L’astuce sur WhatsApp pour savoir si quelqu’un vous ignore dans un groupe

WhatsApp est une application de messagerie instantanée qui permet de communiquer via des messages écrits ou vocaux avec les personnes qui figurent dans notre liste de contacts. Cette application permet également d'effectuer des appels vocaux ou vidéo avec nos proches et amis où qu'ils soient. WhatsApp offre également la possibilité de créer des groupes de discussion. Et ce n'est pas tout, il nous permet de voir qui a lu notre message diffusé sur le groupe. Cela vous permet de savoir qui ignore votre message, ou refuse de vous répondre. On vous en dit plus dans cet article.

Lors d’une discussion de groupe, il est possible d’afficher les détails relatifs aux messages que vous avez envoyés pour savoir, entre autres, qui a lu votre message et à quelle heure. Cela vous permet également de savoir qui refuse de vous répondre, même après la réception du message.

Comment savoir qui nous ignore lors d’une discussion WhatsApp de groupe ?

Discussion WhatsApp

Discussion WhatsApp. Source : spm

Pour savoir qui a lu votre message sur un groupe WhatsApp, mais refuse de vous répondre, il suffit d’appuyer longuement sur le message en question. Vous verrez apparaître une série d’options. Cliquez ensuite sur « Infos du message ». Cette option est représentée par un petit i entouré d’un cercle. Si vous ne la trouvez pas, cliquez sur les trois points verticaux qui signifient « plus d’options », puis sur « infos ». Sur l’écran « Infos du message », vous verrez si les destinataires ont lu le message, ou s’il a simplement été distribué sur leur téléphone, mais qu’ils ne l’ont pas encore lu. En plus de cela, en cliquant sur chaque participant sur l’écran affiché, vous allez trouver des détails concernant l’heure à laquelle le message a été distribué, mais aussi l’heure à laquelle il a été lu, ou ouvert, lorsqu’il s’agit d’un fichier média. En effet, lorsque vous envoyez un message vocal, vous avez la possibilité de voir qui a reçu votre audio, qui l’a simplement vu, sans l’écouter mais aussi qui l’a vu et écouté. Ainsi, vous pouvez savoir si les personnes qui ne vous ont pas encore répondu, ont lu votre message, ou non.

Pour les personnes qui possèdent un iPhone, il suffit de glisser le message en question de la droite vers la gauche, pour voir s’afficher les détails concernant la réception et la lecture du message envoyé.

Notez également que lorsque tous les membres du groupe lisent votre message, deux coches bleues apparaissent, même si des destinataires désactivent la confirmation de lecture. En effet, cette option ne marche que pour les discussions individuelles.

Pour rappel, quand vous envoyez un message, une coche grise apparaît. Une deuxième coche s’ajoute lorsque le message est distribué ou reçu sur le téléphone du destinataire. Ces deux coches deviennent bleues lorsque le message est lu.

Réseau social WhatsApp

Réseau social WhatsApp. Source : spm

Si vous ne désirez pas que vos contacts sachent que vous avez lu leur message, vous pouvez désactiver la confirmation de lecture. Pour cela, ouvrez l’application WhatsApp, et appuyez sur les trois points verticaux, en haut. Appuyez ensuite sur « Paramètres » puis sur « Compte ». Dans le menu déroulant, appuyez sur « Confidentialité » et désactivez la « Confirmation de lecture ». En désactivant cette option, vos contacts ne pourront pas voir si vous avez lu leur message. Ils pourront simplement savoir si leur message a bien été délivré. Sachez également que vous n’aurez pas la possibilité de savoir si votre message a été lu. Notez que vous ne pouvez désactiver les confirmations de lecture ni pour les discussions de groupe, ni pour les messages vocaux.

Cela dit, vous avez la possibilité de savoir qui a reçu votre message, l’heure de sa distribution, mais aussi l’heure à laquelle il a été lu ou ouvert, qu’il s’agisse d’un message écrit ou d’un message vocal.

Lire aussi Comment trouver mon Ikigai ?

Contenus sponsorisés