Il parcourt 9 000 km à la recherche de la nounou qui s’est occupée de lui avec amour il y a 46 ans : il finit par la retrouver

Pour diverses raisons, notamment professionnelles, certains parents se voient parfois contraints d’embaucher du personnel pour s'occuper de leurs enfants et gérer les tâches ménagères. Ce fut le cas pour ce suédois, Juan Jonsson, qui a grandi auprès d’une gentille nounou qu’il considérait comme une « deuxième maman ». Bien des décennies plus tard, il a décidé d’aller à sa recherche pour lui offrir toute sa gratitude. Découvrez leurs retrouvailles émouvantes partagées sur les réseaux sociaux !

Connu sur les plateformes sociales sous le nom de Juanito Jonsson, ce suédois de 51 ans s’est senti investi d’une grande mission : il s’est mis en tête de retrouver une femme très spéciale et chère à son cœur. Il a même lancé la campagne « Finding Ana » pour aller à la quête d’Ana Jiménez, la nounou bolivienne qui s’était occupée de lui dans les années 70, alors qu’il n’avait que 6 mois. A l’époque, il vivait en Bolivie et, comme ses parents étaient chargés de mission, ils ont préféré confier la garde de leur petit garçon à une personne de confiance. En retrouvant sa trace, l’homme a parcouru pas moins de 9 000 kms pour la serrer dans ses bras.

Juan était comme un fils de substitution pour sa nounou

Juan Jonsson

Juan Jonsson – Source : spm

Lorsqu’elle a accepté le job qu’on lui offrait, Ana Jiménez venait de vivre l’une des expériences les plus douloureuses de sa vie : elle avait perdu son fils quelques temps auparavant. La jeune femme n’a donc pas hésité à recueillir Juanito et à s’en occuper dignement comme s’il s’agissait de son propre fils. Même s’il était encore tout jeune, l’amour et la bienveillance de sa nounou sont restés à jamais gravés dans le cœur du Suédois. Si bien qu’une fois adulte, après l’avoir perdu de vue depuis plus de quatre décennies, il a pris la décision d’aller à sa recherche. Grâce au pouvoir d’Internet, il sentait au fond de lui qu’il pourrait retrouver la trace de celle qui fut sa « seconde maman ». Pour mettre toutes les chances de son côté, il a même organisé une campagne baptisée « Finding Ana », lancée sur les réseaux sociaux. Jamais il n’aurait imaginé qu’il toucherait le cœur de millions de personnes avec son histoire !

Juan Jonsson

Juan Jonsson – Source : spm

L’homme n’a pas hésité à parcourir près de 9 000 km pour retrouver sa « seconde maman »

Juan Jonsson

Juan Jonsson – Source : spm

Bien qu’il soit né en Suède, Juan a vécu à Cochabamba, en Bolivie, de l’âge de 6 mois à 6 ans. Par la suite, sa famille s’est installée à Fuengirola, en Espagne.  Aujourd’hui, âgé de 51 ans, il y vit toujours : il est pasteur dans une église et ce n’est que récemment qu’il a décidé de repartir en Bolivie. Pas uniquement par nostalgie, mais surtout pour aller à la recherche de cette femme qui s’est occupé de lui lorsqu’il était petit.« Après 46 ans, je retourne en Bolivie pour retrouver ma nounou de l’époque, Ana Jiménez. Je veux la remercier pour la bénédiction qu’elle a offert à ma famille », a-t-il écrit sur son compte Instagram.

Juan a lancé une cagnotte pour ne pas arriver les mains vides…

Juan Jonsson et sa nounou

Juan Jonsson et sa nounou – Source : spm

Outre le fait de pouvoir embrasser la femme à qui il doit tant, son objectif principal était également de pouvoir récolter des fonds pour lui offrir la cagnotte. À cet égard, il a détaillé sa campagne : « Je sais qu’Ana vit actuellement dans une ville limitrophe de l’Argentine et qu’elle gagne sa vie en vendant des bonbons dans la rue. Voulez-vous m’aider à la retrouver ? », a-t-il demandé à sa communauté. Après avoir découvert où se trouvait Ana, et après avoir collecté suffisamment de fonds pour l’aider, il s’est lancé avec enthousiasme dans cette belle aventure. Il était prêt à faire ce grand voyage pour replonger dans son enfance et surtout pour bénir la femme pour laquelle il éprouve, aujourd’hui encore, tant d’amour et de gratitude.

