Ces 2 jumelles atteintes de trisomie sont aujourd’hui des mannequins

Ces 2 jumelles atteintes de trisomie sont aujourd’hui des mannequins


Vos gènes détiennent les clés de l'apparence et du fonctionnement de votre corps. Ils sont derrière tout, de votre couleur de cheveux à la façon dont vous digérez votre nourriture. Donc, si quelque chose ne va pas avec eux, cela peut avoir des effets considérables tels que le syndrome de Down qui peut être un handicap pour beaucoup de personnes. Mais certaines d’entre elles réussissent à se développer et montrer leur vrai potentiel comme que ces deux jumelles atteintes du syndrome de Down.

Qu’est-ce que le syndrome de Down ?

Les personnes atteintes du syndrome de Down naissent avec un chromosome supplémentaire. Les chromosomes sont des groupes de gènes et le corps humain compte 46 chromosomes répartis en 23 paires. Avec le syndrome de Down, ce chromosome supplémentaire entraîne une série de problèmes qui affectent la personne à la fois mentalement et physiquement.

Le syndrome de Down est un trouble permanent. Si votre enfant en est atteint, obtenir les bons soins dès le début peut faire une grande différence pour l’aider à mener une vie saine.

Effets du syndrome de Down

Les personnes atteintes du syndrome de Down ont généralement certaines caractéristiques physiques communes. Par exemple, ils ont souvent un nez plat, de petites oreilles et des yeux bridés.

Leurs capacités mentales varient, mais la plupart ont des problèmes légers à modérés de réflexion, de raisonnement et de compréhension. Ils peuvent prendre plus de temps pour acquérir certaines compétences, comme marcher, parler et développer des compétences sociales.

Conseils pour prendre soin d’un enfant atteint du syndrome de Down

Comme la plupart des enfants, les enfants atteints du syndrome de Down répondent mieux à un soutien positif qu’à la discipline. Gardez ces deux choses à l’esprit lorsque vous essayez les conseils suivants :

  • Donnez à votre enfant des tâches à la maison. Il suffit de les diviser en petites étapes, et soyez patient.
  • Demandez à votre enfant de jouer avec d’autres enfants atteints du syndrome de Down.
  • Gardez vos attentes élevées pendant que votre enfant essaie et apprend de nouvelles choses.
  • Prenez le temps de jouer, de lire, de vous amuser et de sortir avec votre enfant.
  • Aidez votre enfant à effectuer seul les tâches quotidiennes.

Lorsque vous parlez à votre enfant, restez simple : moins il y a d’étapes, mieux c’est. Par exemple, essayez « Peux-tu mettre ton pyjama ? » au lieu de « OK, il est temps de se coucher. Brosses tes dents, et mets ton pyjama. »

Demandez à votre enfant de vous redire les instructions que vous lui avez dites pour que vous sachiez que vous avez été compris.

Pour aider votre enfant à l’école, vous pourriez :

  • Éviter de dire « C’est faux » pour corriger ses erreurs. Au lieu de cela, dites « Essaies encore. » Et proposez-lui de l’aide si nécessaire.
  • Regardez ce que votre enfant apprend à l’école et voyez si vous pouvez intégrer ces leçons dans votre vie à la maison.

Avoir un enfant atteint du syndrome de Down demande beaucoup de patience et d’efforts de la part des parents. D’ailleurs, certains parents réussissent cette mission avec succès comme le cas de ces deux jumelles atteintes du syndrome de Down.

Les jumelles vedettes

Hannah et Rachel sont de magnifiques jumelles identiques qui font déjà parler d’elles. Nées de Nardy Majias et de son mari, Enzo Lattanzio, elles ont environ 18 mois et elles ont le syndrome de Down. Il est très rare que des jumeaux identiques aient cette maladie.

Nardy a révélé qu’elle n’avait aucune idée que ses bébés avaient le syndrome de Down jusqu’à leur naissance, même avec les examens prénataux.

Dès que les parents ont découvert la maladie de leurs filles, ils se sont immédiatement lancés dans la recherche d’informations sur le syndrome de Down pour faire tout ce qui était en leur pouvoir pour aider leurs petites filles.

Pour les deux parents, prendre soin de leurs jumelles leur apporte une grande joie. Le couple a admis que les choses n’avaient pas toujours été faciles, mais ils ont l’intention de s’assurer que leurs bébés atteignent leur plein potentiel.

Les parents font un travail fantastique à ce niveau, car Hannah et Rachel sont déjà en train de devenir des vedettes. Les deux jumelles ont signé un contrat avec une agence de mannequins, Zebedee Management, spécialisée dans les personnes handicapées.

Nardy et son mari veulent éduquer des filles fortes qui ont de la valeur et qui ont confiance en leurs capacités. Ils sont déterminés à s’assurer que les talents de leurs filles soient bien développés et valorisés.

Nardy espère que l’histoire de ses filles inspirera d’autres familles dans la même situation à surmonter les inconvénients du syndrome de Down et à se concentrer uniquement sur l’espoir, les valeurs et le potentiel. N’hésitez pas à partager ce bel exemple !


Loading...