5 choses à ne jamais garder dans un portefeuille

Papiers d’identité, carte bancaire, souvenirs, sont autant d’objets que vous gardez dans votre portefeuille. Seulement, il existe des choses à ne pas conserver dans cet accessoire. Et pour cause, s’il est égaré ou volé, vous risquez de perdre des documents personnels et indispensables.

Cet objet où vous gardez précieusement votre argent est un incontournable du quotidien. C’est pour cette raison qu’il faut éviter d’y mettre certains objets importants et personnels au risque de les perdre.

Quelles sont les choses à ne pas garder dans son portefeuille ?

Il est important d’être prudent avec cet objet qui contient vos papiers d’identité. Contrairement à ce que beaucoup pensent, le portefeuille ne doit pas contenir tous nos essentiels du quotidien. Il arrive que cet objet souvent présent dans vos sacs soit volé ou perdu. Lorsque c’est le cas, vous perdez souvent des moyens de paiement ou des objets auxquels vous tenez.

Il y a des habitudes à bannir et qu’il faut éviter au risque de perdre des informations ou des documents importants suite à un vol ou une perte.

pochette zipée

Pochette zippée – Source : spm

porte monnaie femme

Porte-monnaie femme – Source : spm

1-Garder trop d’argent peut vous causer des ennuis si votre portefeuille est volé

Les portefeuilles contiennent le plus souvent des pièces de monnaie et des billets et cela est indispensable. Seulement, il est préférable de ne pas mettre une grande somme d’argent dans cet accessoire. Cela vous permet de faire plus d’économies et de ne pas être l’appât de pickpockets ou de voleurs qui peuvent voir votre porte-monnaie rempli. Il est alors recommandé de souvent payer avec sa carte bancaire plutôt que de réaliser un grand retrait. Si vous préférez utiliser du liquide, gardez-le précieusement dans votre poche, un endroit plus sécurisé que cet accessoire. En cas de perte ou de vol de votre portefeuille, il est recommandé de le signaler à la préfecture de police et de contacter votre établissement bancaire pour une opposition à votre carte bancaire. Aussi, il est important de ne pas garder un chéquier dans son portefeuille.

porte monnaie homme

Porte-monnaie homme – Source : spm

2-Garder les reçus de dépôts d’argent et des tickets de réception dans le portefeuille peut vous exposer à un risque d’usurpation d’identité

Prenez l’habitude de garder les reçus bancaires dans un tiroir à la maison. Il est important de les garder chez soi et non dans un portefeuille car ces documents donne de nombreuses indications sur votre compte bancaire.

porte monnaie fermeture éclair

Porte-monnaie à fermeture-éclair – Source : spm

3-Mettre des photos de ses proches dans son portefeuille est une mauvaise idée

Cet objet qui peut contenir un porte-carte contient souvent des photos de famille. Pourtant, il n’est pas conseillé de garder des photos de vos enfants ou des membres de votre famille. Et pour cause, en cas de vol ou de perte, ces objets de valeur sentimentale pourront être perdus. Pensez plutôt à les conserver dans votre ordinateur ou encore personnaliser la coque de votre téléphone avec votre photo de famille.

 

carte de crédit1

Porte-cartes de crédits – Source : spm

4-Il est déconseillé de laisser des préservatifs dans un porte feuille

Certaines personnes ont l’habitude de trouver anodin de garder plusieurs préservatifs dans cet accessoire. Et pour cause, ces moyens de protection doivent être rangés dans un endroit frais et sec, ce qui est tout le contraire d’un portefeuille. Il est plutôt recommandé de les mettre dans sa poche ou dans un sac à main. Cette habitude vous permettra d’éviter les déchirures de cet objet en latex.

5-Vous pouvez rester dans l’anonymat en gardant vos mots de passe ailleurs que dans votre porte feuille

Une chose est sûre : un portefeuille qui contient vos cartes de crédit vous met en danger si vous y mettez des notes contenant vos mots de passe de réseaux sociaux ou vos codes PIN de téléphone et de carte bancaire. Il faudra garder le moins important dans cet accessoire et placer ceux qui ne doivent pas être piratés à des endroits cachés dans votre maison. Pour garder ces codes, optez pour le gestionnaire de mot de passe numérique qui vous permettra d’accéder à votre compte bancaire ou votre compte de sécurité sociale.

monnaie electronique

Monnaie électronique – Source : spm

Vous l’aurez compris : un portefeuille rempli de vos effets personnels peut être dangereux en cas de perte ou de vol. Disposer ces 5 objets ailleurs que dans le portefeuille vous évitera de nombreux ennuis !

Lire aussi Voici pourquoi vous devriez toujours avoir une photo de bébé dans votre portefeuille.

Contenus sponsorisés