À quoi sert la boucle à l’arrière de vos baskets ? Elle est utile et peu de gens savent l’utiliser

Certains n'y prêtent jamais attention, d'autres considèrent que c'est un détail insignifiant. Pourtant, la petite boucle à l'arrière des baskets de sport n'a pas été mise là par hasard. Si sa présence vous intrigue, sachez que c'est un accessoire de praticité à ne pas sous-estimer. Il vous simplifie la vie à bien des égards. Petit éclairage sur ce détail malin.

Basket avec une boucle derrière

Basket avec une boucle derrière – Source : spm

A quoi peut bien servir la boucle à l’arrière de vos baskets ?

La fameuse boucle « Bootstrap », comme l’appellent les anglais, que l’on retrouve généralement au dos des baskets et des bottines de randonnée, n’est pas un banal accessoire pour faire joli. Il s’avère qu’elle remplit des fonctions très utiles au quotidien. Ainsi, elle est avant tout d’une grande commodité lors du port et du retrait des chaussures. Par exemple, si vous n’avez pas de chausse-pied ​dans les parages, il vous suffit de tirer simplement votre soulier par la boucle derrière et d’y glisser confortablement le pied. Cela fonctionne également dans l’autre sens pour retirer le soulier.

De même, elle vous sera utile pour changer la position du pied lorsqu’il est inconfortable. Certaines personnes l’utilisent également pour fermer plus facilement leurs bottines : en tirant sur la boucle derrière, cela vous permet de serrer la chaussure, de bien fermer les lacets ou de monter le zip.

Mettre ses chaussures

Mettre ses chaussures – Source : spm

Très pratique pour déplacer vos souliers

Si vous devez déplacer vos souliers d’un endroit à un autre, nul besoin d’encombrer vos mains, vous n’avez qu’à les saisir simplement par les boucles. Une astuce très pratique pour éviter de vous salir lorsque les semelles de vos baskets sont boueuses, par exemple. D’ailleurs, cette boucle facilite également le nettoyage de vos chaussures sans vous salir les mains. Vous préférez le lavage en machine ? Retirez donc les lacets et nouez-les sur la boucle à l’arrière. Ainsi, ils ne risquent pas de se perdre et pourront être parfaitement bien lavés !

Indispensable lors du séchage

Après avoir bien nettoyé vos baskets dans le lave-linge, en prenant soin de suivre les bonnes méthodes pour ne pas les abîmer ni endommager l’appareil, il est temps de passer au séchage. Ici encore, la boucle au dos de la chaussure vous simplifiera les choses : en effet, c’est une bonne alternative aux pinces qui peuvent provoquer des déformations sur le matériau. La boucle servira ainsi à accrocher les chaussures via les lacets ou une simple ficelle.

Lire aussi À quoi sert la boucle à l’arrière des chemises pour homme ? Un détail méconnu mais utile

Contenus sponsorisés