17 raisons pour faire l'amour partout, tout le temps

17 raisons pour faire l’amour partout, tout le temps


je vous prépare le devis avec la liste des serveurs et composants à mettre en place

Avez-vous déjà pensé à changer de routine et à pimenter votre vie de couple ? Vous manquez peut-être d'idées ou de conseils pour surprendre votre partenaire ? Voici donc 17 bonnes raisons pour lesquelles vous devriez faire l'amour à n'importe quel moment de la journée, tous les jours et n'importe où.

Faire l’amour c’est bon pour la santé physique et morale. Il augmente l’espérance de vie, rend de bonne humeur, soulage la douleur, active la pensée, prévient l’apparition des maladies cardiaques et contribue à la perte de poids.

Selon une enquête menée par la Société Française d’Enquêtes par Sondages (SOFRES), la fréquence des rapports sexuels en France est de 8,7 par mois, identique pour les hommes et les femmes. Avec 8,7 de relations sexuelles déclarées en moyenne par mois, les français devancent les Allemands (8), les Italiens (7,3), les Américains (5,9) et les Britanniques (5,8).

17 raisons pour faire l’amour tout le temps et partout

1 – C’est relaxant : Vous avez besoin de vous relaxer et de déstresser ? Il n’y a pas mieux que le sexe. Le corps produit, pendant l’activité sexuelle, la dopamine qui est la molécule responsable de tous nos désirs et plaisirs. 

2 – Vous faites de l’exercice : Pendant l’acte sexuel, tous vos muscles travaillent. Une activité sexuelle de 15 minutes d’une fréquence de trois fois par semaine, vous permettra de brûler 7.500 calories en un an. L’équivalent d’un jogging de 121 kilomètres ! 

3 – C’est gratuit : Le sexe ne vous coûte rien si on le compare aux autres activités sportives. Mais c’est un moment de bonheur assuré et un antidote au stress.

4 – Il fait baisser la pression sanguine : Faire l’amour peut améliorer votre circulation sanguine et oxygéner le sang. D’après l’étude du Pr. Beverly Whipple, les femmes qui pratiquent le sexe oral ont moins de risques de développer une hypertension artérielle.
 
5 – Il renforce vos défenses immunitaires : Le sexe est donc idéal pour échapper aux rhume et grippe. Lors d’une activité sexuelle, l’Immunoglobuline augmente relativement. Cet antigène permet de combattre la grippe.

6 – Il est bon pour oublier une personne : c’est le moyen idéal pour oublier un ex qui vous a fait souffrir.

7 – Vous acquérez de l’expérience : Tout le monde cherche à développer et à améliorer ses compétences dans différents domaines y compris le sexe. Plus vous pratiquez, plus vous connaissez votre corps, et celui de votre partenaire ce qui permet de décupler le plaisir.

8 – Il vous rend plus jeune : D’après le chercheur neuropsychologue écossais David Weeks, faire l’amour au moins trois fois par semaine peut vous rajeunir d’au moins 10 ans.

9 – C’est bon pour le cœur : Des scientifiques ont étudié les effets de l’activité sexuelle régulière sur le cœur. Le résultat : Les hommes sont environ 45% moins susceptibles de souffrir de maladies cardio-vasculaires.

10 – C’est excellent pour le moral : Pour améliorer la confiance en soi, faites l’amour et vous vous sentirez bien dans votre tête et votre corps. 

11 – Il améliore le sommeil : Faire l’amour réduit la sensation d’anxiété et d’énervement. C’est un somnifère naturel.

12 – Il permet de construire une certaine intimité et un sentiment de confiance mutuelle : Pendant l’acte sexuel, l’ocytocine une hormone connue aussi sous le nom de "Miss hormone" de l’amour, est projetée. Cette hormone est responsable de l’attachement émotionnel.

13 – Il réduit les risques de cancer :   Chez les hommes, le fait d’éjaculer diminue régulièrement les risques d’avoir le cancer de la prostate. L’ocytocine contribue également à réduire le risque de cancer du sein chez les femmes. 

14 – Il aide à vaincre la routine : Le sexe vous aide à combattre la routine et à éviter les problèmes de couple. Pour casser la routine sexuelle, vous pouvez tenter de nouvelles expériences : faire l’amour dans de nouvelles pièces de la maison, tester de nouvelles positions, acheter une nouvelle lingerie, s’offrir un weekend ou une soirée en amoureux.   

15 –  Il renforce les muscles pelviens : Pendant les rapports sexuels, tous vos muscles fonctionnent et surtout vos muscles pelviens. En fonction des positions, le sexe permet de faire travailler plusieurs muscles à la fois : les quadriceps, les muscles dorsaux, les pectoraux et bien d’autres.

16 – Il soulage les douleurs : En libérant des endorphines, le sexe crée une sensation de plaisir et soulage toutes vos douleurs. 

17 – C’est le meilleur moyen pour avoir des enfants

Mise en garde :

Pour les personnes cardiaques, une activité sexuelle violente et peu fréquente peut provoquer des crises cardiaques. Il faut y aller tranquillement et régulièrement.