Une agence automobile argentine booste ses ventes en adoptant des chiens errants

L’adoption d’un chien errant en tant qu’animal de compagnie est considérée comme l’une des actions les plus humaines qu’une personne puisse réaliser. Certains ont même fait d’une pierre deux coups en adoptant deux chiens errants tout en les utilisant à des fins de marketing. Comment ? C’est précisément ce qu’a fait cette agence argentine dont la démarche a séduit des gens du monde entier.

Une agence qui vend ses voitures en utilisant des chiens comme modèles

Une agence automobile a fait parler d’elle en Argentine. Et pour cause, le gérant Eduardo Lipari a décidé d’adopter des chiens tout en les utilisant comme modèles pour ses voitures. Et le moins qu’on puisse dire, c‘est que la société a fait un tabac sur Instagram grâce à des photos suffisamment intéressantes pour gagner de nouveaux clients comme, rapporté dans l’article du site portugais Pets in town, en mars 2023. Le but ? Sensibiliser à l’adoption d’animaux errants tout en donnant envie aux amoureux des chiens de venir jeter un petit coup d’œil aux offres de l’agence. “ Pour booster les ventes, Eduardo a en tout cas trouvé l’idée gagnante.

Un chien et deux chiots posant devant un des véhicules de l’agence auto

Un chien et deux chiots posant devant un des véhicules de l’agence auto – Source : spm

« Depuis le début et jusqu’à aujourd’hui, cela n’a jamais été une stratégie de marketing ou quoi que ce soit. Notre projet, à l’avenir, est un refuge pour les animaux de rue. » a déclaré Eduardo.

Voitures et chiens. Le duo improbable mais gagnant

Tout avait commencé lorsque Eduardo a voulu adopter un chien errant auquel on a donné le nom de Tomi. Lorsqu’il a commencé à le photographier posant à côté des véhicules, l’animal avait son petit succès auprès des clients de la société. C’était le déclic. C’est décidé, le chien allait devenir le directeur commercial de l’agence.

Un chien de l’agence qui pose devant une voiture

Un chien de l’agence qui pose devant une voiture – Source : spm

Vendre plus de voitures et aider plus de chiens à trouver un foyer

« J’ai trouvé Tomi dans la rue il y a environ six ans et il était très maigre. En fait, à l’époque, je ne pouvais pas sauver des chiens dans la rue parce que je vivais dans un appartement », explique Eduardo avant de continuer, « C’était un peu compliqué pour moi à cause de l’espace, mais je savais qu’il avait besoin de moi, alors j’ai adapté mon logement pour lui donner une bonne vie.”

Un véhicule et un chien assortis

Un véhicule et un chien assortis – Source : spm

Mais Eduardo ne réalisait pas qu’il avait non seulement accueilli un compagnon adorable mais également un partenaire professionnel de choc.

Une des mascottes à quatre pattes au volant

Une des mascottes à quatre pattes au volant – Source : spm

Un chien habillé en tenue de foot de l’équipe argentine pose devant deux véhicules

Un chien habillé en tenue de foot de l’équipe argentine pose devant deux véhicules – Source : spm

Des collaborateurs pas comme les autres

Des collaborateurs pas comme les autres – Source : spm

Avec un tel succès, Eduardo a profité de cette nouvelle visibilité pour sensibiliser davantage à l’adoption des chiens des rues pour les aider à trouver une famille d’accueil.

Contenus sponsorisés