Le sexe est le ciment du couple : 10 erreurs courantes que les gens commettent pendant les rapports sexuels

Une sexualité épanouie est la pierre angulaire du couple. Souvent, des rapports satisfaisants améliorent la complicité et l’alchimie entre les deux partenaires mais sont également bons pour la santé. Le sexe est une habitude salutaire pour prévenir le risque de maladies cardio-vasculaires, lutter contre le stress mais également favoriser l’endormissement. Autant de raisons de s’abandonner plus souvent aux délices d’Eros. Seulement, si la pression de performance existe, il est également essentiel d’adopter de bonnes attitudes pendant les rapports. Voici les 10 erreurs que les gens commettent au lit. Certaines habitudes peuvent être néfastes pour l’épanouissement des partenaires.

La vie sexuelle peut conditionner les échanges au sein du couple. Un désir mutuel entre les deux partenaires favorise à la fois la communication et le rapport au corps. Seulement, certains diktats peuvent entraver la qualité des rapports et mener à une insatisfaction chronique. Découvrez les 10 fautes que nous pouvons commettre pendant le sexe.

1- Simuler

Quand vous feignez des orgasmes, vous entretenez un mensonge qui empêche votre partenaire de vous satisfaire. Cette attitude peut le conforter dans l’idée qu’il vous procure de la satisfaction sexuelle. Pour atteindre le plaisir, essayez de le guider plutôt que de simuler. La qualité de vos rapports n’en sera que meilleure.

2- Vous verbalisez en excès

Des mots coquins pendant l’amour peuvent être un moteur d’excitation. Toutefois, une propension à trop parler peut rapidement amenuiser le désir et le mystère. En verbalisant tout ce que vous pensez, votre partenaire pourra être déconcentré et cela pourra affecter l’alchimie. Le tout est d’user de votre parole avec parcimonie pour faire de cet instant un moment inoubliable !

3- Vous êtes pensif

Quand vous êtes préoccupé par autre chose que le plaisir de votre partenaire, cela se voit. Veillez à dédier exclusivement ce moment à l’excitation mutuelle que vous ressentez. Soyez absolument présent à cet instant. Si vous vous montrez hagard et distant, votre partenaire pourra imaginer que vous n’êtes pas réceptif à ses caresses.

4- Vous laissez votre partenaire prendre les rênes

Laisser votre partenaire prendre l’ascendant peut être excitant dans la mesure où cela est ponctuel. A l’inverse, si cette attitude est permanente, cela pourra provoquer une lassitude et créer un sentiment de non-réciprocité. Tentez de temps à autre de prendre les devants et de montrer à votre partenaire que vous pouvez être entreprenant.

5- Une mauvaise hygiène intime

Ne pas prendre le temps de prendre soin de soi peut être un véritable tue-l ’amour ! Consacrez quelques minutes à vous laver, à vous parfumer et à faire de ce moment un instant de réelle complicité. En faisant l’impasse sur ce geste indispensable, vous pouvez anéantir le désir que votre partenaire a pour vous.

6- Vous n’êtes pas spontané

Vos rapports sexuels peuvent devenir routiniers et à terme, cela peut vite lasser votre partenaire. Tentez de sortir des sentiers battus et de vous aventurer plus souvent dans l’accomplissement de vos fantasmes. Cette attitude augmentera le désir et vous poussera à exprimer plus facilement vos attentes.

7- Vous refusez de sortir de votre zone de confort

En refusant d’expérimenter, vous confortez votre partenaire dans l’idée que votre intimité restera sans couleurs. Il est important de discuter autour de vos désirs et de ce qui pourrait être amélioré. Des caresses routinières peuvent éteindre l’excitation.

8- Vous êtes perfectionniste

La volonté que tout soit parfait peut amenuiser le naturel et la spontanéité entre les partenaires. Accordez-vous le droit de vous tromper car une sexualité satisfaisante résulte d’échanges et d’ajustements. Un moment de plaisir doit être associée à un état de lâcher-prise total à votre désir.

9- Vous attendez que votre partenaire lise dans vos pensées

Il arrive que certaines personnes s’enlisent dans une spirale de frustration parce qu’elles attendent que leur partenaire sache exactement ce qu’il faut faire pour qu’elles atteignent l’orgasme. Pourtant, une sexualité épanouie résulte d’échanges et d’une communication transparente. Ne soyez pas ambigu quant à vos désirs. Si vous souhaitez améliorer votre vie sexuelle, soyez communicatif avec votre langage non verbal.

10- Vous parlez de vos anciens partenaires

Ces conversations sur l’oreiller n’ont pas lieu d’être car elles risquent d’amenuiser le désir. Chaque relation sexuelle est spéciale et le meilleur moyen de stimuler le désir est d’arrêter de comparer. Votre partenaire n’a pas besoin de connaitre vos exploits et vos conquêtes. Au contraire, valorisez-le et montrez-lui à quel point il est unique à vos yeux.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close