Comment rendre le linge plus propre grâce aux balles de tennis ?

Il existe une variétés d'astuces pour améliorer la qualité du lavage. Les balles de tennis sont des objets insolites pour rendre votre linge plus propre. Découvrez comment vous pouvez les utiliser pour rendre le linge dans la machine à laver impeccable.

À première vue, les balles de tennis ne semblent utiles que pour le sport mais elles revêtent bien d’autres utilités.  Il est recommandé d’utiliser des balles en caoutchouc ou en silicone. Cet objet améliorera la qualité de votre lavage de façon conséquente.

Les balles de tennis empêchent les vêtements de rester collés lorsque vous utilisez une machine à laver et évitent les plis qui froissent le linge. Vous n’aurez donc plus besoin de repasser après le lavage.

L’électricité statique peut être également évitée lorsque les vêtements sèchent.

balle de tennis lave linge

Balles de tennis dans la machine à laver  – Source : spm

Comment utiliser les balles de tennis dans le lave-linge ?

Mettez des balles de tennis dans la machine à laver après avoir mis  le linge dans le tambour.Il est recommandé de les utiliser au moment de l’essorage pour profiter de ses effets sur vos vêtements.

Ces objets améliorent également l’efficacité du détergent. Ainsi, le linge est mieux lavé et cela élimine le risque de traces blanches.

Les balles éliminent les peluches et protègent le rembourrage d’une doudoune.

Vous avez sans doute entendu dire qu’il est recommandé de mettre les balles de tennis dans la machine à laver pour laver les vestes et autres vêtements d’hiver.  Cela est effectivement le cas puisque ces objets en plastiques ou en silicone protègent le tissu des peluches ou le remplissage d’une doudoune.

machine a laver

Machine à laver – Source : spm

Pour quels types de vêtement peut-on utiliser la balle de tennis ?

L’astuce avec les balles de tennis vous évite beaucoup de désagréments.

Elles sont également utilisées pour laver les doudounes. La raison?  Il existe une technique ancienne de lavage qui consistait à utiliser des balles  pour éliminer rapidement la saleté.

Cet objet aide à éliminer la saleté des fibres les plus profondes du tissu. Il empêche également l’intérieur d’une doudoune de coller. lorsque le tambour tourne, les balles rebondissent sur les parois et rendent le lavage plus efficace.

Un lavage normal peut provoquer l’apparition de peluches et le froissement des habits. Cela peut également faire perdre aux vêtements d’hiver leur pouvoir chauffant. Lors de l’essorage, l’action mécanique supplémentaire de la balle de tennis permet de laver l’intégralité du linge. Celle-ci n’est pas nocive pour la machine à laver car elle est assez légère.

Lire aussi Comme dégraisser les boites en plastiques et les rendre brillantes de propreté

Contenus sponsorisés