6 astuce naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées

Les problèmes de peau diminuent notre estime de soi, surtout en été où notre peau est d’avantage exposée. Il existe cependant de nombreuses causes à ces taches sombres sous les bras, et si elles sont correctement identifiées, alors vous pouvez trouver un moyen efficace de les éliminer.

Sommaire

La peau des aisselles est très sensible et fine, vos activités quotidiennes les assèchent et les irritent. Le noircissement de la peau peut être dû à des facteurs défavorables tels que la réaction à l’anti-transpirant ou au déodorant, à tout autre traitement cosmétique pour le corps, la réaction aux vêtements synthétiques, aux vêtements serrés ou à une hygiène inadéquate.

Vous pouvez désormais  essayer ces 6 astuces naturelles et efficaces pour traiter les aisselles foncées :

pomme de terre

Pomme de terre pour éclaircir les aisselles – Source : spm

#1. Pomme de terre. Coupez la pomme de terre et massez la peau des aisselles avec. Aussi, vous pouvez râper une petite quantité de pommes de terre pour obtenir du jus. Appliquez le jus sur les aisselles, laissez-le pendant 10 minutes, puis lavez-le.

concombre

Concombre pour éclaircir les aisselles – Source : spm

#2. Le concombre. Comme dans le cas des pommes de terre, vous pouvez masser la peau sombre avec une tranche de concombre ou râper une petite quantité de concombre et utiliser le jus de concombre.

citron aisselles

Citron pour éclaircir les aisselles – Source : spm

#3. Le citron.Coupez une tranche épaisse de citron et massez la zone de peau foncée. Cet agrume va éliminer les cellules mortes de la peau et l’éclaircir. Lavez ensuite le jus de citron et, si nécessaire, appliquez une crème hydratante.

#4. Bicarbonate de soude. Faites une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau et utilisez-la comme gommage.

pelures orange

Pelure d’orange pour éclaircir les aisselles – Source : spm

#5. Pelure d’orange. Faites sécher les écorces d’orange au soleil. Broyez-les jusqu’à obtenir la consistance d’une poudre et faites une pâte en ajoutant de l’eau de rose et du lait. Massez les aisselles avec cette pâte pendant 10 à 15 minutes.

#6. L’huile de noix de coco. La vitamine E qu’elle contient peut éclaircir. Pour obtenir de meilleurs résultats, appliquez de l’huile de noix de coco tous les jours ou tous les deux jours pendant environ deux semaines.

Lire aussi 5 utilisations de la vaseline que vous ne connaissez pas

Contenus sponsorisés