x

Le point G chez les hommes existe-t-il ?

Si vous pensiez que le point G était une affaire de femmes, détrompez-vous ! Les hommes aussi ont une zone érogène interne, et on appelle ça le point P. P pour prostate, cette glande qui contient le liquide séminal et qui peut être la source de sensations intenses, à condition de l’apprivoiser. Pourquoi cette zone est-elle érogène chez l’homme ? Comment y accéder ? Comment la stimuler pour un maximum de plaisir ? Réponses.

La prostate est une glande qui se situe sous la vessie. Si cette dernière est souvent associée au risque de cancer, elle est surtout source d’extase sexuelle pour l’homme. Pour cause, c’est la prostate qui fabrique le sperme et participe à l’éjaculation. Mieux encore, lorsqu’elle est correctement stimulée, la glande prostatique provoque un orgasme explosif, qui vaut le coup d’être exploré. 

Pourquoi la prostate est érogène chez l’homme ? 

Il existe plusieurs types d’orgasmes chez les femmes, et contrairement aux idées reçues, l’éjaculation pénienne n’est pas la seule source d’orgasme chez les hommes. Un massage prostatique ou une sodomie peuvent être à l’origine d’un orgasme très puissant chez l’homme. Mais pourquoi ? Simplement parce que la zone qui l’entoure est très innervée. De ce fait, cette zone érogène ouvre le champ de la jouissance à des sensations jusque-là inconnues. Sans érection ni éjaculation, la stimulation de la prostate permet à l’homme de vivre un orgasme plus profond, plus « voluptueux ». Le Dr Patrick Papazian, médecin sexologue, explique dans son livre « Prostate, l’organe mystérieux qui vous veut du bien », qu’il s’agit d’un orgasme plus « profond, interne, procédant par micro contractions jusqu’au point de non-retour ». D’ailleurs, vous serez surpris de savoir que le massage prostatique est utilisé depuis des siècles pour ses vertus thérapeutiques. S’il existe différents moyens de s’y prendre, le plus important est d’y aller avec beaucoup de délicatesse. 

Comment accéder au point P ? 

En couple ou en solo, le plaisir que procure cette zone érogène vaut le détour. A la clé ? Une jouissance inouïe, et à en croire les témoignages des hommes, une « extase qui déferle en vagues ». Pour y accéder, deux choix s’offrent à vous messieurs. Par le périnée (la zone située entre le sexe et l’anus), ou avec un massage de la prostate. Mais attention, il faut garder en tête que cette zone est particulièrement sensible et qu’il est important de l’apprivoiser avec beaucoup de douceur. Inutile de vouloir atteindre l’orgasme comme vous le feriez pour une éjaculation pénienne. La version prostatique est plus interne et nécessite donc quelques précautions. 

Quelles sont les précautions à prendre avant un massage prostatique ?

Avant toute chose, il faut garder en tête que la prostate est une zone très sensible. Elle doit donc être stimulée en douceur pour éviter de heurter les muqueuses à cet endroit. Aussi est-il important de rappeler que pour éviter tout risque d’infection, la zone anale doit être irréprochable avant de procéder à un massage de la glande prostatique. Il en va de même pour les doigts, qui doivent être préalablement lavés et de préférence coupés afin de ne pas se blesser. 

La prostate est une zone érogène chez les hommes Source : Men’s Health  

Comment stimuler la prostate ? 

Il est plus facile d’y accéder dans deux positions. Soit dans la position en chien de fusil, les genoux ramenés vers vous et les mains libres, soit sur le dos, les fesses relevées sur un coussin et les genoux pliés. Parce que la zone anale ne se lubrifie pas toute seule, prévoyez un lubrifiant à base d’eau qui permettra d’assouplir les muscles sphincters. Pour commencer, préférez une approche par palier. D’abords en appuyant sur le périnée, puis en massant délicatement l’anus pour qu’il s’ouvre. En effectuant des petits mouvements circulaires, insérez doucement votre doigt dans le rectum pour procéder à un massage de la prostate. Détendez-vous, relâchez vos muscles, respirez profondément et profitez d’un moment de jouissance inédit.  Et pour plus de plaisir à deux, découvrez les meilleures positions sexuelles à essayer avec votre moitié

Contenus sponsorisés
Loading...