Comment localiser quelqu’un sur WhatsApp sans qu’il ne le découvre ?

WhatsApp est une application de messagerie instantanée efficace pour rester en contact avec nos amis et nos proches, via des messages écrits ou vocaux. Cette application mobile a également d'autres usages qu'on ignore. En effet, WhatsApp offre la possibilité de trouver certaines informations cachées qui concernent nos contacts, comme leur adresse IP et leur localisation. Cela est possible grâce à cette astuce. On vous en dit plus dans cet article.

WhatsApp est une application mobile qui possède différentes fonctionnalités. Elle nous permet de lancer des appels vocaux ou vidéo avec nos contacts, ou d’entamer des discussions individuelles ou de groupes. En plus de ces usages courants, WhatsApp nous offre également la possibilité de trouver l’adresse IP d’un contact et par conséquent de le localiser.

Quelle est l’astuce WhatsApp pour trouver l’adresse IP ou la localisation de nos contacts ?

L’application WhatsApp

L’application WhatsApp. Source : spm

Pour générer l’adresse IP d’un contact et le localiser par la suite, ouvrez d’abord WhatsApp web, car cette astuce ne fonctionne pas sur l’application mobile. Lancez ensuite une discussion avec la personne que vous voulez localiser. Veillez à ne garder ouvert que le navigateur que vous utilisez. Si vous gardez les autres applications exécutées en arrière-plan, elles pourraient interférer avec le processus. Ensuite, sur votre clavier, appuyez simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Vous allez ainsi lancer le gestionnaire des tâches. Appuyez ensuite simultanément sur les touches « Windows » et la lettre « R » pour lancer la boîte de dialogue « Exécuter ». Dans le champ de texte qui apparaît, saisissez « cmd » et appuyez sur la touche « Entrée », afin de lancer l’invite de commande. Saisissez ensuite « netstat-an » et cliquez sur la touche « Entrée ». L’adresse IP de la personne avec qui vous discutez va alors apparaître. Notez-la avant de fermer la fenêtre de l’invite de commande. En obtenant l’adresse IP, vous pouvez facilement déterminer l’emplacement approximatif de votre contact. Pour cela, rendez-vous sur le site  http://www.ip-adress.com/ip_tracer/, et collez l’adresse IP dans le champ de texte. Cette astuce est totalement gratuite et ne nécessite que quelques minutes.

Notez que le fait de localiser une personne n’a pas pour but de l’espionner. La localisation grâce à WhatsApp permet de veiller sur la sécurité de nos enfants, ou de nos proches. Elle est également utile pour localiser un téléphone en cas de vol ou de perte.

Conversations WhatsApp

Discussions WhatsApp – Source : spm

Notez également que WhatsApp nous offre la possibilité de partager notre localisation, dans des discussions individuelles ou de groupes. En effet, grâce à WhatsApp, il est possible d’envoyer notre position en temps réel pour une durée déterminée, ou simplement de partager notre position actuelle. Pour cela, choisissez une discussion WhatsApp, puis cliquez sur l’icône du trombone, située en bas, à droite. Cliquez ensuite sur « Localisation » et choisissez la localisation que vous souhaitez partager, en direct ou actuelle.

Grâce à la localisation en direct, vous pouvez partager votre emplacement en temps réel, pour une durée spécifique. Vous pouvez également choisir de mettre fin au partage de la localisation à tout moment.

Tout comme les discussions, cette fonctionnalité est également chiffrée de bout en bout. Cela veut dire que seules les personnes avec qui vous avez partagé votre localisation peuvent la voir. Notez que pour qu’il soit possible d’envoyer votre localisation, vous devez autoriser WhatsApp à accéder à votre emplacement. Pour cela, allez dans les « Paramètres » de votre téléphone, puis cliquez sur « Applications et notifications ». Choisissez ensuite « Avancés », puis « Autorisations des applications ». Ensuite, cliquez sur « Localisation » et activez « WhatsApp ». Une deuxième méthode consiste à aller dans les « Paramètres », puis de cliquer sur « Applications et notifications ». Choisissez l’application « WhatsApp », puis « Autorisations », et enfin activez la localisation.    

Lire aussi WhatsApp lent ? L’astuce pour effacer les « données inutiles » et rendre le téléphone plus rapide

Contenus sponsorisés