Après avoir eu des jumeaux, cette maman attend désormais des triplés

Il en faut de l’énergie pour élever un seul enfant déjà, n’est-ce pas ? On se demande d'ailleurs souvent comment font ces femmes qui attendent des jumeaux ou même des triplés. Cela vous donne le tournis, non ? Être mère, c’est un travail à temps plein, alors autant reconnaître qu’elles ont beaucoup de mérite toutes ces wonder-women du quotidien. Parmi elles, il y en a une qui sort vraiment du lot : elle est danoise, elle s’appelle Michella Meier-Morsi et son parcours de mère est exceptionnel. Après avoir mis au monde des jumelles, elle a récidivé quelques temps après en tombant enceinte de triplés !

Insolite, vous dites ? Ah c’est sûr, ce n’est pas commun. Et avant d’accoucher, la future maman a partagé des photos de son impressionnant baby-bump sur les réseaux sociaux. Autant dire qu’elle a littéralement subjugué sa communauté avec ce ventre frappant à la teinte violacée. Retour sur cette histoire incroyable comme relayé par le journale métro.

Après les jumelles, la surprise des triplés…

Ventre de grossesse de Michella Meier-Morsi

Ventre de grossesse de Michella Meier-Morsi – Source : spm

Selon le journal britannique Daily Mail, le couple a déjà deux jumelles de 3 ans, Filippa et Ophelia. C’est en octobre 2017, après un long traitement par FIV, que la danoise Michella et son mari Mark allaient entamer cette merveilleuse aventure. Ils venaient d’apprendre que la grossesse était en marche. Très vite, on leur confirme qu’ils seront les heureux parents de jumelles. « Lorsque nous avons appris que nous attendions des jumelles, j’étais extrêmement heureuse, mais en même temps paralysée par la peur. En lisant les statistiques et les témoignages de nombreuses femmes, j’ai compris qu’il y avait des risques de fausse couche et je craignais terriblement de perdre mes bébés. Les premiers mois, je paniquais tellement que j’avais même refusé d’acheter quoi que ce soit pour les filles », avait confié Michella sur Instagram. Heureusement, tout s’est bien terminé, puisqu’elles sont arrivées en bonne santé, par césarienne, au bout de 37 semaines de grossesse.

Mais qui aurait pu prédire que le destin réservait aux jeunes parents une autre surprise de taille ? En 2020, Michella tombe à nouveau enceinte et cette fois, elle attend des triplés ! Il faut vraiment le voir pour le croire. Et, rebelote, comme un air de déjà vu, la jeune femme devait à nouveau composer avec les changements corporels et hormonaux. Et surtout, tenter de maîtriser au mieux son stress, supporter cette grossesse laborieuse et surmonter son angoisse face à l’accouchement.

Stress et angoisse avant l’accouchement

Ventre de grossesse de Michella Meier-Morsi1

Ventre de grossesse de Michella Meier-Morsi – Source : spm

Comme nous pouvons l’imaginer, la grossesse était très éprouvante. Certes, elle était tout à fait consciente des courbatures et des douleurs liées au port de triplés. « Je peux à peine sortir du lit toute seule. Et quand je m’assois pour manger ou autres, mes pieds et mes jambes commencent à me faire mal », avait-t-elle confié durant la grossesse. Mais, c’est surtout l’approche de la délivrance qui l’angoissait au plus haut point. « Encore une semaine et je serai mère de jumelles et de triplés ».Elle a admis que trois jours avant l’arrivée de ses 3 bébés, elle avait dit à son mari : « Je ne suis pas prête ! Je suis tout simplement effrayée ! ».

A l’approche de son accouchement par césarienne, Michella a publié des photos de son gros ventre sur les réseaux. Des images qui ont secoué les internautes. D’autant qu’elle a même partagé son état d’esprit du moment.  « Je me souviens que j’avais incroyablement mal quand je me suis réveillée après la césarienne des jumelles… mais ce ventre avec des triplets est encore pire, je sais que la douleur sera plus intense ». Elle a ainsi déclaré qu’elle devait supporter une « douleur extrême » et qu’elle vivait une expérience « bouleversante ». Dans la légende d’un Reel sur Instagram, la future maman a mentionné qu’elle avait « incroyablement peur et était en larmes tellement la souffrance était grande ». Elle poursuit en légendant une autre photo : « Je ne me sens vraiment pas prête pour trois bébés », a-t-elle écrit. « Je pensais naïvement que je ressentirais une joie que la grossesse touche à sa fin et que nous devrions enfin rencontrer notre trio. Mais je ressens une telle douleur que je souhaite qu’ils restent plus longtemps dans mon ventre ».

