Chaque machine à laver peut sécher les vêtements et la plupart ne connaissent toujours pas cette fonctionnalité

Le sèche-linge est utile, notamment lorsque le temps n’est pas clément pour sécher les vêtements à l’air libre. Mais tout le monde ne peut pas s’équiper de cet appareil pour une question de place ou encore de budget. Il existe cependant une astuce permettant au linge de sécher rapidement par temps humide.

Les appareils électroménagers comme le sèche-linge ou la machine à laver sécheuse sont certes indispensables mais ils demeurent également énergivores. Si vous ne disposez pas de ces équipements et si vous voulez faire des économies, vous pouvez sécher vos vêtements plus rapidement grâce à cette simple fonctionnalité dans votre machine à laver.

La fonctionnalité qui permet d’absorber le maximum d’humidité des vêtements

Avoir un sèche-linge chez soi n’est pas une nécessité absolue. Bien qu’il soit rapide et pratique, il existe tout de même de nombreuses autres façons de sécher ses vêtements sans utiliser de sèche-linge. Ces alternatives peuvent être tout aussi rapides et efficaces et sont souvent plus écologiques. Elles ne risquent pas non plus de faire rétrécir vos vêtements ! Voici donc une fonctionnalité de la machine à laver qui peut vous être très pratique.

Lire aussi : Juste 1 cuillère à café de lait sur le linge suffit pour obtenir des résultats étonnants

Sécher le linge

Sécher le linge. Source : spm

  • La technique de la serviette et de la machine à laver pour absorber l’humidité des vêtements

Cette fonction consiste à éliminer l’excès d’eau de vos vêtements. Pour ce faire, lorsque le cycle de lavage est terminé, il suffit de garder votre linge encore humide dans la machine à laver, de programmer le « cycle essorage » à puissance maximale et de mettre une serviette de bain sèche et épaisse à l’intérieur du tambour. Avec cette astuce, la serviette absorbe une grande partie de l’humidité retenue par votre linge.

Conseil : évitez de trop remplir le tambour de votre machine à laver. Plus la quantité de linge est réduite, plus vos vêtements sèchent rapidement.

Sécher les vêtements dans la machine à laver

Sécher les vêtements dans la machine à laver. Source : spm

Après avoir essoré vos vêtements grâce à la technique de la serviette dans la machine à laver, suspendez-les sur un étendoir à linge et placez celui-ci en face du radiateur (à environ un ou deux mètres pour éviter les problèmes d’humidité et de moisissures), dans une pièce petite tout en vous assurant qu’elle soit bien aérée. Le radiateur dégage de l’air chaud qui fera sécher davantage vos vêtements.

Lire aussi : Ajoutez le à l’eau et faites-y tremper vos sous-vêtements. Après 15 minutes, il seront blanc comme neige

Sécher le linge près du radiateur

Sécher le linge près du radiateur. Source : spm

Autre astuce pour sécher votre vêtement sans sèche-linge

Outre le fait d’utiliser la technique de l’essorage avec une serviette, il existe une autre méthode pour sécher votre vêtement, sans avoir besoin de sèche-linge.

Sèche-cheveux

Sèche-cheveux. Source : spm

  • La technique du sèche-cheveux pour sécher les vêtements

Saviez-vous que votre sèche-cheveux ne sert pas uniquement à sécher vos cheveux ? Vous pouvez parfaitement vous en servir pour sécher votre vêtement sans avoir recours au sèche-linge, notamment si vous êtes pressé. C’est un appareil facile à transporter qui demeure très pratique. Pour ce faire, il suffit de poser votre vêtement essoré sur une surface plane, de régler votre sèche-cheveux à une température moyenne et de commencer à sécher une zone à la fois (avant, arrière, dos, côtés). Portez une attention particulière aux cols, manches et poches, car ce sont les zones qui absorbent le plus d’humidité. Conseil : veillez à sécher votre vêtement de l’intérieur vers l’extérieur avec le sèche-cheveux.

Lire aussi : Nettoyez les objets d’occasion de l’énergie des personnes qui les possédait : ne les laissez pas vous nuire

Contenus sponsorisés