Ce petit garçon de 5 ans sauve sa soeur et leur chien d’un incendie

Il n’y a pas d’âge pour revêtir le rôle de héros. Ce petit garçon de 5 ans à peine en est l’exemple fait chair. Lors d’un incendie, Noah Woods brave le danger sans réfléchir pour sauver sa sœur en la tirant de la fenêtre de l’appartement en feu. Il secourt également son chien des flammes. A un très jeune âge, le petit Noah a été sacré pompier à titre honorifique pour son acte héroïque. Ce récit inspirant à souhait nous est relayé par nos confrères du site américain CNN.

L’héroïsme est une vertu qui peut emplir le cœur des personnes à tout âge. C’est le cas pour Noah Woods, qui, à 5 ans, secourt à la fois sa sœur et son chien du danger d’un incident mortel. Le petit homme n’a pas hésité à affronter les flammes pour sauver les siens des flammes. Son acte de bravoure a été récompensé par les pompiers qui l’ont gratifié d’un titre de pompier.

Un acte héroïque

Alors qu’il s’endormait, le petit Noah Hoods s’est soudain réveillé dans sa chambre en flammes. Loin de céder à la panique, l’enfant de 5 ans a initié des actions pour sauver sa famille. Pour le récompenser de son héroïsme, les pompiers l’ont honoré d’un titre honorifique. Noah était l’un des huit membres qui dormaient dans leur résidence de Bartow County, en Géorgie, quand il s’est réveillé dans une chambre en flammes avec sa petite sœur de 2 ans. Ni une ni deux, le jeune héros bondit du lit, attrape sa sœur et se précipite dehors à travers la seule issue disponible de la pièce, une fenêtre ouverte. Et Noah ne s’arrête pas là puisqu’il y retourne dans le lieu de l’incident pour sauver le chien. Pour chercher de l’aide, il sonne à la porte de l’appartement de son oncle. Ensemble, les deux ont alerté le reste de la famille. Grâce à sa bravoure, tous les habitants ont pu être sains et saufs.

Un titre honorifique

L’acte héroïque de Noah Woods n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd puisqu’il a été aussitôt récompensé par la caserne de pompiers. Ces derniers ne reviennent pas de sa bravoure prématurée. « Nous avons déjà pris connaissance d’enfants qui alertent leurs parents lors d’un tel événement » explique les professionnels. Puis d’ajouter : «  Mais nous n’avons jamais vu un garçon de 5 ans être assez alerte pour sauver les siens… C’est vraiment extraordinaire » Une admiration qui lui vaudra de recevoir le titre honorifique de pompier.

une histoire inspirante

Un enfant sauveur

Le grand-père de Noah, lui aussi présent sur les lieux de l’incident s’est également exalté de ses actions justes et précises pour un enfant de son âge. « Par la grâce de Dieu, les neuf membres de notre famille ont été capables de sortir de la maison. S’il n’y avait pas mon petit-fils nous ne serions pas là aujourd’hui » remercie-t-il dans un message publié sur une plateforme de crowd-funding. Le Bartow County Fire Departement [ndlr : la caserne de pompiers] reconnaîtra le garçon de 5 ans comme un membre honoraire de leur établissement, une récompense spécialement réservée aux pompiers professionnels. Un membre du gouvernement local a également félicité le jeune héros pour son acte hors du commun. A son honneur, une cérémonie sera organisée avec la présence exceptionnelle du gouverneur de Bartow County.  Le petit Noah a montré que pendant l’enfance, nous pouvons déjà initier des actes héroïques.

Que faire en cas d’incendie ?

Lors d’un incendie, il est essentiel de prendre connaissance des mesures qui pourraient être salvatrices lors d’un événement potentiellement mortel. Parmi elles : l’appel des pompiers, l’avertissement des occupants du lieu ou encore la fermeture des portes. Il est également primordial de ne jamais utiliser l’ascenseur, de ne pas courir et de ne jamais emporter de biens avec soi. Sans ces précautions, les personnes risquent de mettre leur vie en péril.

L’héroïsme : une vertu salutaire

Faire montre de bravoure est un signe d’empathie qui est la résultante d’une solidarité telle que le héros n’hésite pas à s’exposer à la mort. Souvent illustrés dans les histoires mythologiques, ces personnes courageuses sont également parmi nous à tout âge et à toute condition. Cette vertu prouve un altruisme qui fait fi des dangers et également de sa propre intégrité physique.

Contenus sponsorisés
Loading...
Close