x

Des hommes expliquent pourquoi ils refusent de sortir avec des mères célibataires

Opinion

Le sexisme a encore de beaux jours devant lui. Certains hommes rétrogrades peuvent se laisser aller à des mots offensants à l’égard de la gent féminine et ce, sans aucune remise en question. C’est ce qu’on a pu lire sur des forums attaquant les mères célibataires frontalement, les qualifiant ainsi d’infréquentables. Les arguments évoqués par cette communauté sont tout simplement outrageants. Ce témoignage perturbant nous est relayé par nos confrères du site britannique The Sun.

Les partisans de l’inégalité entre les sexes peuvent se laisser aller à des propos hors du temps. Cela a été le cas pour une communauté masculine d’internautes qui ont été l’objet d’échanges pour le moins troublants. Ces derniers ont notamment exprimé leur aversion pour les mères célibataires en utilisant des arguments fallacieux. Assumant leur mépris, ils tiennent ces femmes en horreur.

Une application secrète

En échangeant sur leur vie amoureuse, des hommes ont évoqué des propos scandaleux quant au fait d’entretenir une relation avec une mère célibataire. Le mot d’ordre ? Impossible de pouvoir les fréquenter. Jonathan Cass, n’y a pas été de main morte et appelle les hommes à rejeter les femmes qui ont un enfant. « Je ne veux pas être le deuxième » a-t’ il écrit. Puis d’ajouter : « Il y a une réelle tendance dans la parentalité actuelle selon laquelle les enfants sont prioritaires et nous devons respecter ça » Un avis qui semble être partagé par une large communauté d’hommes.

mères célibataires

Des conférences prisées

Richard Cooper, un Youtuber à succès, évoque également le caractère « toxique » des mères célibataires. Dans une conférence exclusivement masculine, l’homme confesse : «  Elle devrait se concentrer sur ses enfants et pas sur le pénis » Des propos outrageants largement visionnés sur la plateforme de partage de vidéos. Un autre blog a dédié un article entier à un argumentaire odieux à charge de ces femmes. Parmi les raisons selon lesquelles « il est inenvisageable de les fréquenter » : la transformation de leur corps post-grossesse. « Une femme qui a accouché ne peut jamais avoir un corps comme elle avait avant d’avoir un enfant.[…] Son corps a été changé par un être qui ne vous appartient pas » peut-on lire sur la toile.

Jonathan Cass

Des femmes « trop chères »

Autre argument évoqué par la communauté d’hommes qui rechignent à fréquenter des mères célibataires : l’argent. Selon eux, côtoyer l’une d’entre elles serait une perte financière sans aucun gain au change. « Les mères célibataires sont trop chères. Je suis égoïste et je n’ai absolument pas envie de sortir avec une femme avec des enfants » clame Jonathan Cass. Un autre homme se justifie : « Je n’ai pas envie de dépenser mon argent durement gagné pour eux. »  Des propos largement relayés sur Internet qui ont choqué la toile.

Etre mère célibataire : un combat quotidien

Etre mère célibataire est loin d’être une sinécure. Pour ces femmes, il est difficile d’assumer une éducation et des responsabilités sans conjoint qui seront souvent couplées d’une charge mentale conséquente. Il sera d’autant plus difficile de trouver l’amour dans ce contexte. La femme peut souffrir parfois de stigmatisations qui ont encore la peau dure et qui peuvent la conduire à la marginalisation.

Contenus sponsorisés
Loading...