Un Rottweiler sauve un nouveau-né abandonné en Uruguay, prouvant la loyauté et la douceur de cette race mal comprise

On connait tous le fameux dicton : Le chien est le meilleur ami de l’homme. En témoigne l’histoire de ce Rottweiler qui n’a pas hésité à alerter son maître après une découverte hors du commun. Ce chien héros aurait protégé un nouveau-né abandonné toute une nuit. Ce fait divers qui a secoué la population uruguayenne prouve encore une fois que cette race de chien est loin d’être agressif comme le pense la plupart des gens!

Un nouveau-né abandonné

Un nouveau-né abandonné.

Un nouveau-né abandonné. Source : spm

Un nouveau-né a été retrouvé dans un hangar dans la ville de Canelones en Uruguay. Le média local EL PAIS URUGUAY a fait le point sur cette histoire fascinante dans un article publié en 2018. Après une journée de travail, le propriétaire aurait retrouvé son chien nerveux et agité non loin du hangar. Intrigué, l’homme a suivi son fidèle compagnon jusqu’à l’endroit où se trouvait le bébé. Surpris par cette découverte hors du commun, il emmène immédiatement le bébé à l’hôpital le plus proche.

Une grossesse secrète

Main d’adulte tenant la main d’un nouveau-né

Main d’adulte tenant la main d’un nouveau-né. Source : spm

Les médecins ont indiqué que le bébé avait 16 heures de vie lorsqu’il a été transporté à l’hôpital. Il aurait été découvert avec le cordon ombilical toujours attaché. Heureusement, tout s’est bien passé pour le nouveau-né qui est arrivé à l’hôpital avec une hypothermie.

Par ailleurs, le propriétaire du chien a rapporté à la police locale qu’il aurait reçu un appel de son fils à 18h30. Ce dernier l’aurait informé qu’il était également à l’hôpital avec sa compagne. Il comprend dès lors que le bébé dont le chien s’est occupé était en réalité celui de la fiancée de son fils.

La jeune femme de 22 ans qui avait donné naissance au bébé dans des conditions secrètes n’aurait pas informé sa famille de sa grossesse. Elle a ainsi abandonné son bébé dans le hangar et a prétendu avoir fait une fausse couche en se rendant à l’hôpital ce jour-là. Selon le journal LA NACION, la jeune femme souffrirait de troubles psychiatriques. Heureusement, ce chien très dévoué à son maître l’avait trouvé à cet endroit et a su en prendre soin toute la nuit. En alertant le grand-père avec ses aboiements, le chien a finalement sauvé la vie de ce bébé !

Rottweiler, une race affectueuse malgré tout

Rottweiler avec un bébé

Rottweiler avec un bébé. Source : spm

Bien qu’il soit réputé pour être agressif, voire dangereux, le Rottweiler bien socialisé peut être de bonne compagnie, loyal et extrêmement fidèle. Ce chien de garde peut également faire preuve d’affection et de protection envers les enfants et les autres membres de la famille. Ce n’est donc pas un hasard s’il a pu se montrer particulièrement doux et adorable envers ce nouveau-né uruguayen !

Contenus sponsorisés