8 signes qui prouvent que votre relation est basée sur un amour sincère

8 signes qui prouvent que votre relation est basée sur un amour sincère


8 signes qui prouvent que votre relation est basée sur un amour sincère

Loin d’être un long fleuve tranquille, une relation amoureuse est ponctuée de disputes, de compromis et elle échappe bien souvent au rationnel. Mystérieux, l’Amour avec un grand A est ce que de nombreuses personnes cherchent à avoir et surtout à garder. D’ailleurs, voici 8 signes que votre relation est basée sur le véritable amour.

Mystère, bouleversement, joie, peine, intensité, bien-être, partage… De nombreux mots (et maux) peuvent être associés à ce sentiment universel et intime : l’amour. Il est compliqué de le reconnaître et encore plus de le préserver, tant il évolue au fil du temps. Ainsi, il est parfois difficile de déterminer si notre couple, avec toutes ses qualités et ses défauts, est basé sur un amour vrai et sincère. Pour vous aider à y voir plus clair, voici 8 signes qui le prouvent :

  1. Vous faites tous les deux des efforts

Une relation amoureuse stable et solide est faite d’efforts conjoints, de persévérance et de résilience. Ainsi, si chaque partenaire fait des efforts et se démène pour préserver la relation, c’est que cette dernière est basée sur un amour véritable. En effet, l’amour touche à ce que nous sommes et il faut constamment lutter avec son moi intérieur et son désir d’être lié à l’autre. 

  1. Vous prenez soin l’un de l’autre

Pour prendre soin d’un couple, il faut prendre soin de l’autre et vice versa. Bien loin des simples marques d’affection, il faut être capable d’être présent physiquement et psychiquement pour soutenir l’autre face aux obstacles de la vie. Dans le cas contraire, la relation aura du mal à tenir. 

  1. Vous vous soutenez

En plus de prendre soin de l’autre, une relation basée sur le vrai amour est constituée de deux partenaires qui croient aux projets de leur compagnon et se soutiennent dans la réalisation de leurs rêves. Être un soutien infaillible, c’est montrer à quel point nous aimons l’autre.

  1. Vous prenez du temps pour l’autre

Le véritable amour demande du temps et de l’entretien. En effet, pour faire vivre et durer cette relation amoureuse, il faut en prendre soin comme l’on prendrait soin de la Nature. Il faut beaucoup de patience, d’amour et de l’entretien au quotidien. Ainsi, si dans votre relation, chaque partenaire prend du temps (de qualité) pour l’autre, c’est que le couple est basé sur le vrai amour. 

  1. Vous n’abandonnez pas après une dispute

Pour savoir que l’on est en présence de son âme-sœur, il faut vivre des désaccords et des disputes et surtout, les surmonter. En effet, ne jamais abandonner, c’est permettre à l’amour de vivre malgré les obstacles, voire de s’intensifier et de durer dans le temps. 

  1. Vous entretenez la flamme

Si votre relation est basée sur le véritable amour, chaque partenaire fera en sorte d’entretenir la flamme. Petites attentions, sorties à deux, voyage, cadeaux… De nombreux moyens (et idées) permettent de redonner vie à l’amour et au désir, afin que la relation ne cesse pas d’être épanouissante. 

  1. Vous exprimez vos sentiments

Au-delà du respect et de la confiance mutuelle dont une relation a besoin pour être équilibrée, la communication est essentielle. En effet, pour être en accord avec son couple et faire preuve de sincérité, il faut aussi apprendre à exprimer ses sentiments. Et, c’est ce que font les partenaires qui sont véritablement amoureux.

  1. Vous êtes honnêtes 

L’amour vrai est synonyme de sincérité et d’honnêteté. En effet, dans ce type de relation amoureuse, la tromperie et l’infidélité n’ont pas leur place, tout simplement car il ne viendrait même pas à l’esprit du partenaire de faire souffrir l’autre. Au contraire, il souhaite tellement préserver cet amour qu’il s’efforce d’être droit.