12 choses que les hommes veulent dans une relation (et n’osent pas demander)

12 choses que les hommes veulent dans une relation (et n’osent pas demander)


12 choses que les hommes veulent dans une relation

La plupart des hommes ne sont pas habitués à avouer ce qu’ils désirent réellement. Ils veulent aimer mais pas n’importe qui et n’importe comment. Et pourtant, sans que ce soit dit tout haut ou écrit quelque part, la plupart d’entre eux ont finalement des attentes très semblables. Voici ce que l’expérience nous enseigne à propos de ce que les hommes attendent vraiment d’un partenaire et d’une relation.

1. La gentillesse

Le monde moderne est un lieu hostile où les comportements les plus malveillants s’expriment. Comparaison et évaluation sont les mots d’ordre. Au travail, les employés sont en compétition et doivent sans cesse prouver ce qu’ils valent. C’est pour cette raison que les hommes aiment retrouver en fin de journée, des femmes qui savent partager leur gentillesse. Au milieu de ce monde rude, elles nous rappellent que les relations humaines sont basées sur la douceur et non l’agressivité.

2. Le bonheur

Le bonheur est contagieux. Tout le monde aime être avec quelqu’un qui est heureux et qui partage son bonheur avec les autres. Même si les hommes savent rester présents pendant les moments difficiles, ils apprécient les femmes qui savent profiter de la vie.

3. La valorisation

Souvent, les hommes ont besoin de savoir quand ils ont bien agi ou quand ils vous ont rendu heureuse. Ils ont besoin d’entendre que vous êtes reconnaissante, que vous appréciez leur compagnie et que vous êtes contente qu’ils soient dans votre vie. Même si ce sont des choses basiques en apparence, cela fait toujours du bien de l’entendre.

4. L’acceptation

Personne n’aime l’admettre, mais nous aimons que les gens approuvent ce que nous faisons et ce en quoi nous croyons. Les hommes apprécient d’être en couple avec quelqu’un qui approuve leurs décisions, leurs choix et leurs actes mais aussi qui soit fier d’eux.

5. La force

Les hommes aiment avoir du soutien lorsqu’ils font face à des épreuves. Mais souvent, ils n’osent pas l’avouer. Ils ont besoin de quelqu’un qui soit fort quand eux ne le sont pas, et par-dessus tout quelqu’un qui sache les encourager et les soutenir.

6. La présence et la compréhension

Certains problèmes rencontrés dans nos vies doivent être résolus par soi-même. Mais cela ne signifie pas qu’il faut les résoudre en étant isolé. C’est dans ces moments-là que beaucoup d’hommes ont besoin de quelqu’un pour les épauler. Même s’ils n’ont pas envie de parler du problème, ils ont besoin de savoir que quelqu’un les comprend et qu’ils ne sont pas seuls.

7. L’humilité et la capacité à se laisser aller

Les hommes recherchent un partenaire qui les respecte et qui les traite comme leur égal. Surtout, ils apprécient les femmes qui savent pardonner les erreurs. Même si pardonner ne signifie pas oublier, beaucoup d’hommes apprécient les partenaires qui savent faire des compromis et laisser une nouvelle chance.

8. La confiance

Les hommes apprécient de faire confiance mais aussi d’avoir confiance. Ils ont besoin de sentir qu’ils peuvent compter sur leur partenaire et aussi de montrer qu’ils sont fiables et engagés.

9. La patience

Personne n’est parfait. Les gens font des erreurs, se trompent et se déçoivent les uns les autres. Quoi que vous fassiez, votre partenaire ne sera jamais comme vous le voulez. Vous devez juste être patient et l’aider à devenir la meilleure version de lui-même. Cela ne se fait pas du jour au lendemain et c’est souvent au prix de nombreux efforts. Les encouragements et la patience sont le terreau du changement.

10. La légèreté et le rire

Le monde n’est pas facile à vivre tous les jours. Face aux difficultés et au stress, il est bon d’avoir un partenaire qui sache rire et dédramatiser mais surtout qui nous aide à profiter de la vie quoi qu’il arrive.

11.  L’amitié

Il ne faut pas oublier que les relations amoureuses sont d’abord des relations d’amitié. Si la relation amoureuse ne repose pas sur les bases de l’amitié, comme passer du temps ensemble, partager ses centres d’intérêt et se sentir bien avec la personne, alors cela ne peut pas marcher. Les hommes aiment les partenaires qui sont présents comme des amis car ils sont les amants les plus incroyables.

12. La distance (parfois)

Nous avons tous besoin de passer des moments seuls pour nous ressourcer émotionnellement. Le plus beau cadeau que l’on puisse faire à un partenaire est de comprendre ce besoin et de le respecter. Les hommes aiment que les femmes comprennent que ce besoin d’être seul n’est pas un rejet mais qu’il est bénéfique à la relation et permet à l’autre de nous manquer.


Loading...