x

Elle répond à son mari qui la trompe avec sa soeur

Le début d’une histoire d’amour est toujours rempli d’affection et surtout de passion et on se promet fidélité jusqu’à la mort. Malheureusement pour certains couples, cela ne se passe pas toujours ainsi. Après quelques années de pur bonheur, s’installe le doute sur les véritables sentiments et des questions restent souvent sans réponse. La passion disparait, le désir n’est plus au rendez-vous et le risque d’infidélité s’agrandit au fur et à mesure que le couple s’éloigne.

Qu’est-ce qui pousse à l’infidélité ?

Beaucoup de raisons sont à l’origine de l’infidélité. La routine qui engendre l’ennui, le manque de séduction, la mésentente sexuelle, sont entre autres les signes d’un vrai trouble au sein du couple. S’ensuit alors, la recherche d’un plaisir ailleurs pour retrouver la confiance en soi que l’on a perdue.

L’infidélité peut-elle être pardonnée ?

Le mariage peut être une grande réussite pour ceux qui savent entretenir la flamme de l’amour mais peut être aussi le pire échec qu’un couple n’ait jamais connu. Il faut savoir que lorsqu’une personne s’arrête de se battre pour son partenaire, la fin de l’histoire idyllique est à prévoir. Toutefois, certains acceptent l’infidélité du partenaire, d’autres non ; ce danger peut atteindre chaque couple et la plupart des partenaires ont dû voir l’idée de l’adultère germer dans leur esprit et parfois passent à l’acte.

La lettre de rupture qu’un homme a envoyé à sa femme est significative dans ce cas, mais la réponse de cette dernière était percutante, voire drôle.

Voici le contenu de leurs lettres

Ma chère femme,

Je t’adresse cette lettre pour t’informer que je m’en vais définitivement. J’estime que j’ai été, sans contexte, un bon mari pour toi et que j’ai rempli mes devoirs conjugaux durant ces sept dernières années.

J’aimerais t’avouer que ces 2 dernières semaines ont été difficiles pour moi. Tout d’abord tu as quitté ton travail sans m’en informer, puis tu as commencé à m’ignorer à tel point que tu n’as même pas remarqué ma nouvelle coupe de cheveux, ni le repas que je t’avais préparé ni même ma nouvelle pair de boxers en soie. Tu as mangé en vitesse puis tu t’es endormie après avoir regardé ton feuilleton. Tu ne t’adresses plus à moi, tu ne me dis plus que tu m’aimes et tu n’as plus envie de faire l’amour avec moi.

 Alors j’en déduis que, soit tu n’éprouves plus rien pour moi, soit tu me trompes mais dans tous les cas, je pars.

Signé : Ton ex-mari

P.S : Je pense qu’il vaudrait mieux que tu n’essayes pas de me retrouver puisque je m’en vais avec ta sœur, en Virginie-Occidentale ! Je te souhaite d’être heureuse !

Mon cher ex-mari,

Ta lettre m’a drôlement secouée mais j’aimerais t’apporter quelques petites précisions.

Il est vrai que notre mariage a duré 7 années, même si tu es loin d’être le mari idéal dont toutes les femmes rêvent.

Si je regarde des feuilletons ou des émissions à la télévision c’est uniquement pour combler l’ennui mortel que je vis avec toi à cause de tes plaintes qui m’épuisent à longueur de journée.

Concernant ta coupe de cheveux, je l’ai bel et bien remarquée, et j’ai tout de suite pensé que tu ressemblais plus à une fille qu’à autre chose. Mais  ma mère m’a toujours appris qu’il valait mieux se taire que de dire des méchancetés.

Quant au plat que tu m’avais concocté, j’imagine que tu as du me confondre avec ma sœur puisque j’ai arrêté de manger du porc il y a 7 ans de cela.

Pour tes nouveaux boxers en soie, j’ai vite remarqué le prix de 49,99 Euros sur l’étiquette que tu as oubliée d’enlever et j’ai espéré à ce moment-là que le fait que ma sœur m’ait emprunté ce jour, une somme de 50 euros, ne soit qu’un pur hasard.

Malgré tout cela, j’ai continué à t’aimer et je pensais vraiment que toi et moi allions nous en sortir. Pour cette raison, lorsque j’ai gagné 10 millions d’Euros au loto, j’ai quitté mon travail et je nous ai acheté deux billets pour la Jamaïque, en espérant raviver la flamme de notre amour. 

Mais tu étais parti et je suppose que tout a une raison d’être. J’espère dans ce cas, que ta vie sera pleine de passion et de bonheur. Par la même occasion, j’aimerais t’informer qu’après avoir consulté mon avocat, il m’a bien attesté que tu ne recevras rien de moi, après la lettre que tu m’as adressée. 

Signé : Ton ex-femme, riche et heureuse de l’être.

P.S : Je ne sais pas si tu es courant, mais ma sœur Carla avec qui tu pars refaire ta vie, est née sous le nom de Carl. J’espère que cela ne te posera aucun problème !

On n’est jamais au bout de ses surprises ! Pour cette raison, il faut bien réfléchir avant d’entamer une rupture avec son partenaire !

Mais quand l’amour n’a plus sa place au sein du couple, il n’y a plus rien à remédier, sauf lorsqu’on essaye de le préserver avant que ce ne soit trop tard.

Contenus sponsorisés
Loading...