Une mamie décède à 97 ans et partage sa recette de gâteau au chocolat sur sa pierre tombale

Perdre un être cher est l’une des expériences les plus difficiles qu’une personne puisse traverser. Mais aussi déchirant que puisse être le chagrin, ces âmes partent et nous laissent la tête et le cœur emplis de souvenirs. Après la mort de Kay, sa famille a voulu partager un héritage plein de sens : sa recette de “ fudge”, un gâteau américain typique. Elle l’a gravé sur sa pierre tombale.

Relayé par Insider, le souvenir qu’a laissé Kay Andrews en dit long sur la femme qu’elle était de son vivant. La grand-mère décédée à l’âge de 97 ans repose désormais dans un cimetière calme et paisible. Après sa mort, elle a voulu partager avec les personnes qui souhaitent se recueillir sur sa tombe l’héritage qu’elle avait de plus précieux : sa recette signature du fudge. Un gâteau au chocolat emblématique de la cuisine américaine.

L’unique souhait de Kay était de partager sa recette

La grand-mère de 97 ans qui travaillait dans la mode a épousé Wade en 1944. Lorsqu’il est mort, ce dernier a gravé sur sa tombe une série d’images illustrant sa vie avec sa femme et ses enfants. Kay s’est alors promis de lui rendre hommage à sa façon lorsqu’elle le rejoindrait. Elle a donc décidé de partager la recette de son gâteau préféré avec toutes les personnes qui passeraient devant sa tombe. Et c’est chose faite. La recette de Kay a aujourd’hui fait le tour du monde !

fudge

La recette du fudge signature de Kay Source : Fox 13 news Utah 

Kay était réputée pour ses délicieuses friandises

Wade, le mari de Kay, affectionnait particulièrement sa recette de fondant. Lorsqu’il est mort en 2000, Kay savait qu’elle ne tarderait pas à le rejoindre. Alors, pour honorer sa mémoire et laisser un joli souvenir à ses proches, mère de cinq enfants à décidé qu’elle graverait la recette de son gâteau emblématique sur sa pierre tombale. De cette façon, toutes les personnes qui viendraient se recueillir sur sa tombe pourraient garder en mémoire une femme qui a toujours eu le sens du partage.

fudge1

Pierre tombale de Kay Source : Fox 13 Utah

“ Elle aimait vraiment les gens”

La perte d’un parent change la vie à jamais. Lorsqu’e Kay a perdu la vie, ses enfants dévastés ont gardé le souvenir d’une femme d’une extrême générosité.  » Elle aimait vraiment les gens. Elle écrivait de la poésie et préparait du fudge à chaque fois qu’elle nous réunissait autour d’un bon repas” se remémore sa fille avec nostalgie. Kay avait le cœur sur la main et appréciait particulièrement de réunir ses proches d’un bon repas qu’elle parachevait avec son fameux dessert signature.

kay

Kay Andrews Source : Fox 13 News Utah 

La recette du fondant de Kay

Gravée sur sa tombe, la recette du délicieux fondant de Kay est d’une simplicité enfantine. Pour la refaire, vous n’aurez besoin que de deux tablettes de chocolat, du beurre, du lait, du sucre, de la vanille et du sel. La grand-mère conseille de commencer par faire fondre deux cuillères à soupe de beurre et les tablettes de chocolat à feu doux et de mélanger pour que les deux ingrédients s’incorporent totalement. Ajoutez ensuite une tasse de lait et portez à ébullition. A votre préparation, ajoutez 3 tasses de sucre, une cuillère à café d’extrait de vanille et une pincée de sel. Laissez cuire jusqu’à obtenir une pâte molle et versez ensuite dans un plat à gâteaux. Laissez refroidir, coupez en tranches, bon appétit ! Les personnes qui font attention à leur ligne peuvent préparer la version plus light du fondant au chocolat, sans sucre, sans farine et sans lait.

Le devoir de mémoire après la mort des êtres qui nous sont chers

La vie vient avec la promesse de la mort. Les défunts laissent alors des proches dévastés par le chagrin. Honorer leur mémoire et respecter leurs vœux est une façon de leur rendre un dernier hommage. Cela permet également de mieux appréhender le processus de deuil pour pouvoir se réapproprier sa vie et atteindre la résilience.

Lire aussi Après la mort de son père, Pierre-Jean Chalençon est très en colère à cause de la situation

Contenus sponsorisés