Sa vidéo émouvante a fait le tour du monde

Extrêmement émouvantes, les retrouvailles ont fait l’objet d’une vidéo qui a fait le tour du monde, touchant des millions de personnes sur les réseaux sociaux. Au début, Ana ne l’a pas reconnu. Ce qui est tout de même légitime. La dernière fois qu’elle avait vu Juanito remonte à une autre époque, où il n’avait que 6 ans ! Mais, une fois qu’elle a retrouvé ses repères, elle a aussitôt fondu en larmes, se souvenant parfaitement bien de ce petit garçon qu’elle adorait et qu’elle n’avait jamais oublié. Ils se sont embrassés, se sont serrés fort dans les bras l’un de l’autre. Et, comme par magie, tant de souvenirs sont remontés à la surface…

Juan Jonsson et sa nounou

Juan Jonsson et sa nounou – Source : spm

Un long voyage de Malaga à Yacuiba pour tenir Ana dans ses bras…après 46 ans !

Juan Jonsson et sa nounou

Juan Jonsson et sa nounou – Source : spm

« Enfin, après plus de 45 ans, j’ai retrouvé Ana. Une femme incroyable qui s’est occupée de moi, enfant, avec tant d’amour, comme si j’étais son propre fils. Merci Ana, tu seras toujours dans mon cœur… », dit-il dans la vidéo émouvante de leurs retrouvailles. Juanito a réalisé son vœu après avoir ému de nombreuses personnes, dont le fils d’Ana lui-même. Ce dernier a expliqué qu’il avait joué le rôle de « complice » pour que Juan puisse rendre une visite surprise à sa mère dans sa propre maison, ce qui l’a fait fondre en larmes.

Aujourd’hui âgée de 78 ans, sa nounou était subjuguée devant l’homme qu’il est devenu

Juan Jonsson et sa nounou

Juan Jonsson et sa nounou – Source : spm

« Quand je l’ai revu, je ne l’ai pas reconnu tout de suite. Mais il était dans mon cœur depuis toujours, car je l’aimais beaucoup. J’étais très triste à cette époque-là : mon fils était tombé malade, puis avait fait un infarctus. Mon mari était mort dans son lieu de travail. Et Juanito est arrivé dans ma vie comme un cadeau de Dieu ! », a raconté Ana. Après avoir fait le tour des souvenirs et visionné ensemble un album de photos de l’époque où Ana s’occupait de lui, le suédois lui a remis les dons qu’il avait récoltés. Autant dire qu’elle ne s’y attendait pas du tout et qu’elle en était extrêmement touchée. Il l’a ensuite invitée à déjeuner dans un restaurant, avant de faire une petite promenade en ville.

Une gratitude infinie pour l’un comme pour l’autre

Après ces délicieux et inoubliables moments, Ana l’a accompagné à la gare routière pour lui dire aurevoir. Juan devait rentrer chez lui en Espagne, mais cette fois-ci, il lui a promis qu’ils resteraient en contact avec elle. « Ce voyage a complètement changé ma vie. J’ai vu beaucoup de photos et j’ai replongé dans plein de souvenirs…mais j’avais besoin de revoir Ana et de la serrer fort dans mes bras. Je tenais absolument à la remercier pour toute son affection et son amour envers moi. C’est pourquoi je me sens vraiment chanceux et privilégié d’avoir pu la retrouver après tout ce temps ! », a conclu Juan.

Juan Jonsson et sa nounou

Juan Jonsson et sa nounou – Source : spm

Contenus sponsorisés