x

Blanchir des chaussures jaunies et leur donner un aspect neuf. L’astuce au bicarbonate de soude

Il y a bien une raison pour laquelle il y a un réel engouement autour des baskets blanches. Elles vont à ravir aux hommes comme aux femmes et s’allient parfaitement avec tous les types d’habits. La seule ombre au tableau est qu’elles jaunissent assez rapidement pour ensuite devenir inesthétiques. Il suffit de les porter pendant quelques semaines pour s’en rendre compte. Mais qu’à cela ne tienne, il existe des moyens naturels pour inverser la tendance. 

Bien qu’il soit difficile de les nettoyer en temps normal, il existe une variété de solutions faites maison. Grâce aux astuces naturelles relevées par nos confrères de L’express, vous pourrez enfin pouvoir les ressortir et leur donner un nouvel éclat. Exit donc les produits chimiques, si toxiques pour votre santé.

L’astuce pour les chaussures blanches en toile

Au gré de vos promenades ou de vos sorties en général, il n’est pas rare que des traces de terre se déposent sur vos chaussures. Mais encore, une simple petite tache peut être flagrante sur des baskets blanches.

blanchir les chaussures

newsvarie

Ce type de taches ont eu le temps de se nicher sur vos souliers, et vous vous êtes résignés à les laisser tels quels. Mais la solution suivante à base de bicarbonate de soude saura leur redonner une seconde vie.

Les ingrédients pour blanchir vos chaussures jaunies et leur donner un aspect neuf :

–  Du bicarbonate de soude
–  Une brosse
–  De l’eau chaude

Note : Si vous ne disposez pas de bicarbonate de soude, optez pour du dentifrice blanc (ignorez les autres couleurs) ou bien du vinaigre blanc.

Les étapes de nettoyage

–  Munissez-vous de votre brosse que vous aurez préalablement imbibée d’eau chaude.
–  Appliquez du bicarbonate de soude sur la brosse mouillée
–  Astiquez les zones sales de vos chaussures
–  Rincez vos chaussures en tissu avant de les faire sécher dans un endroit sec. Veillez à ce que vos chaussures ne soient pas exposées aux rayons du soleil afin de les protéger d’éventuelles décolorations.

Concernant l’utilisation du dentifrice blanc ou du vinaigre blanc, il suffit de suivre les mêmes étapes en remplaçant le bicarbonate de soude par ces ingrédients.

L’astuce pour les baskets blanches en cuir

Les baskets en cuir sont particulièrement beaux à regarder grâce à leur texture. D’ailleurs, nous souhaitons tous préserver le plus longtemps possible cet aspect reluisant et clinquant.

Ainsi les deux solutions suivantes vous permettront de faire durer le plaisir de les enfiler :

Solution 1

Vous aurez besoin d’un imperméabilisant. Et l’idéal est de pouvoir appliquer le spray directement après l’achat de vos baskets. Cela nécessite aussi une certaine régularité d’entretien à raison de deux fois par mois.

La raison pour laquelle les sprays imperméabilisants sont efficaces est qu’ils protègent les baskets de la pluie à titre d’exemple.

blanchir les chaussures1

curiosauro

Solution 2

Mais au cas où vos baskets ont fait leur bonhomme de chemin, le lait démaquillant est votre ami :

Ce dont vous avez besoin

–   Du lait démaquillant
–   Un bout de coton
–   Optionnel : Une petite quantité d’alcool à 90°

Les étapes de nettoyage

–   Prenez votre coton et appliquez-y le lait démaquillant
–   Frottez la surface des chaussures afin de supprimer les taches les moins résistantes
–   Vous pourrez utiliser votre alcool à 90° sur les taches les plus résistantes à condition de ne pas en mettre beaucoup.

L’astuce pour vous débarrasser des taches jaunâtres

Quand vous disposez de chaussures blanches, il est inévitable que vous remarquiez des traces jaunes plus tardElles sont stockées le plus souvent sur les semelles ainsi que sur l’extrémité des baskets.

Cette astuce met en avant le vinaigre blanc et le dentifrice qui seront vos alliés blancheur.

Ce dont vous aurez besoin

–   Une brosse à dents
–   Du vinaigre blanc
–   Du dentifrice

Les étapes de nettoyage

–   Appliquez votre vinaigre blanc sur la brosse à dent que vous aurez préalablement humidifiée.
–   Ajoutez-y du dentifrice puis tentez de le mixer au vinaigre
–   Frottez suffisamment fort afin d’arriver à un résultat satisfaisant

Contenus sponsorisés
Loading...