Elle travaille comme livreuse et amène ses deux petites filles avec elle : l’histoire d’une maman extraordinaire

Sans aide, cette femme a dû faire preuve d’une immense détermination pour prendre soin de ses enfants. Découvrez l’histoire inspirante de cette maman célibataire livreuse qui amène toujours ses filles avec elle au travail. Ce témoignage émouvant montre à quel point la maternité est une occupation à plein temps.

On ne sait pas à quel point on est fort jusqu’à ce qu’être fort soit la seule option. Cela a été le cas pour cette maman qui a traversé un chemin tortueux et a dû s’occuper sans aide de ses deux petites filles. Pour gagner sa vie, elle travaille comme livreuse et elle les amène toujours sur son lieu de travail car elle n’a pas le choix. Recueilli par le site argentin La Voz, ce témoignage montre qu’à force de détermination, on peut faire des choses impressionnantes.

Une maman exceptionnelle

Prise en photo par un passager de métro, cette femme a impressionné le monde entier. Et pour cause, sur ce cliché, nous pouvons la voir porter son sac à dos de livraison en prenant ses filles avec elle. La preuve d’un courage immense lorsque l’on sait à quel point s’occuper d’un enfant peut être difficileLada Koroleva a seulement 19 ans et depuis cette publication, elle a été interrogée par les journalistes du monde entier. Ces derniers sont intrigués par le fait de voir une si jeune femme accompagnée de ses enfants et travailler en même temps. C’est pour cette raison qu’on attribue de l’importance au rôle de la mère.

« Mon ex-mari ne m’aide pas du tout »

Lada a deux emplois. Elle travaille à développer une application sur l’accouchement et est livreuse en même temps. Malheureusement, personne ne l’aide à s’occuper de ses filles, elle doit donc les amener avec elle au travail. « Je cherche une opportunité de travail parce que l’argent que je gagne ne suffit pas » regrette-t-elle. Un manque d’argent qui la stresse. « Mon ex-mari ne m’aide pas du tout. J’avais l’impression d’avoir deux filles et un fils » confie la jeune femme de 19 ans aux journalistes. Seulement, elle ne laissera pas ces obstacles l’abattre car elle est déterminée à outrepasser cette situation difficile.

lada

lavoz

Une solidarité touchante

Depuis que l’histoire de Lada a touché la toile, plusieurs personnes se sont mobilisées pour l’aider. Certains lui ont offert des combinaisons de neige pour affronter l’hiver russe [ndlr : le pays où elle vit], des couches, des jouets et de la nourriture pour bébé. L’an dernier, une photo similaire a choqué les internautes avec elle en train de pousser une poussette sur la rue enneigée toujours en train de porter son sac de livraison.

Aujourd’hui, Lada est surnommée « la mère héroïne de Rostov » et tout le monde la complimente pour son courage et son abnégation hors normes. Malheureusement, la jeune femme n’arrive toujours pas à trouver un emploi qui lui permettrait de pouvoir mieux s’occuper de ses enfants.

lada1

lavoz

Maman cherche emploi

Pour pouvoir mieux s’occuper de ses deux filles, Lada cherche d’autres opportunités. Elle souhaiterait passer plus de temps à la maison pour être plus disponible pour ses enfants. « Je veux juste trouver un autre travail. Pas pour une journée entière, bien sûr, parce que j’ai des filles. Par exemple, je pourrais nettoyer les appartements » espère la jeune mère célibataire. Avant d’ajouter : « Je ne demande pas beaucoup d’argent. C’est mon rêve en ce moment ».

Le difficile combat d’une mère célibataire

Si le quotidien d’une mère célibataire est éprouvant, c’est surtout en raison du fait que cette dernière est parfois la seule à assumer les besoins de sa famille. Loyer, fournitures, vêtements, vacances sont autant de postes de dépenses pour une seule personne qui devra travailler doublement. A un bas âge, il devient difficile pour elle de travailler à temps plein d’autant plus lorsque l’on sait qu’être mère au foyer est un travail à plein temps. Cette peine est ajoutée au fait de voir ses enfants souffrir du mal d’un père absent et du manque lors d’un contexte financier difficile.

Lire aussi Les bébés nés en décembre sont les plus exceptionnels de tous !

Contenus sponsorisés