Un nouveau-né abandonné dans une boîte à bébé a été adopté par un pompier aimant qui l’a retrouvé

Il rêvait de fonder une famille avec sa femme depuis des années et une surprie inattendue a complétement changé sa vie. Après plusieurs années d’attente pour concevoir un bébé, Vincent et Katy ont perdu espoir…Mais pas totalement.

Une baby box pour sauver des bébés

Photo d’une “baby box”

Photo d’une “baby box”. Source : spm

Il existe aujourd’hui un nombre croissant de services à l’intention de ses petits êtres dont les parents doivent se séparer pour une raison ou une autre (pauvreté, problème de santé mentale, etc.). Aux États-Unis par exemple, il y a des bâtiments dotés d’un compartiment appelé la “Safe Haven Baby Box”. C’est une sorte de boîte où les parents contraints d’abandonner leur enfant peuvent le faire en sécurité et de manière anonyme, tout en étant assurés que leur bébé sera récupéré et pris en charge.

Ce dispositif semble encourager les parents dans l’incapacité de prendre en charge leur bébé, de l’abandonner en toute sécurité.

Parfois, le destin fait bien les choses

Photo de Vincent, l’homme qui a trouvé le bébé dans le box

Photo de Vincent, l’homme qui a trouvé le bébé dans le box. Source : spm

À Ocala, en Floride, la Safe Haven Baby Box se trouve dans la caserne locale des pompiers. Surveillée en continu, une alarme se déclenche lorsqu’un bébé y est déposé.

En entendant l’alarme sonner, Vincent a pensé d’abord que c’était une fausse alerte, il est tout de même aller vérifier la box, et à sa grande surprise, une petite fille enveloppée dans une couverture rose l’attendait, rapporte NBC Los Angels dans un article publié en juin 2023.

« Elle avait une petite bouteille avec elle et elle avait l’air détendu ». “Je l’ai soulevée et je l’ai tenue dans mes bras. Nos regards se sont croisés et c’était bon. Je l’aime depuis cet instant précis.”, raconte-t-il.

Pour Vincent, ce bébé était une bénédiction, un cadeau tombé du ciel. Lui et sa femme Katie essayaient, sans succès, d’avoir un enfant depuis 10 longues années. L’arrivée de cette petite fille pendant que Vincent était en garde était pour eux un signe divin. Son destin était de faire partie de leur famille.

Photo de la petite zoé

Photo de la petite zoé. Source : spm

Sachant que le bébé, qu’ils ont prénommée par la suite Zoey, devait d’abord être examiné à l’hôpital avant d’être pris en charge, Vincent a écrit une petite lettre qu’il a glissée sous la couverture, expliquant que lui est sa femme étaient enregistrés dans la liste de parents désirant adopter, et qu’ils espéraient accueillir ce bébé comme un membre de leur famille.

Deux jours plus tard, Zoey était dans sa nouvelle maison avec ses nouveaux parents, et les procédures juridiques pour l’adoption avaient commencé.

« Avant de finaliser, tout peut arriver, et nous en avons fait l’expérience dans le passé. Alors, quand le juge a dit : « Vous êtes une famille », c’était de loin le meilleur jour de notre vie. », déclare Katie.

Ce couple qui a accueilli Katie et qui l’aimait tant est très reconnaissant envers la mère biologique de l’enfant. D’ailleurs, s’ils ont rendu leur histoire publique, c’est dans le but de la retrouver, de la remercier et de lui faire savoir que son enfant est entre de bonnes mains.

Contenus sponsorisés