Comment utiliser le romarin pour parfumer la maison ?

Le basilic, la marjolaine, le thym, le romarin ou encore l'origan font partie des herbes aromatiques cultivées dans de nombreux jardins et que l'on trouve également dans la nature. Certaines de ces plantes ont des propriétés médicinales connues depuis des millénaires. Le peuple grec les utilisait pour assaisonner les aliments et en tirait profit pour être en meilleure santé. Le romarin est l'un des meilleurs végétaux pour ses vertus culinaires et pour ses effets sur le corps. Découvrez comment vous pouvez le cultiver et l’utiliser dans votre cuisine mais aussi pour parfumer subtilement votre maison.

romarin

Romarin – Source : spm

Que savons nous sur le romarin?

Le romarin, utilisé pour aromatiser les viandes et les poissons est une plante persistante très répandue dans les régions méditerranéennes. Il est facilement reconnaissable grâce à ses feuilles longues et étroites en forme d’aiguilles. Ses brins sont violets et apparaissent au printemps.

L’entretien de cette plante est très facile car il nécessite peu de soins. Il peut être cultivé dans le jardin, à la maison ou dans votre balcon.

Si celle-ci est très utile dans la cuisine, elle est interessante pour rehausser la saveur de la viande et du poisson. Elle ajoute également de la saveur  aux soupes et aux légumes, et ce, surtout pour les pommes de terre.

Cette herbe aromatique peut être utilisée fraîche ou sèche. Elle peut également être utilisée pour les infusions. Le romarin est parfait pour lutter contre le cholestérol et la constipation.

Pour autant, le romarin n’est pas seulement utilisé pour ses vertus culinaires.

planter du romarin

Planter du romarin – Source : spm

Comment éliminer les mauvaises odeurs dans la cuisine ?

Le romarin est également employé pour une vertu autre que celle de réhausser le goût des plats. Celui-ci est un ingrédient parfait pour changer l’atmosphère olfactive de votre intérieur. Grâce à lui, vous pouvez éliminer les odeurs de cuisine.

Il repousse  les insectes  grâce à son arôme intense. Il parfume également la maison avec son délicat parfum boisé. Cette plante absorbe les mauvaises odeursc lors de la cuisson, de la friture et bien plus encore. Pour en profiter, placez simplement des branches de romarin dans la cuisine, elles absorberont toutes les mauvaises odeurs.

Si des brins de romarin sont placées dans les coins de la cuisine, les mauvaises odeurs seront rapidement éliminées. Si vous voulez vous débarrasser des odeurs tenaces, faites bouillir cette plante dans l’eau.

Au fur et à mesure que l’eau bout, le romarin libère un merveilleux parfum dans toute la pièce et élimine ainsi les odeurs persistantes. Cette plante n’est pas le seul ingrédient naturel qui parfume votre maison. Vous pouvez utiliser des pommes, des oranges, des citrons verts ou de la cannelle, que vous pouvez utiliser de la même manière que ce végétal à l’odeur forte qui en fait un bon parfum d’ambiance naturel.

Lire aussi 6 conseils simples pour faire durer le romarin plus de 10 ans : il parfumera délicieusement votre maison

Contenus sponsorisés