire à la newsletter
Contenus sponsorisés
Loading...
Close