Pourquoi mettre les vêtements dans l’eau salée avant de les laver ? Le truc ingénieux qui change tout

Avec le temps, les vêtements noirs peuvent perdre de leur superbe et devenir ternes. Heureusement, une astuce ingénieuse avec de l’eau salée peut vous aider à raviver cette couleur. Une chose est sûre : vous aurez tôt fait de l’adopter dans votre routine !

Les vêtements noirs peuvent vite ternir avec les multiples lavages. Ils requièrent donc un traitement particulier pour les entretenir.

Tee shirt noir

Tee-shirt noir – Source : spm

Pour préserver le noir, il est important de trouver la bonne température

A l’instar des vêtements blancs, les vêtements noirs doivent bénéficier d’une attention toute particulière pour garder leur couleur aussi longtemps que possible. De plus, la chaleur ternit la couleur des vêtements noirs qui vieillissent avec les lavages fréquents. Et pour cause, l’eau chaude peut provoquer une décoloration plus rapide. C’est pour cette raison qu’il est plus indiqué de laver son linge noir à l’eau froide. En machine, il est recommandé d’adopter un cycle de 30°C au maximum. Avec cette précaution, vos vêtements noirs s’abîment moins. Une habitude à adopter pour conserver la couleur de ces derniers.

Tee shirt noir.

Tee-shirt noir – Source : spm

Il est recommandé de choisir le bon cycle pour préserver le noir des vêtements

Les modèles de machine à laver les plus modernes disposent de cycles spéciaux qui diffèrent selon la matière et la couleur. Si votre équipement n’est pas récent, il est conseillé de choisir le cycle le plus court pour préserver la couleur de vos vêtements noirs. Il est également important de bannir le sèche-linge après le lavage pour garder votre vêtement noir intact.

Machine a laver 20

Machine à laver – Source : spm

Il existe une astuce ingénieuse pour raviver la couleur de ses vêtements noirs

Une astuce avec du sel vous permet de conserver la teinte des vêtements noirs. Elle est simple, économique et surtout efficace pour peu que vous sachiez l’utiliser ! Il existe également d’autres conseils pour préserver leur qualité.

Pour utiliser cette astuce, vous aurez besoin de :

– 100 grammes de sel
– 1 verre de vinaigre blanc
– Une bassine remplie d’eau

Mélangez les ingrédients dans la bassine d’eau et faites-y tremper votre vêtement noir. Laissez agir la préparation quelques minutes ; cette préparation fixera la couleur noire sur votre tee-shirt ou pantalon. Si le sel est un ingrédient tout indiqué pour préserver le noir, c’est parce qu’il fixe la couleur et évite que les pigments de la teinture ne coule. Combiné au vinaigre, le sel agit d’une façon optimale. Il est d’autant plus recommandé de l’utiliser sur vos vêtements neufs. Vous éviterez ainsi qu’ils ne se détériorent au fur et à mesure des lavages.

Il existe d’autres astuces pour préserver les vêtements noirs de la décoloration

Au-delà d’utiliser du sel et du vinaigre, il y a d’autres techniques ingénieuses pour renforcer la couleur et protéger la fibre du vêtement noir.

– Le café est un ingrédient naturel qui ravive la couleur de vos vêtements noirs

En plus d’être une boisson stimulante pour vous réveiller le matin, le café est tout indiqué pour raviver la couleur de vos vêtements noirs. Si vous souhaitez mettre à profit cette technique ingénieuse, commencez par verser une tasse de café dans le compartiment dédié à l’adoucissant. Vient ensuite le moment de faire un second rinçage pour éliminer l’odeur du café. Ce dernier agit comme une teinture naturelle qui assombrit vos vêtements noirs pour leur donner une seconde vie.

Robe noire

Robe noire – Source : spm

– La bière est redoutable pour vous aider à préserver vos vêtements noirs

Cette astuce insolite est tout autant efficace pour préserver la couleur noire, qui peut ternir à cause des lavages à répétition. Pour conserver la qualité de vos vêtements, versez un verre de bière dans le compartiment dédié à l’adoucissant. Il est recommandé d’utiliser cette technique lors du cycle de rinçage tous les trois lavages. Une habitude qui vous permet de garder vos vêtements noirs intacts aussi longtemps que possible.

Lire aussi Débarassez-vous des taches noires sur les chaussettes pour les rendre comme neuves. Voici l’astuce

Contenus sponsorisés