Ces 3 signes du zodiaque ont peur des relations de couple

Opinion

Les astrologues s'entendent pour dire que ces 3 signes du zodiaque ont vraiment beaucoup de mal à gérer les relations amoureuses. Hostiles à l'engagement et aux responsabilités, ils tiennent fortement à leur indépendance, ont peur d'être privés de leur liberté et trouveront toujours l'excuse parfaite pour fuir une histoire qui devient trop sérieuse.

Sommaire

balance-1

Signe de la Balance – Source : spm

Balance

La Balance est le signe du zodiaque le plus romantique. Les personnes nées sous ce signe aiment être amoureuses. En revanche, elles ne supportent ni les conflits ni les tensions avec leurs partenaires. Elles éviteront toujours les disputes ou les bagarres intenses. Au contraire, elles craignent justement de mettre en péril leur réputation,préférant toujours passer pour le « bon élève » dont la première impression sera toujours positive. La hantise de la balance étant d’être de ne plus être mise sur un piédestal. Comme elle a besoin de reconnaissance, perdre l’admiration des autres serait catastrophique. Elle a donc largement appris à pondérer ses élans et mesure parfaitement l’art de la diplomatie. En vérité, les balances devraient tenter de moins se soucier de ce que pensent les autres.

Par ailleurs, les natifs de la Balance sont de grands séducteurs : ils adorent draguer et séduire autour d’eux, sans pour autant forcément être infidèles. Sauf qu’ils doivent toujours composer avec la jalousie de leurs partenaires. Et lorsqu’ils se sentent étouffés ou trop persécutés, ils vont jouer la carte de la lâcheté et fuir comme des voleurs. Pour éviter les discordes, et surtout pour ne pas assumer leurs responsabilités, les balances vont préférer mettre fin à la relation. Vous avez dit immatures?

belier-seul

Signe du Bélier – Source : spm

Bélier

Le Bélier est le plus aventureux de tous les signes du zodiaque. Vous ne pourrez jamais vous ennuyer en sa compagnie, et la passion qui l’anime dans tout ce qu’il aime faire est vraiment contagieuse.  Avide de nouveautés et de découvertes, bourré d’imagination et d’idées créatives, on ne peut pas s’empêcher de s’amuser à ses côtés et de multiplier les vrais moments de rire et de bonnes ondes.

Le problème, c’est que le natif du Bélier est épris de liberté. Rien n’est plus important que son indépendance. Lorsqu’il tombe amoureux, sa dévotion est flagrante. Son partenaire devient l’objet de son affection, voire de son obsession. En revanche, s’il n’est pas vraiment sûr de son engagement avec cette personne, il restera insaisissable et indomptable. Il risque même de vite se lasser et de prendre la poudre d’escampette.

Assez égocentrique et particulièrement têtu, le bélier se croit meilleur dans tous les domaines. Son âme de leader revient toujours au galop, même au sein de ses relations amoureuses. Il a ce besoin constant de contrôler les choses : s’il sent que l’autre prend le dessus, il risque de mal le vivre. Pour peu qu’il perde la confiance en son partenaire, le voilà d’un coup méfiant et sur ses gardes. Dès lors, vampirisé par son caractère très exigeant et son impulsivité légendaire, il risque de semer le trouble dans la relation. En général, les béliers attendent beaucoup de leur moitié sans exprimer leurs besoins concrets ou ce qu’ils attendent vraiment de sa part. Une situation vraiment complexe qui entraîne des relations torturées et tourmentées. Dur, dur de perdurer une histoire d’amour avec un bélier…sauf si on détient les clés adéquates pour bien le cerner !

scorpion-1

Signe du Scorpion – Source : spm

Scorpion

La relation avec un Scorpion présente de nombreux avantages. Les natifs de ce signe sont extrêmement confiants et transmettent le même sentiment à leur partenaire. Leur côté mystérieux est le plus attrayant, mais ils peuvent parfois devenir assez dramatiques.

Les personnes nées sous ce signe sont connues pour leur peur de l’engagement. Ils ont vraiment du mal à trancher : happés par leur méfiance, ils ont parfois l’impression d’être entourés que par des gens malintentionnés. D’ailleurs, en amour comme en amitié, le scorpion est extrêmement sélectif et ne donne jamais sa confiance facilement. Il a constamment besoin de mettre les autres à l’épreuve et de les tester pour avoir la conviction qu’il peut leur donner une place dans sa vie.

En fait, ils ne savent tout simplement pas comment interagir dans une relation. Les Scorpions mettent du temps à tomber amoureux et ont beaucoup de mal à s’engager réellement avec quelqu’un. En cause probablement, leur besoin d’indépendance et leur hantise face aux éventuelles responsabilités. Or, paradoxalement, le scorpion ne supporte pas non plus d’être seul. La vie en couple va davantage le rassurer et le mettre en confiance. Il risque même de tomber dans la dépendance affective. Oui, c’est une personnalité bien complexe…

Lire aussi La Pleine Lune du 8 décembre marque le début d’une période positive pour ces signes du zodiaque : ils se porteront bien jusqu’à la fin de l’année

Contenus sponsorisés