Une femme de 105 ans rencontre son arrière-arrière-petite-fille pour la première fois

Une femme de 105 ans rencontre son arrière-arrière-petite-fille pour la première fois


Une femme de 105 ans rencontre son arrière-arrière-petite-fille pour la première fois

On ne peut pas s’empêcher d’être émus en assistant à un pareil tableau. Ces cinq générations sont réunies dans une même pièce. La doyenne, qui a l’âge de 105 ans, rencontre pour la première fois son arrière-arrière-petite-fille qui a une semaine. Cette histoire est relayée par nos confrères de Metro et est tout bonnement incroyable. Cette famille afro-américaine est plus soudée que jamais et accueille un nouveau membre parmi eux.

Olivia vient au monde et fait de cette réunion familiale un regroupement de cinq générations. Annie Berry, 105 ans, originaire du Maryland accueille cette nouvelle avec le sourire. Elle tient son arrière-arrière-petite-fille avec stupéfaction, entourée par toute sa famille. Sur son lit d’hôpital, elle semble incrédule d’être entourée de quatre générations et d’en être la doyenne.

Une femme de 105 ans rencontre son arrière-arrière-petite-fille pour la première fois

Quand on lui tend le bébé de quelques semaines dans les bras, elle sourit et dit : « Elle est toute mignonne, comme sa grand-mère » Maman, grand-mère, arrière-grand-mère et arrière-arrière-grand-mère sont présentes pour assister à ce moment qu’elles ne sont pas prêtes d’oublier. Peu de gens ont la chance de voir autant de générations regroupées dans une même pièce. Les femmes dans cette chambre d’hôpital sont toutes souriantes et se sentent chanceuses d’avoir ce privilège. Annie Berry a eu une vie riche et a assisté à des moments d’histoire qui semblentlointains et révolus pour nos contemporains.

Une vie bien riche

La centenaire est née au Mississipi en 1914. Elle a célébré son 105ème  anniversaire il y a un mois. Elle s’exile au Nord pour échapper à la ségrégation raciale que subissaient les Afro-américains. Elle a travaillé comme gouvernante dans une famille en Caroline du Nord. Cette femme a donc été témoin d’une sinistre période de l’histoire américaine où régnait racisme et discrimination. Plus tard, Annie a travaillé en tant que directrice d’école. A sa retraite, elle déménage à Washington pour vivre avec sa famille. Sa petite-fille Annie Sewell a été témoin de grands changements en ce qui concerne l’égalité et les droits des minorités.  Elle a assisté à l’élection du président Barack Obama, qu’elle pressentait. La doyenne était également sûre de la consécration du président. «  Avant de quitter cette terre, j’espérais voir un président noir gouverner l’Amérique. » En ce qui concerne le secret de longévité d’Annie, celle-ci déclare que c’est « sa foi et son obéissance à Dieu qui la maintiennent en vie »

Une bonne alimentation

Vieillir en bonne santé est le souhait de tout un chacun. Il existe des habitudes imparables pour vivre longtemps. Voici quelques règles de santé à respecter pour y parvenir.

Une bonne alimentation

Une bonne alimentation variée et équilibrée permet d’être en meilleure santé mais aussi d’éviter de potentielles maladies. Renseignez-vous sur les bienfaits des aliments et faites en sorte d’en tirer le meilleur. Par exemple, lesbananes sont des sources de magnésium, un élément qui est bénéfique pour les personnes qui souffrent de stress. Ajustez votre régime alimentaire en fonction de vos carences et des problèmes que vous rencontrez au quotidien.

Bougez

Une activité physique régulière est essentielle pour maintenir un bon niveau d’énergie. N’hésitez pas à vous inscrire dans un cours de sport selon votre convenance. Qu’il s’agisse de yoga, de badminton ou de natation, tous les sports peuvent augmenter votre tonus, éviter plusieurs maladies et blessures et garder une bonne forme malgré un âge avancé.

Une bonne vie sociale

Une bonne vie sociale est souvent garante d’un bien-être psychologique. Etre entouré de sa famille, de ses amis permet de se sentir utile et de ne pas céder à l’isolement, danger mortel dont souffrent les seniors. Il est important de conserver de bons liens sociaux pour avoir une vie heureuse, épanouissante et garder le sourire.


Loading...