Le mystère de la disparition des chaussettes est enfin résolu ! Une femme révèle le sombre secret de la machine à laver

Voilà un phénomène étrange qui nous est sûrement déjà arrivé à tous au moins une fois : la disparition d'une paire de chaussette après un cycle de lavage en machine. Peut-être s'est-elle perdue en route et qu'elle est simplement cachée dans un recoin de la maison. Oui, sauf que, vous avez beau cherché partout, elle est introuvable. Ce serait le lave-linge lui-même qui l'aurait avalée ? Allons bon, soyons sérieux ! Il y a pourtant bien un mystère dans cette histoire, non ? Fini le suspense, une femme sur Youtube vient de l'élucider. Découvrez donc où se cachent vos fameuses chaussettes égarées !

Mettre une chaussette dans la machine a laver

Mettre une chaussette dans la machine à laver – Source : spm

Voici ou se cache les chaussettes perdues

Une américaine au nom de Cathy Hinz, a finalement découvert le pot aux roses et l’a partagé sur les réseaux sociaux. Non, la machine n’avale pas les chaussettes, mais elle est effectivement responsable de leur disparition. Le mystère a été élucidé au moment où la jeune femme a fait une enquête plus approfondie. En constatant qu’une machine à laver et une sécheuse refusaient de fonctionner correctement, elle s’est approchée de plus près et a finalement découvert tout ce que la machine gardait à l’intérieur. Dès lors, des dizaines de chaussettes sont sorties de la machine à laver, qui, comme le montrent certaines vidéos sur YouTube, pourraient se glisser par une fente entre la porte et le tambour.

Cathy Hinz a donc révélé au public le sombre secret du lave-linge qui apparemment « mangeait » nos chaussettes ! Quand son mari a démonté le devant de la machine à laver, elle en est restée bouche bée. Elle n’aurait jamais imaginé voir un jour un tel spectacle. Comble de l’ironie : la jeune femme a également retrouvé des sous-vêtements perdus depuis longtemps, de la monnaie et même une carte de crédit.

Lire aussi : Les chaussettes redeviennent blanches comme neige : un verre de ce produit les rends comme neuves

Mais comment ces chaussettes ont-elles atterries ici ? C’est à cause d’un joint détérioré séparant le tambour du reste de la machine à laver. Installée dans la buanderie, elle avait constamment des problèmes de fonctionnement. Heureuse coïncidence d’ailleurs, sinon elle n’aurait jamais été démontée et on n’aurait jamais pu résoudre le mystère. Ainsi, on comprend maintenant que toutes les chaussettes et autres éléments ont été aspirés dans le « trou » du sceau par le tourbillon durant les cycles de lavage. Avant de se retrouver coincés dans la zone inférieure de l’appareil. Bien que ce soit plutôt rare, « c’est tout à fait possible », comme l’a admis James Darmstadt, ingénieur qualité chez GE Appliances.

Nettoyer le bac a lessive

Nettoyer le bac à lessive – Source : spm

Comment garder votre lave-linge toujours propre et opérationnel ?

Alors justement, pour éviter ce type de problème et pour préserver les performances de votre lave-linge, un nettoyage fréquent reste inévitable. Voici donc quelques astuces pour garder votre machine à laver très propre et sans mauvaises odeurs.

  1. Évitez de surcharger le tambour

Aussi tentant que cela puisse être de faire une seule et même lessive, cela reste une très mauvaise idée. Vous pensiez gagner du temps et de l’énergie ? Au contraire, vous risquez plutôt de faire du gaspillage. En surchargeant le tambour, vous l’empêchez non seulement de faire son travail correctement, mais en plus vous risquez même d’abîmer certains composants. Sans compter la probable disparition de vos chaussettes ! Il est important de laisser de la place pour la bonne circulation de l’eau et pour que les vêtements se déplacent comme il faut. Si vous surchargez l’appareil, le lavage ne sera pas aussi performant que vous le souhaitiez et vous serez alors forcé de laver à nouveau votre linge. Par conséquent, suivez toujours les recommandations du fabricant.

  1. Ventilez le tambour

Erreur très courante : nous avons quasiment tous l’habitude de fermer la porte aussitôt après avoir retiré les vêtements fraîchement lavés. C’est un tort, puisque c’est le meilleur moyen d’accentuer les effets de l’humidité. Si vous ne voulez pas provoquer l’apparition de la moisissure et des bactéries, il est nécessaire de garder la porte ouverte du tambour pour permettre une bonne aération. Ainsi, le tambour pourra ventiler efficacement et sécher correctement.

  1. Nettoyez le bac à lessive

Tous les deux mois, n’oubliez pas de retirer le bac à lessive et de le rincer soigneusement à l’eau tiède. Assurez-vous de bien retirer tous les dépôts de résidus de détergent (surtout en poudre), responsable de la formation de tartre et de calcaire. Vous devez procéder à un contrôle de temps en temps pour empêcher l’accumulation de la saleté qui peut affecter les performances de votre appareil.

Lire aussi : Comment rendre ses chaussettes imperméables ? Une astuce très simple mais efficace

  1. Nettoyez l’extérieur

Il est également important de nettoyer périodiquement l’extérieur de la machine à laver avec un nettoyant neutre non abrasif (ou un peu de liquide vaisselle délicat) mélangé à l’eau. Utilisez un chiffon bien essoré. Et, ensuite, sécher toute la zone avec un chiffon doux.

  1. Nettoyez le filtre

Enfin, selon le modèle et son ancienneté, vous devez aussi vérifier de temps en temps l’état du filtre de la machine à laver. Il a tendance à accumuler les débris et les résidus de saleté qui risquent de l’obstruer. S’il présente des moisissures, des taches jaunes ou verdâtres, nettoyez-le soigneusement à l’eau chaude et désinfectez-le avec de l’eau de Javel. Mieux vaut tout de même consulter le manuel pour savoir comment bien nettoyer le filtre et à quelle fréquence.

Lire aussi : Mauvaises odeurs aux chaussettes ? L’astuce infaillible pour s’en débarrasser naturellement

Contenus sponsorisés