Les enfants du mois de novembre sont exceptionnels

Pour toutes les mamans qui accouchent au mois de novembre, sachez que vous aurez des bébés incroyables. Aussi, les petits mis au monde durant ce mois-ci, se verront fêter leur anniversaire sous des hospices de joie et de célébrations comme halloween ou encore Noël qui n’en est pas loin. Mais le plus important est que ce mois de naissance aura des retentissements sur leur vie et sur les traits de leur personnalité.

Sommaire

Les bébés nés au mois de novembre ont des caractéristiques et des aspects de personnalité très spéciales, peut-être que c’est dû au fait que les futures mamans bénéficient tout au long de leur grossesse du soleil du printemps et de l’été ce qui confère à ces bébés des qualités pour le moins avantageuses.

Pour tous les bébés qui sont nés au mois de novembre, Voici les six caractéristiques qui font d’eux des enfants incroyables.

  1. Ils bénéficient d’un système immunitaire plus fort 

Selon une étude britannique, les enfants nés en novembre auraient moins de risques de développer des maladies immunitaires comme la sclérose en plaques. Ceci serait probablement dû à une exposition à la vitamine D durant la grossesse puisque ces bébés ont dû bénéficier des rayons du soleil durant tout l’été, même dans le ventre de leurs mamans.

  1. Ils ont plus tendance à s’endormir plus tôt.

Selon une étude publiée dans NCBI, il a été démontré que les enfants nés en automne ou en hiver ont tendance à dormir plus tôt que les enfants nés au printemps ou en été. Ceci étant dit, il semblerait que ce soit une bonne nouvelle pour les parents fatigués et qui ont besoin de se reposer.

  1. Ils ont une plus grande corpulence

Les bébés nés pendant les mois froids ont plus tendance à bénéficier d’une plus grande corpulence mais aussi d’un poids plus élevé. Des chercheurs de l’Université de Harvard ont d’ailleurs démontré que les enfants nés en période hivernale sont plus grands et enregistrent une plus grande prise de poids à l’âge de sept ans.

  1. Ils ont une meilleure performance physique

Selon une étude, les enfants nés en novembre et en général en automne présentent des avantages physiques et athlétiques et sont donc plus attirés par les activités sportives. Cette étude s’est basée sur la condition cardiorespiratoire, la force du poignet et la puissance du bas du corps.

  1. Ils sont plus susceptibles d’être hyper focalisés

Les enfants nés en novembre sont plus enclins à être diagnostiqués de TDAH, qui est un trouble déficitaire de l’attention avec ou sans hyperactivité. Ceci a été corroboré par des études menées en Colombie et en Suède. Toutefois ces enfants peuvent devenir plus tard hyper focalisés grâce à une approche ciblée de la gestion du temps et de l’estime de soi, selon les chercheurs de l’Université Pepperdine.

  1. Ils peuvent être gauchers

Selon des recherches effectuées à l’Université de Vienne, les bébés nés entre novembre et janvier peuvent être gauchers. Cet état de fait a tendance à être constaté chez les garçons plus que chez les filles. Aussi, les résultats d’une étude ont démontré que le plus grand nombre de gauchers avaient leurs dates d’anniversaire qui se situaient entre Halloween et le soir du réveillon. Les gauchers ont des avantages en ce qui concerne certaines activités sportives et les connexions entre l’hémisphère gauche et droit de leur cerveau sont plus rapides.

Pour rajouter un bonus à ces traits caractéristiques, les bébés nés en novembre sont susceptibles de vivre plus longtemps. Ainsi, selon une étude de l’Université de Chicago, les enfants nés durant cette période hivernale peuvent devenir des centenaires. Ceci pourrait s’expliquer par les conditions environnementales au début de la vie qui peuvent avoir des répercussions positives à long terme.

Ainsi, un bébé né en novembre sera à coup sûr différent et spécial comparé aux autres enfants nés durant les autres périodes de l’année.

Lire aussi Après 16 ans et 18 fausses couches, cette maman de 48 ans accueille son  » bébé miracle « .

Contenus sponsorisés