Astrologie : 4 hommes du zodiaque qui font tout pour rendre leur femme heureuse

Associés par de nombreuses femmes à un mythe en amour, les chevaliers servants semblent se faire de plus en plus rares. Dans un monde où l’individualisme fait loi et où les sexes s’opposent dans des combats titanesques, le romantisme périt à petit feu, détruisant sur son passage les espoirs de femmes blasées par les déceptions qui se multiplient et les cœurs brisés qui s’enchaînent.

Aujourd’hui, l’amour succombe à la loi du Talion. Œil pour œil et dent pour dent, c’est la devise des couples désabusés qui succombent au rapport de force pour régir leur union. Par peur de souffrir, les femmes s’emmurent et se protègent d’une carapace impénétrable. Les hommes quant à eux, baissent les bras face à tant de froideur et finissent par privilégier des relations certes plus frivoles, mais qui leur assurent une union harmonieuse.  Une décision à risque des deux côtés puisqu’elle leur coûte parfois la perspective de trouver l’amour véritable.

hommes du zodiaque

Pourquoi a-t-on tant de mal à se faire confiance ?

Christophe André, psychiatre cognitiviste fait le point sur la notion de méfiance qui apparaîtrait principalement chez les personnes hypersensibles et à la vulnérabilité accrue. Bien qu’elle ne soit pas pathologique comme il l’explique à la revue Psychologieselle peut aisément, lorsqu’elle est exacerbée, entraîner un sentiment de solitude et d’isolement social. De ce fait, il est crucial de la vaincre ou au minimum, de l’atténuer pour ne pas en subir les répercussions négatives.

Parmi les facteurs qu’il identifie menant à ce trouble : l’idéalisation. En amour, celle-ci mènerait indéniablement nos relations à leur perte. Teintée d’illusions et de cynisme, elle aspire à une vision surréaliste du couple qui nous ostracise tout compte fait de l’amour et nous pousse à enclencher le plan Orsec, à savoir la fuite.

Pourtant, comme l’explique Agnès Payen de la Garanderie, auteure et sophrologue diplômée en psychologie, “ l’entrée en relation avec autrui est toujours une prise de risque”. Ainsi, il est essentiel de prendre le temps d’en tester la fiabilité avant d’émettre des jugements et de tirer des conclusions hâtives. Par ailleurs, elle souligne que si la confiance en l’autre est problématique, celle-ci dérive initialement d’un problème de confiance en soi car on ne sent pas assez fort mentalement pour accepter les conséquences d’une déception éventuelle.

hommes du zodiaque

Pour lever un pan du voile sur l’avenir de vos relations, l’astrologie s’en mêle. En se fiant aux configurations célestes, celle-ci a identifié les 4 preux chevaliers du zodiaque. Authentiques, intègres, fidèles et romantiques à souhait, ils se distinguent des autres par des qualités remarquables qui apaiseraient les doutes féminins et permettraient enfin à leurs partenaires d’avoir foi en l’amour.

Capricorne

hommes du zodiaque

D’apparence froide et imperturbable, les Capricorne sont pourtant très différents dans l’intimité. Les natifs de ce signe regorgent d’attentions pour celle qui fait battre leur cœur et mettent les bouchées doubles au quotidien pour prouver leur amour. Leur devise : faire en sorte que leurs actions parlent d’elles-mêmes. Très généreux, ils ne lésinent pas sur les moyens : voyages luxueux, cadeaux extravagants, week-ends improvisés, rien n’est hors de leur portée lorsqu’il s’agit de faire sourire la femme qui partage leur vie.

Poissons

hommes du zodiaque

Alliant créativité et romantisme, les Poissons usent de leur intuition pour surprendre leur partenaire. A la maison, au travail ou dans un cadre encore plus intime, ils multiplient les petits gestes doux et tendres pour témoigner leur affection. A l’inverse des Capricorne qui préfèrent les preuves d’amour ostentatoires, les natifs de ce signe privilégient les plaisirs simples du quotidien.

Lion

hommes du zodiaque

Animés par leur ego et leur désir de plaire, les hommes Lion projettent ce sentiment sur leur partenaire. Ainsi, ils n’hésiteront pas à la placer sur un piédestal et à la couvrir de louanges car à leurs yeux, leur couple ne forme qu’un. En outre, les natifs de ce signe sont extrêmement généreux, une qualité qu’ils n’hésitent pas à faire valoir pour faire plaisir à l’élue de leur cœur. A leurs yeux, son bonheur passe avant tout.

Taureau

hommes du zodiaque

On les qualifie souvent de personnes têtues et obstinées. Pourtant, les hommes Taureau figureraient parmi les signes les plus loyaux du zodiaque. En amour, ils se donnent corps et âme pour atteindre l’osmose spirituelle avec leur partenaire et n’hésitent pas à tout mettre en œuvre pour assurer son confort et son bien-être. Par ailleurs, ils sont extrêmement doués pour reconnaître les changements d’humeur de leur chère et tendre. De ce fait, ils sont constamment sur le qui-vive pour lui apporter tout le soutien dont elle pourrait avoir besoin. 

Contenus sponsorisés
Loading...
Close