Intelligence, créativité, sexe, les gauchers sont les meilleurs d’après la science

Vous serez probablement très surpris quand vous saurez que Leonardo Da Vinci, Albert Einstein, Bill Clinton, Barack Obama, et la liste est encore longue… sont tous des gauchers ! Incroyable, n’est-ce pas ? Mais qu’est-ce qui rend les gauchers si uniques et brillants ? Me diriez-vous. Dans cet article, nous partageons avec vous la liste des 6 choses qui distinguent les gauchers des autres.

1- Les gauchers sont intelligents : 

Vous vous souvenez de ces camarades de classe qui avaient toujours les meilleures notes à l’école ? Avez-vous déjà remarqué que la plupart d’entre eux sont des gauchers ? Eh oui ! Les gauchers seraient des personnes très intelligentes et particulièrement douées en mathématiques ! Une étude menée par des chercheurs de l’université de Liverpool en collaboration avec l’université de Milan a même révélé que les gauchers sont plus doués en mathématiques que les droitiers. En effet, les chercheurs ont sélectionné un échantillon de plus de 2000 enfants âgés entre 6 et 17 ans, et leur ont donné des exercices de maths à résoudre. Verdict ? Les gauchers ont obtenu des notes plus élevées que les droitiers.

2- Les gauchers réfléchissent plus vite que les droitiers : 

Selon une étude menée par l’université nationale d’Australie, les personnes  qui utilisent leurs mains gauches réfléchissent plus rapidement que les autres. Pourquoi ?  Tout simplement parce que les gauchers possèdent  une meilleure rapidité de transfert d’informations entre les deux hémisphères de leur cerveau. Cette connexion rapide entre leurs deux hémisphères leur permet de mieux comprendre les informations, et de réfléchir de manière plus rapide !

3 – Les gauchers sont de bons sportifs : 

Plusieurs chercheurs affirment que les gauchers excellent dans plusieurs types de sports, et ils n’ont absolument pas tort ! En effet, une grande partie des meilleurs joueurs de tennis, de boxe ou d’escrime sont des gauchers. Mais si ces derniers font frissonner leurs adversaires lors des activités sportives de groupe, ils ne se démarquent pas des droitiers quand il s’agit de sports individuels tels que la gymnastique ou encore la natation. Les scientifiques expliquent cela par le fait que les gauchers ont l’habitude de jouer contre des adversaires droitiers, chose qui leur permet de bien connaître leurs gestes et de s’y adapter. Contrairement aux droitiers qui ont l’habitude de se confronter à  des joueurs droitiers, et qui sont souvent déstabilisés par les gestes de leurs rivaux gauchers qui sont imprévisibles et inhabituels pour eux.

4- Les gauchers sont plus adroits et habiles : 

Même si c’est la main gauche qui domine chez les gauchers, ces derniers se retrouvent souvent obligés de s’adapter à ce monde, où tout est conçu et réfléchi pour les droitiers. Ils apprennent donc petit à petit à effectuer certaines tâches quotidiennes à l’aide de leur main droite, mais cela ne les empêche pas d’avoir recours à leur main gauche. Cela leur permet d’avoir une habileté et un savoir-faire qui les distinguent des personnes droitières ! De plus, la rapidité de transfert d’informations entre les deux hémisphères du cerveau des personnes gauchères assure une meilleure coordination, et une meilleure habileté dans leurs mouvements.

5-  Les gauchers sont créatifs : 

Dans son livre intitulé Right Hand, Left Hand (Main Droite, Main Gauche), la chercheuse britannique Chris McManus a affirmé que les personnes gauchères ont un hémisphère droit plus développé que les personnes droitières. L’hémisphère droit est responsable de l’imagination, la sensibilité, l’intuition, et tous les autres éléments liés à la créativité. C’est pour cela que beaucoup de spécialistes s’accordent pour dire que les gauchers sont plus créatifs que les autres ! Et il suffit de voir le nombre important d’artistes et de génies gauchers pour constater qu’ils n’ont vraiment pas tort !

6 – Les gauchers sont meilleurs au lit : 

Selon un sondage réalisé par LELO, une marque suédoise d’accessoires érotiques, les gauchers sont plus satisfaits au lit ! Ce sondage a été réalisé sur un échantillon de 10000 personnes gauchères et droitières, et les résultats étaient du moins que l’on puisse dire, très surprenants : 86% des personnes gauchères affirment être très satisfaites de leurs rapports sexuels, alors que seulement 15% des droitiers ont déclaré être satisfaits de leur vie sexuelle !

Contenus sponsorisés

Loading...
Close
Close