L’astuce économique pour chauffer la maison rapidement

Pour ne pas avoir de déperditions de chaleur, rester au chaud et faire des économies d’énergie, pourquoi ne pas opter pour le système D. Voici comment chauffer votre maison immédiatement avec de l’aluminium. Cette technique vous aidera à avoir une chaleur douce et agréable dans tout votre intérieur.

Cette astuce pour vos radiateurs de chauffage vous permettra de profiter d’une sensation de chaleur plus forte tout en allégeant votre facture d’électricité. Pour avoir une maison mieux chauffée, une feuille d’aluminium vous sera grandement utile !

Comment chauffer votre maison immédiatement avec de l’aluminium ?

Pour améliorer les performances de votre système de chauffage, inutile de le remplacer. Cette astuce ingénieuse vous permettra de diminuer votre consommation d’énergie tout en augmentant la diffusion de la température dans toute la maison. Cette méthode de système D est idéale pour les pièces qui ne bénéficient pas de chaleur comme l’entrée ou les couloirs. Elle repose sur le même principe que les panneaux thermo-réfléchissants qui procurent un effet chauffant à la maison. Le papier aluminium concentre la chaleur et l’empêche de se disperser par les parois à l’arrière du radiateur. Votre appareil de chauffage vous fera faire des économies conséquentes tout en étant plus efficace pendant l’hiver.

installation chauffage

Installation de chauffage – Source : spm

Cette astuce vous évitera la surconsommation d’énergie tout en chauffant mieux vos pièces

Pour améliorer les performances de votre radiateur à inertie tout en limitant votre consommation énergétique, quelques feuilles de papier aluminium vous suffiront. Si cette astuce fonctionne pour émettre une plus haute température, c’est parce qu’elles seront placées derrière les parois du radiateur fixé au mur qui diffusent la chaleur dans la pièce. Pour que ce matériau tienne mieux pendant l’hiver, il est recommandé de le coller sur un carton que vous couperez en fonction des dimensions de votre équipement. A l’instar des panneaux rayonnants, cette feuille d’aluminium vous permettra de chauffer uniformément la pièce.

reduire les depenses papier aluminium

Réduire les dépenses avec du papier aluminium – Source : spm

D’autres astuces pour chauffer l’air ambiant tout en diminuant votre consommation électrique

Au-delà d’améliorer les performances de son radiateur électrique, il existe d’autres gestes à adopter pour éviter de vous chauffer à prix coûteux et avoir une plus basse consommation d’énergie.

chauffer la maison

Chauffer rapidement la maison – Source : spm

1. Bloquer les courants d’air

Cette habitude vous permettra de faire une économie d’énergie à peu de frais. Pour cela, il suffit simplement de vous protéger contre les courants d’air en fermant les portes, les fenêtres et en comblant les fissures dans les murs ou sur les sols. Pour une plus grande isolation de votre maison, installez des joints en caoutchouc adhésifs sur les fenêtres ou les portes. Vous pouvez les installer vous-même après les avoir achetés dans une boutique de bricolage.

realiser economies

Réaliser des économies d’électricité – Source : spm

2. Vérifier votre réservoir d’eau chaude

Si vous disposez d’un réservoir d’eau chaude, il faudra vérifier qu’il est assez calorifugé. Vous disposerez de plus d’eau chaude et ainsi de moins utiliser le chauffage.

meilleur confort thermique

Meilleur confort thermique – Source : spm

3. Utiliser vos rideaux

Pour une chaleur homogène dans toute votre maison en utilisant moins vos radiateurs électriques ou tout autre mode de chauffage, profitez des rayons du soleil. Ouvrez les rideaux et laissez ces derniers apporter une chaleur douce à votre maison. Le soir, il est plutôt recommandé de les baisser, car ainsi, ils isolent mieux votre maison et évitent les déperditions de chaleur.

economie denergie

Economies d’énergie – Source : spm

4. Déplacer votre canapé

Ce geste vous permettra de mieux profiter de votre chauffage central ou électrique tout en gagnant quelques degrés en plus. Il suffit simplement de placer votre fauteuil préféré le plus loin de cette source de chaleur. La raison ? L’air chaud circule plus librement et chauffe mieux votre pièce.

chauffer les pieces sans electricité

Chauffer les pièces sans électricité – Source : spm

5. Installer les vannes thermostatiques des radiateurs

Un investissement permettra à votre chauffage d’être moins énergivore. Installer ces appareils vous permettra d’allumer cette source de chaleur à des heures spécifiques afin de l’utiliser seulement quand cela est nécessaire. Vous procurer des thermostats intelligents que vous pouvez activer et régler avec votre smartphone vous permettra d’être plus économe. Pratique pour réguler votre consommation d’électricité !

Vous l’aurez compris, quelques gestes simples vous aident à diminuer votre consommation d’électricité tout en optimisant les performances de vos appareils de chauffage !

Lire aussi Un moyen économique de chauffer la maison sans utiliser le chauffage centrale – mais avec un avertissement de sécurité

Contenus sponsorisés