L’astuce magique pour faire briller une table en verre et lui donner un aspect neuf

La grande tendance actuelle dans l'univers de la décoration, ce sont tous ces meubles ornés de composants en verre, comme les tables, ou les consoles.

Avoir ce genre de meubles augmente la lumière naturelle qui pénètre dans la maison. En effet, ils vont permettre aux rayons du soleil d’illuminer plus facilement les pièces. Leur inconvénient ? Ils ont tendance à se salir facilement, nous dévoilons dans cet article, une astuce pour les nettoyer facilement et les faire briller !

 

table en verre

Table en verre – Source : spm

Entretenir une table en verre

Le seul gros défaut de ce mobilier est l’entretien. Si vous avez une table en verre à la maison, on imagine aisément que vous êtes constamment confrontés aux taches, à la poussière et aux auréoles qui surviennent rapidement.

C’est inévitable, au moindre touché, le verre a tendance à se salir très vite. Et de près comme de lui, visuellement ce n’est pas vraiment pas agréable.

Fatigués de nettoyer ces surfaces en verre toutes les cinq minutes? On a la solution pour vous !

Vous pourrez faire disparaître toutes les taches grâce à ce remède fantastique à concocter à la maison.

En quelques minutes seulement, vous sentirez une nette différence !

Avec quelques étapes simples, vous verrez votre table ou tout autre meuble en verre briller comme jamais auparavant.

nettoyer table en verre

Nettoyer table en verre – Source : spm

Quels produits utiliser pour nettoyer une table en verre ?

La première chose à laquelle vous devez penser, ce sont les produits et le chiffon pour le nettoyage.

Si vous voulez gagner du temps et des efforts, vous devez utiliser un chiffon spécifique pour nettoyer les surfaces en verre. Vous pouvez facilement les trouver dans n’importe quel magasin qui vend des détergents, au supermarché ou en ligne.

Comme nous l’avons dit, les produits sont également très importants, voire fondamentaux. N’utilisez jamais de dégraissants ou de nettoyants qui ne sont pas spécialement conçus pour le verre.

jus-de-citron

Jus de citron – Source : spm

Comment nettoyer une table en verre ?

Si vous cherchez une alternative écologique, efficace et à faire soi-même à la maison, la voici : il s’agit d’un nettoyant avec du jus de citron.

Saviez-vous justement que quelques gouttes de jus de citron et une feuille de papier journal suffisent pour éliminer les taches et les auréoles particulièrement tenaces?

Eh oui, cela semble tout bête, mais ça fonctionne vraiment !

Pressez le jus d’un citron, filtrez-le et de diluez-le avec très peu d’eau. Versez le mélange dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-le sur la table en verre. Frottez avec le papier journal et la surface redeviendra propre et brillante.

Rappelez-vous qu’il faut toujours nettoyer les surfaces en verre à l’ombre et jamais au soleil. En effet, avec la chaleur, le citron ou tout autre détergent a tendance à s’évaporer et, par conséquent, à tacher la surface.

Grâce à cette astuce, finis les problèmes de taches et d’auréoles sur vos surfaces en verre. Vos meubles seront toujours brillants et impeccables !

Lire aussi Comment nettoyer les joints de carrelage : 3 astuces maison

Contenus sponsorisés