Le véritable amour c’est accepter l’autre sans essayer de le changer

Nous rêvons tous de l’amour parfait, de l’être qui saura illuminer notre quotidien et partager avec nous toutes les épreuves de la vie. De cette femme qui saura être à l’écoute, de cet homme qui nous épaulera pendant les moments difficiles. Dans l’esprit de chacun, l’amour fait l’objet de scénarios les plus inimaginables. Ce n’est pas étonnant ! Car depuis notre plus tendre enfance, nous idéalisons le partenaire qui viendra recoller les morceaux de nos blessures et nous donner un semblant d’équilibre.

Nous établissons alors des règles, des conditions et des attentes, parfois inaccessibles. Nous désirons rencontrer la bonne personne et souvent, elle passe devant nous sans que nous puissions l’apercevoir, parce que nous exigeons qu’elle n’ait aucun défaut ; nous cherchons La personne idéale.

Mais est-ce que cette personne existe réellement pour vous ?

Il faut savoir qu’aucun être humain ne sera vraiment à la hauteur de vos critères à 100%. Le mieux est de demeurer réaliste, car aucun conjoint ne pourra en permanence vous faire passer en premier ou être à tout moment disponible à chaque fois que vous en éprouvez le besoin. L’amour véritable, c’est avoir à ses côtés un être imparfait avec qui vous pourrez construire une relation aussi tourmentée que fantastique.

Qu’est-ce que le véritable amour ?

Pour tous ceux qui espèrent panser les douleurs du passé et rencontrer celui ou celle qui se donnera à eux corps et âme et avancer ensemble dans une relation épanouissante, sachez que cet amour ne peut être dénué de tout chaos, frustration ou déceptions. Car aimer vraiment comporte plusieurs significations…

Ce n’est pas marcher le long d’un fleuve tranquille sans heurts ni accrochage mais annuler toute exigence vis-à-vis de l’être aimé et l’accepter tel qu’il est.

C’est se battre pour que la relation perdure, même lorsqu’avec le temps, l’entente en vient à être érodée.

C’est savoir que la personne qui partage votre quotidien n’est pas parfaite mais que vous n’en êtes pas moins amoureux, parce qu’à ses failles sont associées des qualités magnifiques et que c’est ce qui rend votre relation parfois difficile, unique et exaltante.

C’est avoir un cœur qui bat au même rythme que l’autre. C’est avoir à ses côtés une personne qui comprendra vos souffrances et vos tourments et ne tentera jamais de vous blesser. C’est ne pas être égoïste et grandir librement tout en étant soutenus l’un par l’autre.

C’est de ne pas essayer de changer l’autre et c’est l’une des terribles erreurs commises par les partenaires. On entend souvent certains dire « Avec le temps, je pourrai le changer ». Il s’agit d’un faux départ, qu’il vaudrait mieux éviter. L’amour véritable consiste à accepter l’autre et à ne pas l’obliger à modifier sa véritable nature. Cela aura pour conséquence de détériorer son estime de soi et sa confiance.

C’est de pousser l’autre à devenir meilleur, booster son énergie pour développer ses capacités et atteindre ses objectifs et s’épanouir avec vous dans une relation équilibrée.

Une relation dans laquelle votre partenaire vous apprécie pour les quelques bribes de vos qualités humaines, ne peut être qualifiée d’épanouissante. Personne ne peut réparer l’autre et le façonner à sa guise. Cet agissement ne pourrait qu’aller à contre-courant des résultats espérés. Si vous vous souciez l’un de l’autre, que vous vous entendez bien, que vous communiquez convenablement, que vous ne vous ignorez pas, que vous vous acceptez mutuellement avec tous vos défauts et qu’en fin de compte, vous sentez que rien ne manque dans votre relation, alors soyez certains que vous filez le parfait amour, l’amour vrai avec la perle rare. Cette personne qui vous aimera avec toutes vos imperfections et incohérences et qui vous remerciera malgré tout, d’exister dans sa vie.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close