5 raisons pour lesquelles les hommes préfèrent les femmes plus âgées

Dans notre société, les femmes peuvent avoir un homme plus âgé sans que cela ne semble choquant pour leur entourage. Toutefois, le contraire est souvent mal perçu. Comment est-ce qu’un homme peut ressentir une attirance envers une femme de trois, six, voire douze ans de plus que lui ? Pourquoi une femme qui avoisine la quarantaine se sent-elle bien plus confiante qu’une femme plus jeune ? Ces interrogations, qui font naître de nombreux débats, sont légitimes. En réalité, de plus en plus d’hommes vont à l’encontre des diktats sociaux et des stéréotypes et cherchent à draguer une femme mure et s’engager dans une relation avec des femmes plus âgées. Découvrez les 5 raisons derrière ce choix.

On a tous autour de nous au moins un homme qui ressent plus d’attirance envers les femmes plus âgées. À l’instar d’Emmanuel Macron qui a décidé de s’unir avec Brigitte Macron, sa professeure de 24 ans d’écart que lui, certains ont succombé à la beauté et à la force des femmes matures malgré la grande différence d’âge. Comme l’indique le magazine Elle, plusieurs caractéristiques que l’on retrouve chez les femmes matures les rendent irrésistibles aux yeux des hommes. 

1. Elles ont plus d’expérience 

Alors que les jeunes femmes sont généralement peu expérimentées sexuellement, les femmes dites “mûres” ont vécu une vie amoureuse et sexuelle bien plus riche et aiment faire l’amour. Si elle souhaite plaire aux jeunes hommes, une femme mûre recherche parfois une aventure différente. En réalité, les couples dont la femme est plus âgée sont épanouis sexuellement. Peu importe les années d’écart entre les deux partenaires, le désir de séduire, l’attirance et l’orgasme peuvent être bien plus intenses qu’entre des jeunes du même âge, d’autant plus que ces femmes ont un langage corporel plus affirmé et savent être sexy et ont une plus grande libido. Pour les femmes cougars, un homme plus vieux n’est pas forcément plus mature. En effet, certaines femmes mûres considèrent que les hommes plus jeunes sont bien plus sages, tout en étant plus passionnés. 

2. Elles ont confiance en elles 

La femme cougar a une confiance inébranlable en elle. Assumant le fait de vieillir, d’avoir de la cellulite, des vergetures ou encore des rides, elle est parfaitement consciente de sa valeur intrinsèque. Attirée par un homme plus jeune, elle n’hésite pas à draguer et à utiliser des sites de rencontres pour trouver chaussure à son pied. Toutefois, pour séduire une femme plus âgée et espérer entretenir une relation forte et authentique avec elle, l’homme célibataire doit user de sa virilité et faire fi du regard des autres. En réalité, nous n’avons pas besoin d’avoir le même âge pour vivre une belle histoire d’amour. Que la femme mûre veuille un conjoint, un amant ou encore un “toy boy” bien plus jeune, elle saura mettre en avant son potentiel de séduction. 

3. Elles n’entretiennent pas le désir de maternité 

Pour les jeunes hommes, ce point-là est très important. Alors que les jeunes femmes cachent souvent un désir de maternité, chez la femme âgée, ce besoin ne se fait pas sentir. Qu’elle ait atteint la ménopause ou que son métabolisme ne lui permette plus de ressentir ce besoin de devenir mère, elle ne voit pas la sexualité comme un acte reproducteur mais comme une expérience agréable à part entière pour  vivre même des relations sans lendemain. La vie de couple est généralement bien moins complexe pour les hommes qui redoutent les grossesses. Ces derniers peuvent alors multiplier les rapports sexuels sans avoir peur que la femme âgée ne leur parle de mariage ou d’enfants. Il n’a pas besoin de connaître son âge chronologique pour être heureux avec elle

4. Elles n’ont pas de complexes

Elles savent comment séduire des hommes plus âgés mais aussi plaire aux jeunes hommes. Elles sont conscientes que leurs partenaires sont attirés par leur corps, leur maturité et leur fougue. Elles n’ont pas peur de l’infidélité de leur partenaire et ne tombent amoureuses que de la perle rare. Généralement, celles que l’on appelle les Milf, n’entretiennent ni complexes ni jalousie. Parfaitement conscientes de leurs atouts, elles mènent une vie sexuelle agréable et évitent les problèmes en menant une relation de couple sereine. En sachant que le corps des femmes change constamment, elles ne s’attardent pas sur leurs imperfections et n’ont pas peur d’exprimer leurs fantasmes féminins et n’attendent pas les compliments d’autrui pour se sentir bien dans leur peau. En sus, elles savent comment séduire un homme, même sur un site de rencontres, et jouir d’une expérience érotique avec un homme jeune même en dépit de l’écart énorme de l’âge.

5. Elles sont plus stables émotionnellement 

On sait que les pensées et les émotions négatives ont un impact sur la santé. Fort heureusement, les femmes matures acquièrent une stabilité d’esprit que les jeunes-filles n’ont pas. Ainsi, elles n’attendent pas que leur conjoint leur serve de béquille pour affronter leurs problèmes et restent parfaitement indépendantes sur le plan affectif. Dans ce sens, elles savent orienter et gérer leurs émotions pour faire face aux aléas de la vie.

La différence d’âge : qu’est-ce que cela implique

Alice de Lara, thérapeute de couple explique que lorsqu’un homme d’un certain âge est en couple avec une  femme plus jeune, il cherche à mettre à distance l’âge et le temps qui défile. Pour se rassurer, l’homme âgé a besoin de sentir qu’il plaît à des femmes plus jeunes et de sentir l’admiration que cette dernière peut éprouver pour lui, même s’il doit recourir au viagra en cas d’impuissance pour satisfaire sa partenaire plus jeune. Pour cela, il devient infidèle s’il est marié et se permet de vivre une relation amoureuse avec une femme plus jeune. Il cherche à vivre son couple avec la jeune femme en menant une relation extra-conjugale, même si tromper sa femme mettra son couple en difficulté.Tandis qu’une femme d’un certain âge en ayant une relation avec un homme plus jeune, elle a besoin de se sentir admirée. Elle est flattée de remarquer qu’elle peut toujours séduire et plaire, de surcroît à un homme plus jeune, même si elle atteint un certain âge. La thérapeute souligne que certains hommes à l’âge adulte, préfèrent les femmes âgées parce qu’ils ont déjà une maturité qui les incite à s’intéresser à des femmes mûres.

Ces différences d’âge ne constituent pas forcément un frein à la réussite du couple lorsque les centres d’intérêt et les besoins sont identiques ; la relation peut être épanouie. Toutefois, quand le désir d’avoir un enfant ou que la maladie associée à l’âge s’installe, les complications peuvent apparaître dans le couple.Les hommes et les femmes âgés lorsqu’ils s’engagent dans des relations avec un partenaire même légèrement plus jeune peuvent vivre des histoires qui durent alors que ce n’est pas si simple. Les écarts d’âge peuvent être énormes et le vieillissement se fait sentir chez la personne la plus âgée, mettant le couple en crise et en difficulté. Un homme plus jeune peut voir ailleurs et avoir un désir sexuel pour une femme plus jeune, ce qui est légitime, explique le Dr Youssef Mourtada, psychiatre, en ajoutant que la femme plus âgée a conscience qu’il peut tenter de séduire les femmes et même une jeune femme d’une vingtaine d’années. Dans ce cas, il devient parfois difficile de reconstruire son couple.

Lire aussi La psychologie explique pourquoi les hommes plus jeunes préfèrent souvent les femmes plus âgées

Contenus sponsorisés