Carburant cher ? Personne ne connaît cette petite astuce qui vous fera économiser beaucoup d’argent

Les prix de l’essence et du gasoil continuent à augmenter avec la crise qui touche le monde entier. Cette inflation a de multiples répercussions sur le pouvoir d’achat qui tend à se réduire. Si vous êtes obligés d’utiliser la voiture pour vous rendre au travail ou pour des déplacements réguliers, cette augmentation du prix du carburant a un réel impact sur votre budget. Il devient difficile de mettre un plein d’essence dans sa voiture sans vider son portefeuille. Cette situation critique pousse les automobilistes à trouver des solutions et d’autres alternatives pour faire quelques économies.

Nous allons partager avec vous une astuce qui va vous faciliter le quotidien et vous permettre de faire des économies de quelques euros sur votre plein d’essence ou de diesel.

Quelle est l’astuce pour faire des économies sur le carburant ?

station essence

La station essence – Source : spm

Alors que le prix de l’essence est en constante augmentation, il est possible de gagner quelques euros en suivant cette astuce. Elle pourra vous aider à réaliser une économie en allant mettre votre plein à la station essence. Il existe une solution pour économiser quelques centimes à la pompe sur le litre de carburant grâce à ce conseil méconnu.

– Choisissez bien votre horaire pour mettre votre plein de carburant

plein essence aube

Faire son plein d’essence à l’aube – Source : spm

Le prix de l’essence et du gasoil ont atteint des records et faire son plein d’essence fait trembler tous les automobilistes. En effet, le prix de l’essence a franchi le seuil symbolique des 2 euros et selon les réservoirs de voiture, un plein peut atteindre les 100 euros. Cependant, il existe une astuce qui pourrait vous permettre de réaliser des économies à la pompe. Si vous avez tendance à mettre de l’essence ou du gasoil en sortant du travail, après avoir découvert cette astuce, vous allez probablement changer vos habitudes. Oubliez la fin de journée pour faire le plein d’essence, pour réaliser des économies, il est conseillé de se rendre à la station-service, tôt le matin, comme relayé par le site TURBO. En effet, c’est le meilleur moment de la journée pour remplir le réservoir de votre voiture.  Car lorsque le carburant est froid, il est plus dense et donc le pistolet fournit plus de carburant pour le même prix. A contrario, au milieu de la journée, lorsque le carburant est plus chaud, il pourrait se dilater et occuper de l’espace dans le réservoir. D’autant plus que vous paierez quand même le prix fort.

Il est aussi déconseillé d’appuyer très fort sur le pistolet lorsque vous prenez de l’essence à la pompe. Si vous insistez sur le pistolet lorsque vous effectuez votre plein de diesel ou de sans plomb, le débit d’essence sera trop important et cela formera de la vapeur. En appuyant très fort sur le pistolet, l’essence ne sortira pas plus vite et vous pourriez recevoir du carburant qui s’évapore. En conclusion, vous paierez la même facture d’essence pour une quantité différente de carburant. Alors pensez à avoir la main légère lorsque vous maintenez le pistolet dans le réservoir de votre véhicule.

Autre astuce pour faire des économies sur les prix des carburants

prix du carburant

Le prix du carburant – Source : spm

Même si l’on devient un peu plus réticent à l’idée de faire son plein avec l’augmentation des prix du carburant, il existe des astuces pour faire quelques économies sur l’essence.

– Privilégiez les supermarchés pour faire votre plein de carburant

Pour vous ravitailler en litre d’essence, choisissez plutôt les stations-service qui se trouvent dans les supermarchés. Elles sont généralement moins chères que les stations des sociétés pétrolières, même si elles demeurent une valeur sûre. De plus, les supermarchés proposent régulièrement des offres proportionnelles afin de vous faire réaliser quelques économies.

Avec ces quelques astuces citées plus haut, vous pouvez réaliser quelques économies sur votre carburant. Il est aussi important d’avoir une éco-conduite responsable afin de réduire votre consommation d’essence.

Lire aussi Comment réduire de 50% le prix de la réservation d’hôtel ? L’astuce des voyageurs expérimentés

Contenus sponsorisés