Le fil rouge autour du poignet à une signification particulière. Pourquoi tant de gens le porte ?

Opinion

Il a été vu sur de nombreuses célébrités qui l'arborent en guise de porte-bonheur. Seulement, sa signification reste jusqu'à ce jour méconnue. Découvrez quelle est la symbolique du bracelet rouge qui compte de plus en plus d'émules. Cet accessoire porté sur le poignet gauche n'aura plus de secrets pour vous!

Savez-vous pourquoi certaines personnes portent un cordon rouge au poignet gauche ? Ce n’est certainement pas une tendance. Ce bracelet rouge a une signification beaucoup plus profonde car son essence provient des anciens enseignements juifs mystiques, la Kabbale. De quoi ce cordon rouge que vous nouez sur votre main gauche peut-il vous protéger ?

Nous pouvons le voir au poignet d’Angelina Jolie, de Victoria Beckham ou encore de Madonna.Il est également porté par d’autres personnes qui le considèrent comme un porte-bonheur. Il est bon de savoir qu’il y a une signification symbolique derrière le port d’un bracelet en fil rouge.

Bracelet rouge. Son propriétaire donne un signal clair

bracelet rouge

Porter un bracelet rouge – Source : spm

Un bracelet fin est un objet très subtil et discret. Cet accessoire porte une signification particulière car il servirait à éliminer les énergies négatives. C’est également une amulette qui attire la chance. Seulement, ce ne sont pas les seuls avantages d’avoir un tel talisman.

La couleur rouge a une symbolique riche. Ce n’est pas seulement une protection contre les mauvaises énergies, mais également un moyen d’attirer des phénomènes particulièrement positifs. Porter un bracelet rouge, c’est vous aider à trouver le véritable amour, à augmenter votre confiance en vous,à atteindre vos objectifs et à réaliser vos rêves.

Le symbolisme du rouge. Cela vaut la peine de savoir

Le rouge est l’énergie du soleil et de la vie. En plus de vous protéger des énergies négatives, celui qui le porte à la main serait capable de repousser les idées noires.

Selon les enseignements judaïques, c’est cette couleur qui est censée protéger du mal et donner de l’énergie pour lutter contre l’adversité. La Kabbale fournit des informations sur la façon dont cette amulette rouge peut aider à chasser les mauvais esprits. Pour que le bracelet fonctionne, il est nécessaire d’effectuer un rituel simple mais méconnu. Pourtant, beaucoup de nos grands-mères, qui veulent nous protéger du mauvais œil, achètent des bijoux rouges en cadeau, faits de ficelle fine ou, plus décoratifs, de perles ou de galets.

À quel poignet porter un bracelet rouge ?

bébé maman bracelet rouge

Un bébé et sa maman portant un bracelet rouge – Source : spm

Un bracelet rouge est plus puissant lorsqu’il est porté au poignet gauche. Selon la coutume, ce côté du corps est récepteur, car il est le plus proche de votre cœur. C’est cette valeur sentimentale qui transparaît à travers le sens du bracelet rouge, car l’amour est le sentiment souvent lié à ce bijou. De nombreuses célébrités sont connues pour chérir la symbolique du bracelet rouge parce qu’elles ressentent une énergie forte lorsqu’elles le portent. Il est donc nécessaire de le porter uniquement sur le poignet gauche car ce côté de notre corps est considéré comme une sorte de récepteur d’énergie. En portant un fil ainsi, on se protège des effets de la négativité.

Lire aussi Comment utiliser le fil rouge pour une protection spirituelle et physique ?

Contenus sponsorisés