Pour justifier sa grosse angoisse, elle a raconté sa première expérience assez traumatisante. Elle a ainsi expliqué qu’elle avait eu une « mauvaise » césarienne dans le passé, voilà pourquoi elle redoutait la prochaine. « Je me suis préparée au fait que ma tension artérielle allait probablement chuter lorsque je recevrai l’anesthésie, parce que mon ventre est si gros (…). Qu’ils me donneront des antiémétiques à l’avance. Que j’allais probablement perdre beaucoup de sang, parce que mon utérus est trop imposant et que mon corps n’allait peut-être pas bien réagir cette fois… », confie-t-elle inquiète.

Vague de réconfort sur les réseaux sociaux

Les-jumelles-de-Michella-avec-les-triplets

Les jumelles de Michella avec les triplets – Source : spm

Sur sa page, partageant tous ses états d’âme, elle a même avoué qu’elle ne savait pas comment supporter le fait de ne plus avoir les « sept kilos de bébés » dans son ventre. Autant d’inquiétude et d’interrogations qui ont vite fait d’interpeller des milliers d’internautes, emplis de compassion et prêts à lui remonter le moral. A l’époque, sur Instagram, Michella était déjà suivie par plus de 272 000 abonnés (elle en compte le double aujourd’hui !), dont une bonne partie ne s’est pas fait prier pour l’encourager et la soutenir dans cette nouvelle aventure.

Comme ses photos sont rapidement devenues virales, de nombreuses personnes étaient émerveillées par son gros baby-bump. « Le corps féminin est absolument incroyable », a écrit une femme. « Je suis tellement impressionné par votre ventre et par le fait que vous puissiez vous tenir droite », souligne une autre personne. « Soyez forte, restez positive et garder une bonne attitude. Bravo pour l’esprit d’équipe dans votre couple…et j’ai vraiment hâte de voir vos triplés ! », commente un internaute. « Cette femme est une véritable héroïne ! » a écrit un commentateur avec enthousiasme. « Le corps des femmes enceintes est vraiment incroyable et fascinant », a noté quelqu’un d’autre. « Félicitations future maman ! Tu es rayonnante », poursuit une abonnée. Tous ces messages affectueux et réconfortants lui ont redonné du baume au cœur. Ils lui ont même permis d’être plus forte et plus courageuse.

Une sacrée aventure

Pieds des bébés triplets

Pieds des bébés triplets – Source : spm

Et tout est bien qui finit bien ! Les triplés sont nés le 15 janvier 2021.Michella les a mis au monde par césarienne à 35 semaines. Plus de peur que de mal, puisque « l’accouchement s’est passé bien mieux que prévu », comme elle a écrit sur son fil d’actualité. Et grande nouvelle : après leurs deux jumelles, les heureux parents ont accueilli 3 garçons dans leur foyer. Certes, tout n’était pas rose non plus : « mes douleurs et mes blessures post-partum sont nettement pires que la dernière ! ». Mais malgré la souffrance, Michella était aux anges d’avoir fait la rencontre de ses trois nouveau-nés, prénommés Charles, Theodore et Gabriel.

Photo du ventre de Michella dégonflé

Photo du ventre de Michella dégonflé – Source : spm

Dix jours après sa césarienne, la danoise a partagé une photo de son ventre dégonflé et a admis que son corps ne s’était pas encore complètement remis du post-partum. Bien que son ventre ait rétréci, « il est encore lourd et incroyablement douloureux », a-t-elle écrit en ligne. « La césarienne n’est pas gênante ni inconfortable, sauf quand je tousse ou que j’éternue (…). Mon utérus se trouve juste à côté de la peau, il est extrêmement sensible – le moindre contact me fait mal », a-t-elle ajouté. Ses médecins ont également découvert qu’elle avait trop de sang dans son utérus dont elle « ne pouvait pas se débarrasser », ce qui l’exposait à un risque d’inflammation.

D’ailleurs, comme le rapporte le Daily Mail, elle devait subir une procédure de grattage, au cours de laquelle on allait lui retirer les tissus anormaux de son corps. Et pour cause, comme vous le voyez sur les photos, son ventre a subi des effets assez impressionnants.

Enfin, lorsqu’on lui a demandé comment ses filles avaient réagi à tout ceci, Michella a expliqué que ses jumelles avaient mal vécu l’absence prolongée de leur mère. « Elles étaient en colère et se sont profondément ennuyées sans moi. Dès lors, elles ont tenté d’attirer notre attention en jouant la carte de la provocation : elles étaient tout simplement indisciplinées et impolies ». Mais, heureusement, les choses ont fini par s’arranger à la maison. Avec un peu de patience et beaucoup d’amour, la vie a repris son cours dans la joie et la bonne humeur.

Contenus sponsorisés