x

Des amoureux depuis le lycée se retrouvent et se marient après 70 ans de séparation : “une magnifique histoire d’amour”

Ils se sont retrouvés après des décennies pour vivre une histoire d’amour inimaginable. Découvrez l’incroyable récit de Fred Paul et Florence Harvey. Un couple d’octogénaires qui est tombé amoureux pour la première fois dans les années 1950, et qui finit par se marier plus de 60 ans plus tard.

C’est une histoire d’amour comme on n’en voit que dans les films. A l’instar d’un roman de Marquez, ce couple a surmonté l’épreuve du temps pour se retrouver des décennies après leur premier coup de foudre. Respectivement âgés de 84 et 81 ans, Fred et Florence sont une inspiration pour ceux qui doutent encore de la force des sentiments. Voici leur incroyable parcours relayé par CBC.

Amoureux à 18 ans – Source : McGill Media

Amoureux dans les années 1950

C’est lorsqu’ils avaient à peine 18 ans que Fred et Florence sont tombés amoureux, mais les aléas de la vie mettront un frein à leur union. En 1955, Fred a dû voyager pour se rendre au mariage de sa soeur, son père étant incapable de se déplacer en raison de son travail. Une fois sur place, il effectue un deuxième arrêt chez son frère pour prendre de ses nouvelles mais ses finances étant insuffisantes, il se retrouve à travailler sur place pendant un an pour amasser de l’argent. A son retour, son premier réflexe consiste à chercher Florence. Malheureusement, la jeune femme avait également quitté le cocon familial pour suivre une formation d’enseignante dans une autre ville. Fred décide alors de repartir chez son frère.

Fred Paul en 1955 – Source : CBCIls se marient chacun de son côté

Au bout de quelques années, Fred a rencontré sa première femme Helen tandis que Florence a rencontré Len, son premier époux. Chacun de leur côté, ils décident donc de prendre des chemins séparés. “J’étais mariée pendant 57 ans et lui était marié pendant 60 ans”, raconte Florence. Ils ont même eu des enfants ainsi que des petits-enfants et n’ont jamais été en contact, à l’exception d’une brève conversation qui aurait duré 5 minutes lors d’une célébration dans leur ville natale. Mais leur vie prendra un nouveau tournant lorsque leurs frères respectifs décident d’intervenir. 

Ils ravivent la flamme – Source : McGill Media 

Ils se reparlent le lendemain de la Saint-Valentin

Tout a commencé lorsque le frère de Florence et celui de Fred, tous deux résidents dans la même maison de retraite, élaborent un plan pour remettre les amoureux en contact. “Il m’a dit ‘Je vais te donner le numéro de Fred’”, explique Florence. En parallèle, le frère de Fred lui aurait demandé s’il était d’accord pour que son ex petite amie l’appelle. Ce dernier a accepté en ajoutant : “elle ne m’appellera jamais”. Mais il avait fait fausse route.

Florence lorsqu’elle était enseignante – Source : CBC

En effet, le 15 février, Florence se décide à passer ce fameux coup de fil. “Je savais que sa femme était décédée…Il était seul, j’étais seule, donc je me suis dit ‘Et bien, je vais juste l’appeler et lui offrir mes condoléances’ ”, raconte-t-elle. Veuve depuis 3 ans, elle tenait avant tout à rassurer Fred et à l’aider à surmonter cette épreuve qu’elle avait elle-même traversée. 

amoureux22
Fred et Laurence – Source : McGill Media

Ils ne se sont plus jamais quittés

Une chose en entraînant une autre, Fred et Florence ont commencé à se parler régulièrement au téléphone, tout en vivant à des kilomètres l’un de l’autre. Au bout de 5 mois, ils se remémorent leur temps passé ensemble, les souvenirs refont surface et les sentiments aussi. C’est là que Florence suggère un rendez-vous. “Elle m’a dit : ‘j’ai un fils à Georgetown, ce n’est qu’à 10 minutes de chez toi et je vais venir le voir, et peut-être qu’on pourrait se voir aussi, vérifier si nous sommes compatibles ou si on se plaît”, se remémore Fred. 

Un mois plus tard, lors de leurs appels quotidiens, Florence le surprend en l’informant qu’elle n’est qu’à quelques minutes de chez lui. Il était 22h30 et les deux amoureux étaient chacun dans leur lit respectifs, mais il suffira de cette note d’espoir pour que Fred se lève immédiatement et lui propose de passer la chercher. Finalement, c’est son fils qui se chargera de la déposer chez lui et dès leur rencontre, la magie a opéré. “J’ai su instantanément qu’elle avait volé mon coeur à nouveau”, raconte Fred. Un sentiment partagé par Florence qui révèle: “Je savais comme lui, qu’il y avait toujours quelque chose après toutes ces années”. 

Ils sont enfin réunis – Source : CBC

“Florence est un ange”

Pour Fred qui venait de se remettre d’une opération, le retour de Florence était une véritable bénédiction et un don du ciel. “J’ai été diagnostiqué d’un cancer juste avant son arrivée et j’avais eu une opération pour un cancer de l’estomac, donc je pense que Florence est un ange”, raconte l’homme. “Elle est venue en sachant que j’étais malade (…) Je ne sais pas où j’aurais pu aller sans elle”, poursuit-il.

Quelques jours après leurs retrouvailles, les tourtereaux commençaient déjà à parler de mariage. Ils ont annoncé la nouvelle à leurs enfants, leur indiquant qu’ils ne voulaient plus perdre de temps. Un mois plus tard, ils ont pu célébrer leur union, entourés par leurs familles et se disent aujourd’hui plus heureux que jamais !

Comment renouer une relation ?

Si l’histoire de Fred et Florence est assurément une source d’inspiration, c’est parce que ces derniers ont su, grâce à l’écoute et à la communication, renouer un lien qu’ils avaient forgé plus de 60 ans auparavant. En effet, l’ouverture d’esprit et le dialogue sont des piliers essentiels pour retrouver une relation qui compte à nos yeux. En amitié, en amour ou avec des proches, il nous arrive à tous de perdre certaines personnes avec qui l’on se sentait heureux. Par manque de temps, par gêne ou par fierté, nous passons alors à côté de ces belles histoires, pensant que cela est fatidique. Mais il n’en est rien. 

Si ces relations nous apportaient vraiment du bonheur et qu’elles n’impliquent pas de liens toxiques ou destructeurs pour notre bien-être, il est possible d’agir en douceur pour reprendre contact. Le plus important étant d’avoir une démarche honnête et sincère, tout en tenant également compte des envies de votre interlocuteur(trice). L’organisation d’une rencontre peut alors permettre d’approfondir cette relation, en prenant conscience de ce qui a pu changer, du vécu et des expériences de chacun. Enfin, il est important, en cas de rejet, de comprendre les raisons ayant mené à la rupture de ce lien. Il peut parfois s’agir d’une erreur dont vous n’aviez pas conscience. Dans ce cas de figure, réagissez avec calme car si votre démarche est honorable, il ne faut pas en oublier ce que l’autre ressent aussi. 

Contenus sponsorisés
Loading...