Comment écrire à une personne qui vous à bloqué sur WhatsApp ?

Il se peut qu’un de vos contacts vous ait bloqué sur WhatsApp, suite à un malentendu ou tout simplement par erreur. Voici une astuce qui vous permet de lui écrire ou de le recontacter encore une fois.

Là où il y a des relations sociales, il y a des conflits et internet ne fait bien évidemment pas exception à cette règle. Combien de gens se sont fait bloquer à cause d’un malentendu et n’ont jamais eu la moindre opportunité de s’expliquer en vue de clarifier les choses et de les arranger.

whatsapp

L’application WhatsApp – Source : spm

L’astuce pour recontacter la personne qui vous a bloqué sur WhatsApp

Pour moult raisons, un de vos contacts peut vous bloquer sur WhatsApp. Mais vous voulez saisir une chance de vous expliquer sur la raison de ce geste qui vous contrarie. Pour y arriver, il existe une astuce qui requiert l’aide d’une autre personne.  Le plus important pour que cette astuce fonctionne, c’est que la personne qui vous a bloqué vous connaisse tous les deux, c’est à dire, vous et votre complice. Il va falloir ensuite que cet ami commun crée un groupe sur WhatsApp et vous y ajoute vous et la personne qui vous a bloqué. Vous aurez ainsi l’occasion de lui écrire pour clarifier la situation.

Le risque que vous prendrez ici et qui peut faire échouer cette opération, c’est que l’individu ciblé quitte le groupe immédiatement après avoir remarqué votre présence, bloquant probablement par la même occasion votre ami commun, complice de votre plan. Cela signifie en l’occurrence que cela peut vous être utile sans que les résultats soient garantis pour autant, compte tenu du fait que tout dépend de la réaction de l’autre, de son caractère et à quel point il se sent touché par l’objet du malentendu.

conversations whatsapp

WhatsApp – Source : spm

Comment savoir si une personne m’a bloqué sur WhatsApp ?

C’est très simple à vérifier, puisqu’une fois qu’il vous a bloqué, la photo du contact en question disparaîtra immédiatement et ce n’est pas tout car vous ne le verrez plus mettre à jour ses statuts. Vous serez certes toujours capable d’écrire dans le tchat textuel, mais aucun de vos messages n’arrivera à destination.

Si c’est par contre vous qui désirez bloquer quelqu’un, sans pour autant le lui faire savoir, sachez qu’il existe tout à fait des moyens plus subtils d’y parvenir comme le fait de désactiver la notification de la discussion en question juste avant de l’archiver. Ce faisant, vous masquerez la conversation de votre liste WhatsApp et ne recevrez plus aucun nouveau message, et ce, même si la personne que vous souhaitez éviter continue de vous écrire. Elle sera pourtant capable de voir vos informations personnelles et vos mises à jour de statut. Ceci marche aussi bien pour les discussions individuelles que pour celles de groupe.

ecrire via telephone

Ecrire via son téléphone – Source : spm

Comment bloquer tout simplement quelqu’un sur WhatsApp ?

Si vous désirez bloquer sciemment votre contact, appuyez sur les trois points qui se situent en haut à droite de la fenêtre et sélectionnez l’option correspondante. Il vous est tout à fait possible aussi de supprimer la personne de votre carnet d’adresses WhatsApp.

N’oubliez pas que l’application vous permet de protéger vos informations personnelles en les masquant. Ce qui signifie que vous pouvez décider des personnes pouvant les voir ou non. Gardez cependant à l’esprit que si vous bloquez quelqu’un, vous serez tout autant incapable d’accéder à ses informations personnelles ainsi qu’à ses changements de statut.

Lire aussi Comment écouter un message vocal WhatsApp sans que l’autre personne ne le sache ?

Contenus sponsorisés